Avis d'achat pour intras

Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

Ayant estimé un budget trop grand pour les futurs intras alors que la somme, doit être utilisé pour d'autre chose plus importante, je vais vous demander de choisir parmis la liste que je vais vous écrire ci dessous que je peux avoir à bas prix.

-Shure SE215
-Shure SE535
-Shure SE315
-Westone UM PRO 30

Si j'avais eu le choix, je ne ne pense que je me tournerais vers des shure compte tenu des caractéristique sur que je vous avez fait parvenir mais bon :/

Tant qu'elle offre une qualité d'aigu assez correcte, un soundstage assez large et une utilisation avec ma guitare, c'est ok pour moi.

Dans tout les cas, je tiens, à vous remercier de votre aide et de vos avis :D
Les fibae commençais à m'intéressée sérieusement.

Et puis entre des Shure et des intras à 10€ du supermarché que j'avais pris en attendant depuis déjà 2 mois, je dit YES car c'est tout simplement de la torture à ce niveaux là (^^)
Majortom
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 30 juin 2017 14:30

Message par Majortom »

Salut,

je suis débutant en intra "haute fidélité" (H) et j'ai craqué pour des shure se 535. Pour ma part, j'en suis très satisfait, mais je n'ai aucune comparaison avec des intras de la même gamme, faut tenir compte également que je les ai eu d'occaz (je trouve le prix neuf assez imposant). donc avis à prendre avec des pincettes...
Dans les + : le confort, une fois placés, ils ne bougent plus et ne produisent quasiment aucun bruit parasite (le câble est très bien isolé, pas de problème de répercussions des frottements). Et bien entendu, le son. Pour moi, il est neutre. Une caisse claire sonne comme une caisse claire , et une basse...comme une vraie basse. Je comprends que certains pointent certaines basses envahissantes. En fait, tout dépend de l'enregistrement du morceau. Et là, c'est un peu la roulette étant donné que je me rends compte qu'une majorité des productions musicales sont enregistrés et/ou mixés avec les pieds. Certains artistes sortent clairement du lot (au hasard Ben Harper, Albert King, Bjork pour ne citer qu'eux) et les shure sonnent divinement bien. Les mediums sont bien restitués et les aigus ? Aucune sibilance, aucune fatigue, mais de la justesse.
J'écoute sur un cowon D2, et du coup, j'ai viré tous les effets BBE et autres pour ne pousser que les aigus sur l'égaliseur.
Autre point positif que je n'ai pas trouvé sur les intras entrée de gamme : les 535 sonnent pareils à tous niveaux de volume. Fort, ils ne saturent pas, à bas volume, ils restituent tout le spectre avec la même fidélité. (avec les intras sous les 100€, adieu les basses à bas volume par exemple).
Les effets sonores, les intras entrée de gamme, c'est le piège. Ca flatte l'oreille, le cerveau s'y habitue. Les 535 me permettent de revenir aux fondamentaux. au départ ça sonne un peu austère, mais tellement juste au final.
En plus, je pense que pour des musiciens ils constituent une très bon choix (le câble qui passe derrière la nuque et serre la tête, très bonne idée pour jouer sur scène ou en répet.). Son neutre, toujours rectifiable par l'équalisation.
Voila si ça peut t'aider dans ton choix :jap:
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

Majortom a écrit : En fait, tout dépend de l'enregistrement du morceau. Et là, c'est un peu la roulette étant donné que je me rends compte qu'une majorité des productions musicales sont enregistrés et/ou mixés avec les pieds. Certains artistes sortent clairement du lot (au hasard Ben Harper, Albert King, Bjork pour ne citer qu'eux) et les shure sonnent divinement bien.
entièrement d'accord avec toi certains cd ne sont pas bien enregistrés et ou mixés .
difficile de se faire une idée de la qualité sonore des intra/bouton ou du dap dans ce cas la .
mais c'est vrai que quand un cd est bien enregistré meme avec du matos moyen on entend la différence :headphone:
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

Merci (^^)

Je vais voir pour les SE535 et vous ferais un retour après plusieurs essais alors. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Tankafair
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 27 juil. 2017 14:42

Message par Tankafair »

Salut Yumekocreamy,

Je plussoie pour les SE535.

Je suis musicien également et, je fais souvent des scènes en direct (DI).

Donc, retour uniquement par intras, rien sur scène.

Les 535 font le taf très correctement, tu peux stacker dans le retour un click, de la voix, une autre harmonie et de la basse sans problèmes.

Il isole très bien et, sa taille fit n'importe quelle oreille.

Et, point à ne pas négliger, ils sont loin d'être fragile (pas de peinture qui peut se barrer, très léger).

Bonne recherche :hb:
Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

Mercii pour ton feed-back ^ ^

C'est une bonne chose que tu dit là concernant le câble car certains ont malheureusement fini avec leurs câbles cassé facilement car ecouteurs tombé ou manque d'attention.

Manquant souvent d'attention ou étant maladroite, je rangererais les écouteurs dans leurs boite après utilisations au cas ou. :loool

D'un côté c'est toujours bien, d'avoir le plus d'avis possible des utilisateurs et d'un autre côté, tu deviens encore plus indécis dans ton choix car le monde des intras est vaste mais bon, il faut finir par se décider car de toute façon, les
écouteurs parfait n'existe pas.


J'ai hâte de les essayer quand je l'ai auraient à ma dispositions. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

cocolinho a écrit :
Vic a écrit :Andromeda ou E900 ça peut potentiellement poser de gros soucis en usage pour retour de scène, la sensibilité est bien trop basse !
ok ca je savais pas  :jap:

Un truc que beaucoup ne savent pas non plus, c'est que les moulés et les intras du genre Shure/Westone (gamme pro sans la télécommande)/Etymotic n'ont pas vraiment été conçu pour le loisir mais pour aider les artistes sur scène ou pour faire du monitoring. Peu à peu nous avons appris à les utiliser autrement, voilà pourquoi on a des soucis d'incompatibilités sur certains baladeurs/amplis.

Tu ne t'es jamais poser les questions du genre : pourquoi les câbles de Shure ont le logo à l'envers ou pourquoi on te file un câble aussi long (64") ? Nous ne les utilisons pas comme il faut, voilà pourquoi :DD
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »