Intras pour Cowon Plenue D

Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1611
Inscription : 27 août 2014 11:02

Intras pour Cowon Plenue D

Message par Vin_Tsurugi »

Bonjour à tous,

Voilà un moment que je cherche à upgrader sur les intras pour mon Plenue D sans trouver mon bonheur. C'est pourquoi je viens vous demander conseil.

J'ai eu :
- Shure SE215 : super isolation, un poil trop basseux (ça ne me gène pas sur mon W1000x) mais surtout pas assez aérés à mon goût. Revendu, peut être à tord.
- Mee Audio Pinnacle P1 : trop gourmands, ils n'étaient clairement pas exploités par le DAP et s'ouvraient vraiment sur … un Oppo HA1 !
- Brainwaz B150 : sans prétention, ce sont ceux qui pour l'instant me conviennent le mieux. Ils sont assez aérés, plutôt équilibrés à mon oreille, mais ils ne vont pas loin ni dans le détail, ni dans l'impact … bref, ils me laissent sur ma faim. L'isolation est inférieure aux deux précédemment cité, et dans les transports en commun, c'est un peu limite.

J'ai aussi eu des Trinity Audio Vyrus, des Meze Neo … et peut être d'autres que j'oublie mais qui ne m'ont pas marqué.

Mon amour pour l'ATH AD2000 me pousse à croire que j'aime les signatures plutôt mid centric, la rapidité de restitution, et que je me moque de la fidélité si la coloration de l'écouteur me file la banane. Pour ça j'ai beaucoup aimé Grado (SR80, SR325). J'aime les écouteurs qui me donnent envie de taper du pied, headbanger, pogoter, mais qui savent aussi me donner la chair de poule sur une voix … Freddy Mercury, Loreena McKennitt … Lemmy Kilmister !!!  :hb:

Budget : si possible moins de 200€ en neuf, 150 en occasion.

En ce moment je louche sur des Earsonic SM64 : à votre avis, est-ce que ça peut me convenir ? À moi et à mon DAP.

J'aimerais trouver des intras qui soient bien exploités par mon DAP que je ne suis pas pret de lacher à cause de son autonomie monstrueuse et de son form factor qui me va très bien. Des intras ni trop haut de gamme qui me donneraient envie de changer de DAP ou me laisseraient l'impression qu'ils sont sous exploités par celui-ci, ni trop bas de gamme qui me pousseraient à squater les PA de TN en me posant mille questions. :mrgreen:

À vous lire.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

salut
alors je crois que les sm64 sont un peu gourmand , il leur faut du jus
j ai eu les fostex te-05 je dirais pas mid centric mais plutot equilibré avec une bonne vivacité pour du dynamique
on en parle pas trop ici mais pour 100 euros actuellement je trouve qu ils sont vraiment bien ces intras (il faut bien les placer pour le ressenti des basses)
une scene sonore correcte aussi et suffisament detaillé
si tu peux des fois posé une oreille dessus ......
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1611
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Vous pensez que ça peut être une upgrade significative par rapport aux Brainwavz B150 ? Ces intras m'ont fait abandonner les Shure SE215 tant ils sonnent bien pour un peu moins de 100€ : https://www.brainwavzaudio.com/collecti ... r-earphone

Là j'ai commandé des embouts spinfit pour tenter d'améliorer un peu l'isolation.

J'ai parfois l'impression qu'avec le Plenue D, on est au top de ce qu'il est possible d'obtenir avec des intras dans cette gamme de prix et que plus cher, c'est gâcher …
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Pour la signature que tu cherches les SM64 ne marcheront pas, c'est quasiment certain.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Vin_Tsurugi a écrit :Vous pensez que ça peut être une upgrade significative par rapport aux Brainwavz B150 ?
la , je peux pas te dire je ne connais pas les B150 :-?
Shanling M8 + Fidelio X1
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »