(Ca y est, j'ai choisi!!) ES9 ou EM10 ?? Lesquels prend-je?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
trolitoto
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 18 mai 2015 23:27
Contact :

(Ca y est, j'ai choisi!!) ES9 ou EM10 ?? Lesquels prend-je?

Message par trolitoto »

Bonjour les Tniennes, bonjour les Tniens,

J'ai eu, il y a quelques mois encore, des EM32 (de chez Earsonics pour ceux qui ne sauraient pas forcément) que j'ai remplacé par un casque Final Audio Sonorous 6 parce que j'avais envie de changer de genre (non, non, je ne suis pas passé de garçon à fille) de matériel.
J'ai été très content (même super content!!!) des deux mais voilà, j'ai vendu les EM32 pour acheter le casque mais celui ci étant trop encombrant dans ma petite valise cabine que j'utilise régulièrement, je viens de le vendre (ici même..)

Et donc, comme je le dis dans le titre, j'aimerais avoir des avis sur les deux bestiaux cités.
A priori, je vais m'orienter vers les EM10 (je préfère les moulés) mais je voudrais avoir l'avis de celles et ceux qui auraient eu les deux (ou les quatre) dans les oreilles.
Pour l'instant, je les utiliserai avec mon Dap AK 120 Titan mais à terme, après avoir dévalisé plusieurs (dizaines ou centaines) :vieux: mamies à la sortie de la poste, je vais me faire plaisir et acheter le dernier AK, le A/Ultima sp1000, le remplaçant de l'AK 380.
Bon, c'est pas encore fait mais la nuit, ça m'aide à dormir. :levit:

J'attends donc des retours voir des conseils sur d'autres produits similaires.
Ah oui, j'oubliais.... Je suis un pathologique du groupe MAGMA :soumis: :soumis: :headphone:
Merci à vous les p'tits loups (l)
Dernière modification par trolitoto le 07 août 2017 15:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

trolitoto a écrit : Ah oui, j'oubliais.... Je suis un pathologique du groupe MAGMA   :soumis:  :soumis:  :headphone:
:hb: :hb:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
trolitoto
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 18 mai 2015 23:27
Contact :

Message par trolitoto »

Bien venu au CLUBE :drool:

Alors là, ça fait plaisir de voir que tout le monde n'écoute pas que de la merde.... :headphone:

KOBAÏA, MEKANÏK..... ;-/ ;-/ ;-/
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Quand j'ai vu le prix de détail du tout nouveau AK, j'ai perdu connaissance. Est-ce réellement aussi dispendieux? Qu'est-ce qui peux expliquer un montant aussi faramineux???
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
trolitoto
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 18 mai 2015 23:27
Contact :

Message par trolitoto »

Alors !!!!!!!!!!!!!!! Tout le monde est en vacances???? :loool:

TNIENNES, TNIENS DU NERF QUE DIABLE!!! :vieux: :vieux: :vieux:


Y a t-il quelqu'un, dans cette salle, qui soit en mesure de renseigner môssieur?
Il nous dit vouloir dépenser son argent pour écouter de la musique de sauvage... Non, non, ce n'est même pas pour un de nos chanteurs télévisuels préférés. C'est pour écouter du bruit, du boum-boum.. Ahhhh :charte: :charte:
VADE RETRO SATANAS

Donc, pour en revenir à mon sujet préféré du moment, je vous repose la question...
SEM9 ou EM10? ou un copain à eux? :headphone:

Tu vas parler, oui ou merde??? Tu préfères la baignoire, la gégène, la perçeuse, la goutte d'eau...?
Je sais que tu sais alors parle!! Et vite... Sinon je vais perdre mes nerfs :@ :@

Merci à toi, oh vénérable détenteur de la connaissance :soumis:
Daigne sortir de l'ignorance l'immonde créature ici présente :$
Et fais en sorte que moins ignare il devienne :8
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Incroyable que Magma existe toujours, je les écoutais quand j'étais môme et ça date pas d'hier. Il a quel âge, Christian Vander, 80 ans?
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
trolitoto
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 18 mai 2015 23:27
Contact :

Message par trolitoto »

Merci Gédéon Molle...

J'avais bien vu le topic dédié mais je n'étais pas allé aux dernières pages qui sont les plus intéressantes.
Donc, comme je le pressentais, mon choix va aller sur les EM10. En plus, comme j'ai déjà acheté des S-EM6 et des EM32, ça va moins piquer.

Je clôture donc ce post.

A+ tout le monde
Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

Même question, ayant retester un casque après des intras velvet Cristal, je me décide finalement à investir dans une nouvelle paire d'intras.
La question est qu'il existe une paire earsonics d'occasion Es9 à 1000€ Ou faut il craquer pour des moulée Em10 à 1800€ ????

Mille merci pour vos excellents conseils car un moulé on ne doit pas se rater

Écoute sur un fiio x5 III principalement classique et jazz
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Marckos a écrit : La question est qu'il existe une paire earsonics d'occasion Es9 à 1000€ Ou faut il craquer pour des moulée Em10 à 1800€ ????
Niveau prix c'est du simple ou double , pas le droite à l'erreur avec des moulés car grosse perte à la revente.
Ensuite je pense que tu peux trouver des ES9 à moins de 1K facile, et perso j'attendrais la nouveauté de chez ES qui sortira d'ici quelques semaines je pense (présentée au salon à Paris)
Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

Es 9 à moins de 1000€ ? Tu as une adresse ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tu trouves en effet de temps en temps des S-EM9 d'occasion dans les alentours de 1000€. J'ai revendu les miens à Sausalito ce prix là, tu peux peut être le contacter de ma part car je crois qu'il ne pensait pas les garder...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Ils sont partis ils y a un petit moment :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Aquafinapure a écrit :Quand j'ai vu le prix de détail du tout nouveau AK, j'ai perdu connaissance. Est-ce réellement aussi dispendieux? Qu'est-ce qui peux expliquer un montant aussi faramineux???
Est-ce que l'Orpheus 2 vaut bien ses 55000 euros? Est-ce que le stack d'amplis/dac de MSB valent bien leur 227000 euros?

D'un point de vu logique la réponse est "NON" !

Certains sont prêts à dépenser une fortune pour atteindre le nirvana en termes de restitution sonore, mais s'il faut faire appel à Cetelem je passe mon tour :)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »