EM10 ou A12???

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

EM10 ou A12???

Message par Misha »

Bien que j'arrive à aider les gens sur les universels, je suis encore novice sur les moulés. J'ai les Zeus pour écouter du jazz et de la musique classique, mais je recherche plus musicale avec une assise importante dans les basses et infras basses.

Il m'arrive de prendre du plaisir sur du reggae, dub, electro et quelques rap/rnb à l'occasion, j'ai un peu ma petite idée sur les A12, mais je connais très très peu les Earsonics en moulés (d'où mon inscription sur TN pour en apprendre plus) j'ai écouté les S-EM9 et S-EM6 j'ai été conquis par l'approche, mais une paire d'universels en plus serait de trop.

Pas de soucis niveau source pour les accueillir, j'ai appris à dompter les Zeus et les Pristine qui sont extrêmement capricieux dans ce registre.

Je fais appel aux experts d'Earsonics pour m'éclairer sur les moulés made in France :jap:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Que veux tu savoir ? As tu vu le test sur theheadphonelist.com ? Je suis dans la rédaction d'un papier au sujet des EM10, ils sont excellents mais particuliers, j'ai mis quelques temps à les apprivoiser complètement et depuis je ne les lâche plus ou alors uniquement pour les comparer aux SE5U...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Vic a écrit :Que veux tu savoir ? As tu vu le test sur theheadphonelist.com ? Je suis dans la rédaction d'un papier au sujet des EM10, ils sont excellents mais particuliers, j'ai mis quelques temps à les apprivoiser complètement et depuis je ne les lâche plus ou alors uniquement pour les comparer aux SE5U...
Je veux savoir s'ils ont des basses bien pêchus, mais sans pour autant prendre le dessus sur le reste du spectre? Techniques mais avec une touche d'émotion? J'aimerai pouvoir les utiliser avec tout types de musique sans avoir à changer de setup entre deux albums genre passer de Mozart et aller directement sur du Daft Punk, ce genre de truc n'est hélas pas possible avec les Zeus. J'aimerai pouvoir les utiliser au quotidien et pas uniquement sur un besoin en particulier.

Je connais très peu les SE5U également, vu que ce sont des "custom only" on peut pas les essayer, pas comme chez 64 Audio où j'ai pu avoir une idée sur les U12 pour me diriger vers les A12. Les moulés ont toujours été compliqués pour un achat à l'aveugle, certains fabricants font des samples en universels qu'on peut tester dans les grands salons de l'audio, mais chez d'autres c'est uniquement un achat sur confiance....et 1500-2000 euros ça fait cher de se louper, voilà pourquoi je veux amasser et compiler le max d'infos avant de me lancer, surtout que c'est délicat de revendre des moulés si jamais ça ne plait pas :(
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les EM10 ont un plus de sub, en quantités, que les SE5U, avec une résolution un petit peu inférieure, mais les notes jouées s'intègrent mieux à la rythmique globale, d'autant plus que le tempo est mieux maîtrisé à mon avis. Les SE5U ont un son plus épais, une densité dans le poids de la note et une extrême résolution qui font sa différence dans le réalisme de la restitution, avec un placement très cohérent mais situé très très proche de l'auditeur sans que ce soit midcentric comme les Zeus qui ont aussi un placement de ce type. Les EM10 sont plus large et plus hors tête, avec un certain formatage de la scène sonore assurant aussi cette musicalité sur tous les genres musicaux quand les SE5U, plus transparent à l'enregistrement, n'assureront pas toujours de taper du pied.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Vic a écrit :Les EM10 ont un plus de sub, en quantités, que les SE5U, avec une résolution un petit peu inférieure, mais les notes jouées s'intègrent mieux à la rythmique globale, d'autant plus que le tempo est mieux maîtrisé à mon avis. Les SE5U ont un son plus épais, une densité dans le poids de la note et une extrême résolution qui font sa différence dans le réalisme de la restitution, avec un placement très cohérent mais situé très très proche de l'auditeur sans que ce soit midcentric comme les Zeus qui ont aussi un placement de ce type. Les EM10 sont plus large et plus hors tête, avec un certain formatage de la scène sonore assurant aussi cette musicalité sur tous les genres musicaux quand les SE5U, plus transparent à l'enregistrement, n'assureront pas toujours de taper du pied.
Merci Vic, en gros les SE5U ne sont pas vraiment ce que je recherche, les EM10 par contre sont en tête de ma liste pour deux raisons ; sur le plan sonore, mais également sur le SAV

Une escapade moulée chez les américains ne sera pas de tout repos et les délais seront certainement plus importants en cas de loupé sur les empreintes sans parler du dédouanement (j'ai connu le parcours du combattant avec les Zeus et ça me suffit)

Comment ça se passe chez Earsonics? On achete sur le site, puis on fait le suivit des empreintes?
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oui niveau SAV c'est très pratique et la communication à ce sujet est facilitée par le fait qu'EarSonics propose un forfait réparation etc pour les professionnels.

Je te conseille de leur pousser un mail quand tu enverras tes empreintes, ils ont un pipe de commande et leur délai de fabrication peut être très court si tu es déjà intégré dedans. Tu passes commande sur le site, tu pourras mettre ton numéro de transaction dans ton mail et de toute façon la personnalisation n'est pas permise pour les EM10.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Vic a écrit :Oui niveau SAV c'est très pratique et la communication à ce sujet est facilitée par le fait qu'EarSonics propose un forfait réparation etc pour les professionnels.

Je te conseille de leur pousser un mail quand tu enverras tes empreintes, ils ont un pipe de commande et leur délai de fabrication peut être très court si tu es déjà intégré dedans. Tu passes commande sur le site, tu pourras mettre ton numéro de transaction dans ton mail et de toute façon la personnalisation n'est pas permise pour les EM10.
Merci encore une fois Vic, je vais bientot rejoindre le club (Y)(Y)

Je vais chez l'audioprothesiste demain, je ne vais pas leur envoyer mes vieux empreintes, ni mes Zeus pour etre scannés par prudence
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:jap: avec plaisir. Tu es sur Paris en ce moment ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Vic a écrit ::jap: avec plaisir. Tu es sur Paris en ce moment ?
Non, jsuis à Genève mais je viens souvent à Paris
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

A Genève (ou Lausanne, je ne sais plus...) tu as Sly_in_the_sky que tu trouveras sur Head Fi, tu peux dire que tu me connais sur TN (c'est un ancien d'ici), il dispose des EM10 qu'il pourrait te faire essayer.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Même pas 24h : tu t'es vite décidé, en fait. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kookaburra a écrit :Même pas 24h : tu t'es vite décidé, en fait.  :mrgreen:
Je suit le fil depuis mon arrivé sur TN, il me manquait une toute petite confirmation c'est tout :PP

J'avoue avoir longuement hésité entre les EM10 et les A12, le français à gagné :headphone:

De plus demain matin je renvoi mon cable Effect Audio Mars à Singapour pour être remonté en 2 Pin CIEM, je me prépare pour accueillir les Earsonics comme il se doit !
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Vic a écrit :A Genève (ou Lausanne, je ne sais plus...) tu as Sly_in_the_sky que tu trouveras sur Head Fi, tu peux dire que tu me connais sur TN (c'est un ancien d'ici), il dispose des EM10 qu'il pourrait te faire essayer.
Sympa (Y)(Y) je vois qu'il y a beaucoup de suisses sur TN, ça serait cool de faire des petits meeting de temps en temps :headphone:

Je retourne à St Petersburg en décembre pour les fêtes, faut bien en profiter de cette proximité jusque-là
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Ça me donne l'eau à la bouche. Quasiment une demi-douzaine de possesseurs d'EM10 sur TN à vue de nez.

Je vous rejoindrais bien. :headphone:

Intéressé par ton retour Misha, évidemment. Bien du plaisir. Et préviens-nous les parisiens la prochaine fois que tu passes.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »