Les intras, c'est possible ? Dans mon cas ?

Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Les intras, c'est possible ? Dans mon cas ?

Message par Niklos »

Bonjour à tous,

Il y a quelques années, j'ai voulu acheter des intras... Malheureusement, je n'ai jamais réussi à en trouver qui tiennent en place dans l'oreille. Hormis les bose Soundsport :
[image]https://static.fnac-static.com/multimed ... -Apple.jpg[/image]... Le système de pression sur le pavillon interne de l'oreille permettait de les maintenir en place ! Tous les intras que j'ai pu tester ne tenaient pas en place car mon conduit auditif est trop petit (l'audio prothésiste n'en a jamais vu d'aussi petit chez un adulte.)
J'ai voulu faire des bouchons d'oreille moulés pour me protéger lorsque je roule en moto. Résultat, c'est très bien... Pendant 6 mois... tous les 6 mois, je peux les refaire car mon conduit auditif a bougé... D'après l’audioprothésiste, ça peut arriver uniquement lors de la croissance ou lors de grosse perte de poids... J'ai 30 ans, je fais 75kg depuis des années...
Une idée pour un début de solution ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Mis à part des intras à petite canule type sm64/se215... avec des bifanges, je ne vois pas trop de solution car les moulés semblent hors de propos :/
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Merci pour ton retour. En effet, les moulés, c'est hors de propo. Sauf si je peux les refaire tous les ans :-P
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
PatateChaude
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 101
Inscription : 23 nov. 2014 15:37

Message par PatateChaude »

Bonjour,
Je suis dans un cas similaire au tien, j'ai essayé les moulés , refait les empreintes plusieurs fois , impossible de conserver un fit meme en allant chez l orl qui me retirait les bouchons .

Bref j'ai abandonne les ciem.

Les es3 es2 et s em9 d earsonics je les fittent sans soucis , la canule est courte et avec leurs mousses cela a resolu mon soucis.

Je suis comme toi , je peux pas fit 90% des intras.
Essaye les , peut etre qu ils t iront aussi.
RME adi-2 dac- DT880- es3
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Ça serait sympa de connaître ton budget et éventuellement ce que tu recherches en termes de signature.

Ma femme a le même soucis que toi, mais elle arrive a trouver le bon fit avec certains types d'intras. Selon ton budget et tes goûts musicaux, on pourra t'aider :headphone:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Merci à vous !

Ce que je recherche en terme de signature ? le LCD-X. Niveau budget... Disons jusqu'à 1000€. Ce qui m'importe vraiment c'est de trouver quelque chose qui me tienne dans l'oreille. Pour l'instant, je n'ai rien trouvé.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Même les mousses Comply ne conviennent pas ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Niklos a écrit :Merci à vous !

Ce que je recherche en terme de signature ? le LCD-X. Niveau budget... Disons jusqu'à 1000€. Ce qui m'importe vraiment c'est de trouver quelque chose qui me tienne dans l'oreille. Pour l'instant, je n'ai rien trouvé.
Tu ne trouveras pas l'équivalent d'un LCD X, en revanche tu pourras retrouver certaines de ses qualités à travers la signature sonore de certains intras, qu'apprécies tu tout particulièrement dans ce casque ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

alphatak a écrit :Même les mousses Comply ne conviennent pas ?
Les intras que j'ai testé avec ce type d'embout (on parle bien de ça : https://images-na.ssl-images-amazon.com ... L1500_.jpg ?) ne rentraient pas dans mon oreille, ou me faisaient vraiment mal !
Vic a écrit :
Niklos a écrit :Merci à vous !

Ce que je recherche en terme de signature ? le LCD-X. Niveau budget... Disons jusqu'à 1000€. Ce qui m'importe vraiment c'est de trouver quelque chose qui me tienne dans l'oreille. Pour l'instant, je n'ai rien trouvé.
Tu ne trouveras pas l'équivalent d'un LCD X, en revanche tu pourras retrouver certaines de ses qualités à travers la signature sonore de certains intras, qu'apprécies tu tout particulièrement dans ce casque ?
Ce que j'apprécie dans ce casque ? Un peu tout. L'ensemble : Le grave profond, la scène sonor XXL, le côté très "enceintes" du casque.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Niklos a écrit :
alphatak a écrit :Même les mousses Comply ne conviennent pas ?
Les intras que j'ai testé avec ce type d'embout (on parle bien de ça : https://images-na.ssl-images-amazon.com ... L1500_.jpg ?) ne rentraient pas dans mon oreille, ou me faisaient vraiment mal !
Oui, ça ressemble à ça, mais les Comply, c'est des Comply, pas des mousses qui ressemblent à des Comply. Ca coûte cher, mais on comprend vite pourquoi. Il existe trois tailles, et ça vaut peut-être le coup que tu fasses un test. Ils vendent des kits avec S+M+L, ça permet de savoir ce qui convient à son oreille.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

D'accord, je vais étudier ça. Merci !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Aller zou, je reviens à la charge :
J'envisage très sérieusement l'achat d'intra. Je vais tester et je suis sûr qu'ils ne me tiendrons pas dans l'oreille, mais sait-on jamais !?
Du coup, première piste : les comply. J'ai vu qu'on en vends à la fnac. Du coup, ça sera surement simple d'en avoir pour un tarif "correct".
Seconde piste : faire faire des embouts mouler pour les écouteurs... Mais est-ce possible ? Est-ce standard comme fixation ? Si oui, savez-vous qui pourrait en faire (quitte à faire faire l'empreinte chez un audioprotesiste et l'envoyer moi-même à la société en question).
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Pour les embouts moulés, CustomArt le fais. Va faire faire tes empreintes (sur Nation si tu es en région parisienne). Ensuite envoi les , idéalement avec les écouteurs ( les canules ne sont pas standardisées) à Piotr et voila ! J'ai failli franchir le pas en Juin et je pense le faire prochainement. Si tu veux plus d'info, n'hésite à le contacter.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

OK merci ! Je vais les contacter !
A tout hasard, existe t'il quelqu'un en France qui fait ça ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Earsonics en faisait, est ce toujours le cas ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »