J'ai décidé de couper le cordon

Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Vynz101 a écrit :
Wayne Shelton a écrit :
Vynz101 a écrit : avoir 1K€ de matériel portable pour écouter dans le métro ou dans la rue, c'est too much... comme les DSD sur du portable!
   :-.  Toi, il te reste quelques matériels nomades à essayer visiblement  8-)
Pourquoi cette remarque? Il n'y a pas de bruits ambiants dans la rue? Dans le métro? Dans l'avion?

Pour la qualité, j'ai mon install sédentaire (enceintes et ampli) qui est relativement haut de gamme...
Parce que suivant l'adage "qui peut le plus peut le moins", un équipement hdg, pour peu qu'on ait une bonne isolation au niveau des intras (par exemple) sera un excellent vecteur musical et puis, parce que le DSD sur du portable,(je parle de Dap, évidemment) c'est pas mal non plus...
Donc, "pourquoi cette remarque" s'adresse plus à toi qu'à moi, me semble-t'il... Maintenant, à chacun son opinion et ainsi que de rester libre de ses choix... L'expérience montre qu'il ne faut jamais donner un ton trop péremptoire à ses assertions... Sans vouloir t'offenser ! :jap:

Sinon, quant à la qualité de ton installation sédentaire, tu m'en vois ravi et je t'en félicite, mais je ne vois pas en quoi cela devrait impliquer nécessairement de se priver de la qualité en nomade... :levit:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Surtout que sans musique avec des moulés on est bien isolé .
Alors avec on entend absolument pas les bruitd ambiants (trains voitures...)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Wayne Shelton a écrit : Parce que suivant l'adage "qui peut le plus peut le moins", un équipement hdg, pour peu qu'on ait une bonne isolation au niveau des intras (par exemple) sera un excellent vecteur musical et puis, parce que le DSD sur du portable,(je parle de Dap, évidemment) c'est pas mal non plus...
Donc, "pourquoi cette remarque" s'adresse plus à toi qu'à moi, me semble-t'il... Maintenant, à chacun son opinion et ainsi que de rester libre de ses choix... L'expérience montre qu'il ne faut jamais donner un ton trop péremptoire à ses assertions... Sans vouloir t'offenser !  :jap:

Sinon, quant à la qualité de ton installation sédentaire, tu m'en vois ravi et je t'en félicite, mais je ne vois pas en quoi cela  devrait impliquer nécessairement de se priver de la qualité en nomade... :levit:
Je rebondissais juste sur les besoins de Back qui disait qu'en nomade la qualité n'était pas forcément un besoin, au vu des contraintes de bruits ambiants, et du risque de vol de matériel à plusieurs centaines d'euros dans la poche... Rien de péremptoire, mais déjà que les différences entre les qualités d'encodage ne sont pas si faciles à déceler en test aveugle... Si les DAP HDG étaient si géniaux que ça, pourquoi la plupart passent leur temps à vendre et racheter du matériel qui décote à une vitesse grand V? :mrgreen:
Surtout que sans musique avec des moulés on est bien isolé .
Alors avec on entend absolument pas les bruitd ambiants (trains voitures...)
Pour le coup de l'isolation, c'est bien si on est sûr de ne pas vouloir être dérangé... genre annonce dans le métro/train, personnes qui nous parlent, dangers dans la rue. A part dans l'avion (que je prends souvent pour de longs trajets), les intras qui isolent vraiment m'ont paru plus dangereux qu'autre chose en nomade! ;)

Pour "se priver de la qualité en nomade", ce n'est pas nécessairement un choix, j'aimerais bien aussi avoir une "install" mobile à 2000€, seulement à un moment les finances ne suivent plus... :@
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Kooka

Message par Kooka »

Misha a écrit : Ça se discute  :mrgreen:

Pour les fans de Sony, 10 hrs c'est ridicule mais pour ceux qui utilisent iBasso/AK comme moi vont te dire que 10hr c'est le rêve absolu  :PP

Le prix de l'émetteur me semble dérisoire par rapport au marché dans lequel nous baignons (~ 300 euros en moyenne pour un très bon casque sans fil, même si le fabricant ajoute 25 euros pour l'émetteur ça passera presque inaperçu )

An attendant l'Aptx HD (faut encore qu'ils arrivent a bien faire le tuning) je suis très dubitatif
Bah alors il ne te reste plus qu'à convaincre un fabricant que Wifi >> BT en nomade sans-fil...

Mais tu ne convaincra déjà ni Sony ni Apple, qui ont leur propre Codec qui rapporte...

Essayes Samsung ? Allez, bon courage ! :P
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Faut aimer vivre dangereusement.
Pas besoin du bruit ambiant pour se rendre compte de ce qui se passe les yeux suffisent
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Vynz101 a écrit :

Si les DAP HDG étaient si géniaux que ça, pourquoi la plupart passent leur temps à vendre et racheter du matériel qui décote à une vitesse grand V? :mrgreen:
Houlà ! :DD là c'est aussi un phénomène très propre au genre humain = la recherche du toujours mieux et comme on dit : "l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin"... Cela ne concerne d'ailleurs qu'une petite niche de passionnés. Si il y a 4 ou 5 ans, on m'avait dit que j'investirais plusieurs milliers d'euros dans des Dap et des intras, j'aurais pris mon interlocuteur pour un fou et je lui aurais ri au nez...

Je ne connais pas ton expérience en matière de Dap, mais pour en a avoir tâté de quelques-uns, je puis t'affirmer que lorsque tu as goûté à certains, il est très difficile de revenir en arrière.
Les rencontres "Tellement Nomade" sont d'ailleurs l'occasion de pouvoir essayer du matériel HDG. N'hésite pas à t'y rendre, peut-être changeras-tu d'opinion à ce sujet ;-/
Pour "se priver de la qualité en nomade", ce n'est pas nécessairement un choix, j'aimerais bien aussi avoir une "install" mobile à 2000€, seulement à un moment les finances ne suivent plus... :@
Là, on est bien d'accord, il faut savoir patienter quand on ne peut faire autrement... L'avantage sur TN, c'est que c'est parfois (souvent) l'occasion de toucher des produits inabordables neufs à des prix plus raisonnables (comme tu le disais toi-même).
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
back
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 26 janv. 2016 16:21

Message par back »

En effet, chacun fait comme il veut et ce n'est pas le sujet.
L’objet de mon post est de connaitre l'expérience de personnes qui auraient essayés des modèles d'intras bluetooth. Parmi le marché actuel, lesquels présentent un bon rapport qualité/Prix ?

J'ai cité quelques références, suite à différentes lectures, d'autres avis m’intéressent
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Wayne Shelton a écrit :
Vynz101 a écrit :
Wayne Shelton a écrit :
Vynz101 a écrit : avoir 1K€ de matériel portable pour écouter dans le métro ou dans la rue, c'est too much... comme les DSD sur du portable!
   :-.  Toi, il te reste quelques matériels nomades à essayer visiblement  8-)
Pourquoi cette remarque? Il n'y a pas de bruits ambiants dans la rue? Dans le métro? Dans l'avion?

Pour la qualité, j'ai mon install sédentaire (enceintes et ampli) qui est relativement haut de gamme...
Parce que suivant l'adage "qui peut le plus peut le moins", un équipement hdg, pour peu qu'on ait une bonne isolation au niveau des intras (par exemple) sera un excellent vecteur musical et puis, parce que le DSD sur du portable,(je parle de Dap, évidemment) c'est pas mal non plus...
Donc, "pourquoi cette remarque" s'adresse plus à toi qu'à moi, me semble-t'il... Maintenant, à chacun son opinion et ainsi que de rester libre de ses choix... L'expérience montre qu'il ne faut jamais donner un ton trop péremptoire à ses assertions... Sans vouloir t'offenser !  :jap:

Sinon, quant à la qualité de ton installation sédentaire, tu m'en vois ravi et je t'en félicite, mais je ne vois pas en quoi cela  devrait impliquer nécessairement de se priver de la qualité en nomade... :levit:
+1000 ce gars me plaît :bravo: (Y)(Y)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

back a écrit :En effet, chacun fait comme il veut et ce n'est pas le sujet.
L’objet de mon post est de connaitre l'expérience de personnes qui auraient essayés des modèles d'intras bluetooth. Parmi le marché actuel, lesquels présentent un bon rapport qualité/Prix ?

J'ai cité quelques références, suite à différentes lectures, d'autres avis m’intéressent
Je pense que ta question serait plus pertinente dans l'onglet " Quel matériel choisir?"
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Misha a écrit :
+1000 ce gars me plaît  :bravo:  (Y)(Y)
:jap: Trop aimable.. mais je me montre aussi un peu caustique, parfois, dans mon genre (c'est sans doute dû à mon âge respectable) et il arrive que ça agace.. |-)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Wayne Shelton a écrit :
Misha a écrit :
+1000 ce gars me plaît  :bravo:  (Y)(Y)
 :jap: Trop aimable.. mais je me montre aussi un peu caustique, parfois, dans mon genre (c'est sans doute dû à mon âge respectable) et il arrive que ça agace..   |-)
Mais non Wayne, tu sais bien que l'on t'adore ! :jap:
Et à nos âges on a gagné je pense le droit de dire ce que l'on pense sans avoir envie de plaire... (Y) :DD
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Moi j'ai suffisamment de choses importantes à faire pour ne pas me formaliser du ton hautain de certains qui ont un matériel plus cher que le mien et qui le font sentir... ;)

Fin du HS les gars!!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
back
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 26 janv. 2016 16:21

Message par back »

Bon, je me suis lancé, je viens de commander le Nuforce BE6I
J'ai hésité avec le Beyerdynamic Byron BT, on verra bien
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Le genre de truc qu'il faut éviter:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »