J'ai décidé de couper le cordon

back
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 26 janv. 2016 16:21

J'ai décidé de couper le cordon

Message par back »

Bonjour
Alors voilà après avoir essayé quelques intras en 10 ans
Jays djays (mon premier, pas le plus équilibré mais pêchu, oublié dans un train ...)
Des beats je ne me souviens plus la référence mais parmi leurs premiers intras, on me les a offert, essayé une fois et aussitôt donné
Yamaha eph 10 (ca veut tout bien faire, au final ils s'en sortent pas mal même si le son manque de vie et d'espace)
Letv (bluffant pour le prix, manque un peu de basses)
Joyroom e103 ( quand on a goûté aux letv, cest moins bien)
Uiisii hm7 (pour moi les meilleurs que j'ai eu. C'est équilibré, dynamique et aéré)

Seulement voilà pour des raisons avant tout pratique (sport et transport), je souhaite couper le cordon et passer à des intras Bluetooth.
Je viens d'essayer des beatsX, c'est mieux qu'avant mais moins bon que tout ce que j'ai cité au dessus. Cependant sur du r&b ou autre musique mixée de la même façon ça fonctionne très bien. Mais j'écoute plutôt du rock et ça sonne brouillions et très déséquilibré

En lisant un paquet de tests, je retiens 2 références, les spark wireless de focal et les byron Bt de beyersdynamic. Je sais que peu de personne sont adeptes de l'intra sans fil ici mais si certains peuvent apporter leur témoignage, cela m'intéresse

Merci

PS: pour des raisons pratiques également, ma source est un iPhone 7
Dernière modification par back le 22 août 2017 18:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Sur un iPhone 7 t'as deux options: câble lightning ou sans fil, mais le premier remportera toujours la bataille en matière de qualité sonore.

Le Wireless sur un iphone est pire que sur Android, car il n'y a pas les codecs sans perte comme Aptx, Ldac etc, donc même si ton fichier c'est du Flac à 1400kbps, en Bluetooth sur la pomme ça passera à moins 300kbps, tu perds beaucoup en termes de qualité mais tu ne feras pas vraiment la différence sur de bons masters car la DSP de certains casque va masquer les imperfections, toutefois t'auras pas un rendu super neutre par rapport à la source.

Ça reste une solution très intéressante si t'utilises que du mp3 ou streaming sur Spotify/Deezer etc, légèrement moins bonne pour du flac/alac 16 bits, mais si t'es le genre de mec qui va écouter du 24 bits ou DSD, passes ton chemin !

Certains bons casques que je connaisse : Le Sennheiser Momentum Wireless, le Sony mdr 1000x et pour les intras je ne fais confiance qu'aux Jaybird X2.

Il faut prendre en compte que même le meilleur des casques Bluetooth ne pourra jamais offrir l'équivalent d'un bon casque filaire à prix équivalent
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Lejazzdusoir
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 14 août 2017 20:45

Message par Lejazzdusoir »

En parlant de couper le cordon, j'ai vu qu'une marque de smartphone (Essential je pense) venait de mettre en vente un des premiers smartphone avec bluetooth 5. Cette norme permet normalement de faire passer de la qualité CD sans soucis. Peut-être le début d'une révolution pour nos petites oreilles en nomade.. !
Ampli-Dac: Schiit Jotunheim (version multibit dac)
Mini-Dac: Sony PHA-1AEU
Ecouteurs: ATH-R70X( :(l) ) - Parrot Zik - Shure SE215- Kz AS10 - TIn audio T2 - BGVP DS1
Platine vynile et préamp phono: Pioneer PL200X et Technolink TC 720
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Lejazzdusoir a écrit :En parlant de couper le cordon, j'ai vu qu'une marque de smartphone (Essential je pense) venait de mettre en vente un des premiers smartphone avec bluetooth 5. Cette norme permet normalement de faire passer de la qualité CD sans soucis. Peut-être le début d'une révolution pour nos petites oreilles en nomade.. !
Intéressant ! On finira bien par avoir des flux "HD" sans fil un jour ou l'autre.... les fabricants de câbles custom vont morfler à terme.
Est ce que les audiophiles hardcore lanceront des débats sans fin sur la meilleure qualité de l'air pour la transmition ? du genre, "Dans les Alpes les aigus sont plus cristallins, alors qu'en Corse ce sont les basses qui sont favorisées..." :mrgreen:
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Sinon il y a des boitiers Aptx qui peuvent te convenir, tu branches tes écouteurs dessus et ça envoie le signal au tel. Ca te permet de foutre les écouteurs que tu veux par contre tu as toujours un fil mais au niveau du cou au lieu de la poche. Ca peut être une solution pour toi.

Quand au bluetooth 5 oublie pour l'instant, il n'y a pas d'écouteurs de produits compatibles à ce jour vu que ca vient d'être normé, il faudra attendre à minima un an je pense.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

SoundSquare a écrit :
Lejazzdusoir a écrit :En parlant de couper le cordon, j'ai vu qu'une marque de smartphone (Essential je pense) venait de mettre en vente un des premiers smartphone avec bluetooth 5. Cette norme permet normalement de faire passer de la qualité CD sans soucis. Peut-être le début d'une révolution pour nos petites oreilles en nomade.. !
Intéressant !  On finira bien par avoir des flux "HD"  sans fil un jour ou l'autre....  les fabricants de câbles custom vont morfler à terme.
Est ce que les audiophiles hardcore lanceront des débats sans fin sur la meilleure qualité de l'air pour la transmition ? du genre, "Dans les Alpes les aigus sont plus cristallins, alors qu'en Corse ce sont les basses qui sont favorisées..."  :mrgreen:
On peut facilement avoir du flux HD par wifi, le truc qui me tue, c'est pourquoi 99% des fabricants passent par le Bluetooth (très limité ) alors que la solution existe depuis des années :-?

Prend exemple sur l'application " Share It" qui utilise déjà le wifi pour le transfert des fichiers
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
back
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 26 janv. 2016 16:21

Message par back »

Merci pour vos retours
J'essaie de conserver la qualité d'origine lorsque j'encode mes CD mais j'écoute aussi du streaming. J'ai un peu la même approche en mode nomade qu'en mode voiture, obtenir du son quand son sait que la qualité dépend avant tout de l'environnement, il faut savoir rester raisonnable.
Je dispose d'une salle dédiée, avec le traitement et le matériel qui va bien pour mes heures audiophile.
En déplacement je cherche les meilleurs compromis entre le pratique et la qualité, en privilégiant le premier. Cest pour quoi je souhaite passer au wireless. Je ne suis donc pas intéressé non plus par un boîtier a raccorder sur du filaire.

J'ai repéré également les jaybird X3 qui ont bonne presse car ils présentent un bon compromis pour les sportifs, mais à lire les reviews ils sembleraient moins bons que les focal et beyerdynamics cites plus haut.

Autre point également à prendre en compte, je souhaite de l'intra pour être coupé des autres, sinon je serai parti sur les bose soundsport qui font l'unanimite de leurs testeurs.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

back a écrit :Merci pour vos retours
J'essaie de conserver la qualité d'origine lorsque j'encode mes CD mais j'écoute aussi du streaming. J'ai un peu la même approche en mode nomade qu'en mode voiture, obtenir du son quand son sait que la qualité dépend avant tout de l'environnement, il faut savoir rester raisonnable.
Je dispose d'une salle dédiée, avec le traitement et le matériel qui va bien pour mes heures audiophile.
En déplacement je cherche les meilleurs compromis entre le pratique et la qualité, en privilégiant le premier.
Cest pour quoi je souhaite passer au wireless. Je ne suis donc pas intéressé non plus par un boîtier a raccorder sur du filaire.
Je pense que c'est effectivement une approche raisonnable... avoir 1K€ de matériel portable pour écouter dans le métro ou dans la rue, c'est too much... comme les DSD sur du portable!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Kooka

Message par Kooka »

Misha a écrit :On peut facilement avoir du flux HD par wifi, le truc qui me tue, c'est pourquoi 99% des fabricants passent par le Bluetooth (très limité ) alors que la solution existe depuis des années  :-?
Prend exemple sur l'application " Share It" qui utilise déjà le wifi pour le transfert des fichiers
Le BT ne consomme pas grand chose, on ne peut pas en dire autant du Wifi... Et tu as ton explication.
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Vynz101 a écrit : avoir 1K€ de matériel portable pour écouter dans le métro ou dans la rue, c'est too much... comme les DSD sur du portable!
:-. Toi, il te reste quelques matériels nomades à essayer visiblement 8-)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kookaburra a écrit :
Misha a écrit :On peut facilement avoir du flux HD par wifi, le truc qui me tue, c'est pourquoi 99% des fabricants passent par le Bluetooth (très limité ) alors que la solution existe depuis des années  :-?
Prend exemple sur l'application " Share It" qui utilise déjà le wifi pour le transfert des fichiers
Le BT ne consomme pas grand chose, on ne peut pas en dire autant du Wifi... Et tu as ton explication.
Je suis prêt a perdre quelques heures de batterie pour gagner en qualité :headphone:

Dans ma famille, on utilise beaucoup les Network Players avec les smartphones, tablettes et baladeurs, je n'ai jamais eu l'impression que ça consomme plus de batterie qu'en mode Bluetooth sur un casque. Le wifi a beaucoup évolué également, d'ailleurs tous mes trucs sont branchés 24/7
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Wayne Shelton a écrit :
Vynz101 a écrit : avoir 1K€ de matériel portable pour écouter dans le métro ou dans la rue, c'est too much... comme les DSD sur du portable!
   :-.  Toi, il te reste quelques matériels nomades à essayer visiblement  8-)
+1 :bravo: (Y)(Y)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Kooka

Message par Kooka »

Misha a écrit :Je suis prêt a perdre quelques heures de batterie pour gagner en qualité  :headphone:
Toi oui, mais pas les autres utilisateurs... Ni les fabricants, apparemment !

Et je ne parlais pas seulement de l'autonomie du smartphone, mais surtout celle du récepteur. Déjà qu'un casque BT ne dure pas trop longtemps, mais un casque Wifi durerait encore moins, donc très peu (moins de 10h?).

Sans parler du prix de l'émetteur/récepteur Wifi, sûrement plus cher que la même chose en BT.

Bref le BT Apt-X HD arrive et il est sans perte... :levit:
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kookaburra a écrit :
Misha a écrit :Je suis prêt a perdre quelques heures de batterie pour gagner en qualité  :headphone:
Toi oui, mais pas les autres utilisateurs... Ni les fabricants, apparemment !

Et je ne parlais pas seulement de l'autonomie du smartphone, mais surtout celle du récepteur. Déjà qu'un casque BT ne dure pas trop longtemps, mais un casque Wifi durerait encore moins, donc très peu (moins de 10h?).

Sans parler du prix de l'émetteur/récepteur Wifi, sûrement plus cher que la même chose en BT.

Bref le BT Apt-X HD arrive et il est sans perte...  :levit:
Ça se discute :mrgreen:

Pour les fans de Sony, 10 hrs c'est ridicule mais pour ceux qui utilisent iBasso/AK comme moi vont te dire que 10hr c'est le rêve absolu :PP

Le prix de l'émetteur me semble dérisoire par rapport au marché dans lequel nous baignons (~ 300 euros en moyenne pour un très bon casque sans fil, même si le fabricant ajoute 25 euros pour l'émetteur ça passera presque inaperçu )

An attendant l'Aptx HD (faut encore qu'ils arrivent a bien faire le tuning) je suis très dubitatif
Dernière modification par Misha le 23 août 2017 10:31, modifié 1 fois.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Wayne Shelton a écrit :
Vynz101 a écrit : avoir 1K€ de matériel portable pour écouter dans le métro ou dans la rue, c'est too much... comme les DSD sur du portable!
   :-.  Toi, il te reste quelques matériels nomades à essayer visiblement  8-)
Pourquoi cette remarque? Il n'y a pas de bruits ambiants dans la rue? Dans le métro? Dans l'avion?

Pour la qualité, j'ai mon install sédentaire (enceintes et ampli) qui est relativement haut de gamme...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »