Aide pour ugpgrade

Karas
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 06 juil. 2013 10:13
Contact :

Aide pour ugpgrade

Message par Karas »

Salut les gens,

Je reviens vers vous pour m'aider dans mon upgradite aiguë (la lecture de ce forum a des effets secondaires néfastes...).

J'ai actuellement des campfire Orion qui me conviennent bien niveau son mais qui restent en deçà de mon système hifi (de vraies enceintes quoi) niveau technique : résolution, extension des les basses et les aigues, séparation des instruments ...

Je me tâte donc pour un intra plus hdg (totl ?) qui me permettrait de m'approcher voir d'égaler mon setup sédentaire, mon bugdet est de +/- 1000 €.

J'écoute pas mal de choses différentes : world, pop/rock reggae, chanson française ...

Le plus important pour moi est d'avoir une écoute équilibrée (pas de basses surgonflées ou d'aigus trop en avant) avec des notes ayant du corps, de l'épaisseur et de beaux timbres, je suis particulièrement sensible aux voix.

Les autres aspects (résolution, extension, séparation, scène sonore) restent importants mais passent en second rang.

Les modèles que j'ai repérés sont bien sur les Andromeda, voire les Dorado.

Y aurait-il d'autres modèles (pourquoi pas moins chers) qui vaudraient la peine que j'y jette une oreille ?

P.S le DAP viendra dans un second temps après choisi les intras, je suis en ce moment sur iphone en flac.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Upgrade naturel serait les andro.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

cocolinho a écrit :Upgrade naturel serait les andro.
+1 pour Andro (suite à une lecture approfondie de ta requête)

Bien évidemment, tu peux avoir d'autres prétendants mais les Andromeda semblent mieux correspondre à ce que tu recherches :headphone:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Les Andro aussi vu tes critères
Les voix se détachent bien, les basses sont plutôt sèches mais pas decharnées, ça claque bien et les aigus bien audibles mais sans piquant (c'est cette partie du spectre qui m'impressionne le plus: l'association du cristal et du velours :mrgreen:).
Image
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »