Intra en remplacement des vieux SUPERFI 4

Répondre
Sandman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 27 nov. 2011 22:43

Intra en remplacement des vieux SUPERFI 4

Message par Sandman »

Bonjour à tous,

Mes Ultimate Ears Superfi 4 venant de rendre l'âme après des années de bons et loyaux service, je suis à la recherche de nouveaux intra.
J'aimerai retrouver la même signature sonore que les UE.
Je dispose d'un budget d'environ 100 euros et j'écoute plutôt du METAL. :hb:
Ces intra seront utilisés avec un Sony NWZ-A10.

Merci pour votre aide.

Sandman
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Pour 100 balles faut taper dans les chinoiseries je pense
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

cocolinho a écrit :Pour 100 balles faut taper dans les chinoiseries je pense
+1

Pas mieux :)

Je cite : les TFZ il y a du punch énorme pour le métal à moins de 100 balles.

https://penonaudio.com/TFZ-all-models

Sinon il y a également les IM70 et E40 d'Audio Technica qui font bien dans ce registre.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

TFZ exclusive king, et tu vas redécouvrir ton metal :-)
Sandman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 27 nov. 2011 22:43

Message par Sandman »

L'avantage c'est qu'ils ont tous un câble détachable.
Je vais regarder du côté des TFZ.
Les exclusive king sont les seuls que vous me conseillez de cette marque ou les autres références sont aussi intéressantes ?
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Sandman a écrit :L'avantage c'est qu'ils ont tous un câble détachable.
Je vais regarder du côté des TFZ.
Les exclusive king sont les seuls que vous me conseillez de cette marque ou les autres références sont aussi intéressantes ?
Ils sont tous très punchy mais t'auras pas la meme finesse sur la série 1 comme sur la série 5 :)

J'ai bien aimé le 3 et le 5, je ne connais pas le king mais il doit etre mieux si l'on juge du fait qu'il soit le flagship dans cette série, les autres au dessus de 100 balles doivent avoir une signature différente ou la meme mais en mieux

Si tu veux plus péchu il y a les Audio Technica série IM et série E
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Sandman a écrit :L'avantage c'est qu'ils ont tous un câble détachable.
Je vais regarder du côté des TFZ.
Les exclusive king sont les seuls que vous me conseillez de cette marque ou les autres références sont aussi intéressantes ?
Pour ma part je ne connais pas les autres modèles. Les King m'ont bluffé dès la première écoute et se sont avérés de mieux en mieux au cours du temps, je ne me lasse pas de ces intras qui forment un combo de folie en symétrique sur mon X7 mk2; Je les trouve également très bon sur mon Cayin N3. Ils sont très facile à driver, ils cognent fort même sur un source peu puissante. Pour moi ils n'ont pas de concurrence dans cette gamme de prix (et même un peu au dessus).
Sandman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 27 nov. 2011 22:43

Message par Sandman »

La différence entre le 3 et le 5 est-elle justifiée par l'écart de prix ?

La différence de prix entre le King et le 5 est pas énorme donc autant prendre le King.

Qu'en est-il du port car j'ai souvent des pb car j'ai conduits auditifs un peu petit ?
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Sandman a écrit :La différence entre le 3 et le 5 est-elle justifiée par l'écart  de prix ?

La différence de prix entre le King et le 5 est pas énorme donc autant prendre le King.

Qu'en est-il du port car j'ai souvent des pb car j'ai conduits auditifs un peu petit ?
Le 3 est plus basseux et moins fidèle que le 5, ce dernier est l'upgrade logique en tout points. Le king doit etre un niveau au dessus et la difference tarifaire ne fais meme pas 20 euros donc autant prendre le king :)

Avec les bons embouts ( spinfits pour ma part) ça doit bien passer, niveau taille on est pas sur de l'Oriolus ou Ciem non plus hein
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Sandman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 27 nov. 2011 22:43

Message par Sandman »

Je crois que je vais me laisser tenter par les King :$

Edit : Finalement après avoir consulté des forum style HEAD-FI, je me suis décidé à prendre le TFZ exclusive 5. Il est certes en dessous du King mais il semblerait qu'il soit plus confortable.
Sandman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 27 nov. 2011 22:43

Message par Sandman »

Hello,

Je viens de recevoir mes TFZ Exclusive 5 et mes premières impressions sont plutôt mitigées ;-/

Tout d'abord, il y eu l'effet Waouhh : moi qui était habitué au intra plus bas de gamme, j'ai été bluffé par les qualités audio. La largeur de scène, la séparation des instruments, j'ai redécouvert ma musique.

Puis ce fut la déception : un faux contact au niveau de l'oreillette gauche. Je ne sais si c'est le câble ou l'oreillette donc je vais prendre contact avec le vendeur pour un retour (lenmeurears).

Du coup je me pose une autre question : Est-ce qu'il n'est pas plus judicieux de monter encore en gamme et d'opter pour des marques plus reconnues (Westone, Shure, Audio Technica ou Earsonic) pour avoir des intra plus fiables ?
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Sandman a écrit :Hello,

Je viens de recevoir mes TFZ Exclusive 5 et mes premières impressions sont plutôt mitigées  ;-/

Tout d'abord, il y eu l'effet Waouhh : moi qui était habitué au intra plus bas de gamme, j'ai été bluffé par les qualités audio. La largeur de scène, la séparation des instruments, j'ai redécouvert ma musique.

Puis ce fut la déception : un faux contact au niveau de l'oreillette gauche. Je ne sais si c'est le câble ou l'oreillette donc je vais prendre contact avec le vendeur pour un retour (lenmeurears).

Du coup je me pose une autre question : Est-ce qu'il n'est pas plus judicieux de monter encore en gamme et d'opter pour des marques plus reconnues (Westone, Shure, Audio Technica ou Earsonic) pour avoir des intra plus fiables ?
Pourquoi ne pas avoir pris les King directement ? La version avec câble détachable permet d'éviter ce genre de désagréments. Et il est bien meilleur que le 5 ! C'est un intra qui boxe dans une catégorie bien supérieure à son tarif.
Sandman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 27 nov. 2011 22:43

Message par Sandman »

Le Exclusive 5 possède aussi un câble détachable. C'est juste que je ne sais pas si ça vient du câble ou si c'est au niveau de la connexion câble/écouteur.
C'est vrai que j'ai longtemps hésité avec le King mais j'avais lu qu'il était plus volumineux et moins confortable que le Exclusive 5 et j'ai donc privilégié le confort.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »