[choisi] Intras pour iBasso DX90

jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

[choisi] Intras pour iBasso DX90

Message par jmm00 »

Bonjour, il semblerait bien que l’écouteur droit de mon Flare Audio R2Pro titane soit mort (ce qui m’agace fort au bout de 18 mois d’utilisation peu intensive) et je songe donc à une solution de repli pour le combiner avec mon iBasso DX90.
Utilisation : voyage principalement (train, avion, salle d’attente)
Budget : moins de 300 €
Musique : 60% musique électronique, 30% pop/rock
Goût perso : son ample et détaillé, basse et aigus pas fatigants
Oreilles: moyenne à droite, grande à gauche

Ce que j’aimais bien avec le Flare : son pas fatigant du tout
Ce que je trouvais dommage : il ne rendait pas vraiment justice au DX90

D’après la discussion ici, je sens qu’on va me donner la même liste
LZ A4
1more quad drivers
Brainwavz B400
Ibasso IT03
FLC8
Pinnacle P1

Je penche pour le iBasso parce que je suis fan du DX (pas très logique, je sais) ou le FLC8 qui est pour tous les goûts d’après ce que j’ai compris :-)

Si quelqu’un peut éventuellement préciser par rapport au DX90, ça serait sympa. Merci d’avance.
Dernière modification par jmm00 le 16 nov. 2017 16:00, modifié 1 fois.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Je complète pour d’éventuels amateurs. Finalement j’ai opté pour les iBasso (trop curieux de voir ce que ça allait donner).
Mais je voulais préciser qu’un message à Flare pour signaler le problème m’a valut une réponse de leur part pour une réparation gratuite (ce que je vais faire) et une réduction de 100 livres sterling sur leur dernier modèle Flares Pro. Si j’avais attendu un poil, j’aurais peut-être bien craqué sur cette offre.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

jmm00 a écrit : Mais je voulais préciser qu’un message à Flare pour signaler le problème m’a valut une réponse de leur part pour une réparation gratuite (ce que je vais faire) et une réduction de 100 livres sterling sur leur dernier modèle Flares Pro.
En tout cas, voilà un bon exemple de SAU, que devraient suivre pas mal de 'marques plus connues'
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Echek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 421
Inscription : 11 juil. 2016 11:51
Localisation : EAUZE, Gers

Message par Echek »

Hello,

J'ai longuement écouté hier les BGVP DS1 et les Z5000 avec mon DX90, les deux écoutés avec un câble DM Audio et j'ai beaucoup de manques...
Je suis donc plus que jamais en recherche d'intras pouvant me donner détails et précision (les BGVP DS1 s'en sortent mieux que les z5000), largeur de scène sonore (encore une fois les DS1 sont meilleurs à mes oreilles), et un son où aucune fréquence ne prend le pas sur les autres.
J'ai l'habitude d'une écoute typée monitoring (enceintes actives TCL AMS1) et je cherche donc détails et précision, je trouve les BGVP DS1 et pire encore, les Z5000, plutôt brouillons. J'ai possédé il y a quelques années un Grado 325 qui me donnait satisfaction mais le port était trop douloureux au bout de quelques dizaines de minutes, mais le son, top dans mon souvenir.


J'avais pensé au SE846 mais après quelques lectures (je découvre le monde des intras) je constate quil y a bien dautres pistes, ceĺle dEarsonics notamment. On ma egalement conseillé le DUNU DK3001 et l'Andomeda mais ce dernier est hors budget pour l'instant.
Mon budget est de 400 euros donc plutôt en occasion.

Merci pour vos suggestions :hb:
Sėdentaire: Cambridge CXN -> Câbles Grimm TPR -> Enceintes actives TLC AMS1, Nomade/Sédentaire: Cowon PD2 + Denon D7100 ***
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Dans cette gamme de prix du neuf, les dunu sont vraiment très bons. Il y a juste un risque de gêne mauvais fit)
Il y a aussi les Onkyo e900m, qui sont pas mal et du côté neutre, de la force ;-), avec une belle scène sonore
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Echek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 421
Inscription : 11 juil. 2016 11:51
Localisation : EAUZE, Gers

Message par Echek »

Merci pour tes conseils ldo77 avec un "L" comme lapin,
C'est vrai que je pourrais déjà écouter les classiques dont je lis souvent du bien et les e900m pourraient être une bonne piste.
Après, je n'ai absolument rien contre de l'occase si cela me permet de faire un bond en avant.
Sėdentaire: Cambridge CXN -> Câbles Grimm TPR -> Enceintes actives TLC AMS1, Nomade/Sédentaire: Cowon PD2 + Denon D7100 ***
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »