Conseil pour écouteurs TOTL

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'ai écouté les Katana au Sound Days mais pas les Encore, c'était très loin d'une écoute comme celle procurée par les SE5U.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Merci, çà le mérite d'être clair.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Vic a écrit :SE5 Ultimate sur du custom, avec tes goûts c'est certainement ce qui te contentera le plus. Les Maestro sont sympa aussi, mais ce n'est pas exactement dans la même catégorie, c'est plus du niveau des EM10 pour moi.
Pas d'accord avec toi sur ce coup là
Rien que la séparation qui est bien supérieure en qualité à mon avis chez UM
Pour les SE5 je ne peux rien en dier car j'ai jamais réussi à en faire rentrer un dans mes oreilles :mrgreen:
Pour les EM10 c'était mon 3ème essai , ce qui ne retire rien de ces intras qui sont excellents
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Au fait les SE5U ne sont dispo qu'en silicone ou également en acrylique?

J'avais pas commandé chez Piotr au début parcequ'il utilisait que du silicone et le fit est un peu quelconque pour ma part, ça fait trop bouchon au point de causer la migraine (par la suite j'étais deja bien équipé et j'suis pas repassé chez CA quand ils ont adopté l'acrylique) c'est un élément à ne pas négliger je pense.

En intras que ce soit moulés ou universels, le plus important c'est le fit, s'il est mauvais ou peu confortable l'expérience sera très mauvaise
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Florence75 a écrit :
Vic a écrit :SE5 Ultimate sur du custom, avec tes goûts c'est certainement ce qui te contentera le plus. Les Maestro sont sympa aussi, mais ce n'est pas exactement dans la même catégorie, c'est plus du niveau des EM10 pour moi.
Pas d'accord avec toi sur ce coup là
Rien que la séparation qui est bien supérieure en qualité à mon avis chez UM
Pour les SE5 je ne peux rien en dier car j'ai jamais réussi à en faire rentrer un dans mes oreilles  :mrgreen:
Pour les EM10 c'était mon 3ème essai , ce qui ne retire rien de ces intras qui sont excellents
Ce n'est pas parce que sur plusieurs aspects c'est bien supérieur aux EM10 que c'est du niveau des SE5U, et c'est toujours pareil, chacun a son avis son chouchou. A savoir, je n'utilise que rarement les SE5U, donc c'est loin d'être mon CIEM préféré.
Misha a écrit :Au fait les SE5U ne sont dispo qu'en silicone ou également en acrylique?

J'avais pas commandé chez Piotr au début parcequ'il utilisait que du silicone et le fit est un peu quelconque pour ma part, ça fait trop bouchon au point de causer la migraine (par la suite j'étais deja bien équipé et j'suis pas repassé chez CA quand ils ont adopté l'acrylique) c'est un élément à ne pas négliger je pense.

En intras que ce soit moulés ou universels, le plus important c'est le fit, s'il est mauvais ou peu confortable l'expérience sera très mauvaise
Les SE5U sont, hélas, uniquement en silicone...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Hello tout le monde,

J'ai vu des reviews dithyrambiques sur les SE5U. Custom. RDV pour une empreinte. Combien de temps pour les avoir à priori ?
Merci beaucoup pour vos conseils en tous cas. Sur le papier elles semblent correspondre à tout ce que je recherche.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Environ 4 semaines de délai, attention d'avoir une excellente prise d'empreintes c'est déterminant.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Si t'es sur Paris, va à Nation :)
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Merci Vic pour tes conseils éclairés. Sylean, tu as une adresse à Nation ? Je vais essayer de prendre RDV ce week-end.

Le Piotr dont vous parlez est-ce-qu'il est susceptible de refaire un shell en acrylic à partir du SE5 original ou c'est moi qui ai mal compris ? Du coup, custom ?

Je me suis rendu compte que l'ak320 avait un son un peu chaud. Dommage. Est ce que ça peut se corriger en prenant en compte le SE5 qui viendra avec ? Au hasard un bon câble ?
Dernière modification par Ringo2014 le 21 nov. 2017 17:01, modifié 1 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

audiotor Nation, il connait une bonne partie du formu, c'est notre fournisseur officiel d'empreintes, il bosse bien et c'est pas cher, 20€ la paire, à payer en liquide
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Excellent, merci flipper203 !
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Je viens de prendre RDV chez Audiotor. Et sinon, il faudra se contenter du silicone donc.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

flipper203 a écrit :audiotor Nation, il connait une bonne partie du formu, c'est notre fournisseur officiel d'empreintes, il bosse bien et c'est pas cher, 20€ la paire, à payer en liquide
Vaut mieux pas pour Audiotor Nation qu'un contrôleur des impôts traine sur le site ("...à payer en liquide") :lol:
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Albatros98
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 23 nov. 2016 19:44

Message par Albatros98 »

Florence75 a écrit :Salut Ringo

SI tu cherches du détail , de l'équilibre, du soundstage tout en restant musical je ne peux que te conseiller des Meastro V2 voire V3 (puisqu'il ne semble s'agir que d'un changement de cable)
Ca pourrait te convenir (Jazz et Edition X)
Ahhhh tout faux tout faux :@@ Les Mason (Maestro c'est pareil) V3 sont des intras totalements différents (16 drivers, impédance, sensibilité, bande-passante...) !

+1 pour les Maestro v2 :drool: très bonne synergie avec le AK320 (je parle en connaissance de cause). Un rendu très juste et doux, aucune fatigue même sur de longues sessions. J'ai mis un câble en argent pour compenser un peu l'aspect "chaud" du 320.
Vic a écrit :J'ai écouté les Katana au Sound Days mais pas les Encore, c'était très loin d'une écoute comme celle procurée par les SE5U.
Où as-tu pu écouter les Katana? Je n'ai vu que les Kaiser Encore sur le stand SV...
Nomade: AK320 > UM Maestro V2 + EE Thor Silver balanced / Beyer Xelento / Sennheiser Momentum V1
Sédentaire: Nuprime DAC-9 > Rudistor RP9 > Focal Clear + DM-Audio DM27
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ringo2014 a écrit :Le Piotr dont vous parlez est-ce-qu'il est susceptible de refaire un shell en acrylic à partir du SE5 original ou c'est moi qui ai mal compris ? Du coup, custom ?
Hélas cela n'est plus possible... tu devras les avoir en silicone et uniquement fait chez Spiral Ear.
Albatros98 a écrit :
Florence75 a écrit :Où as-tu pu écouter les Katana? Je n'ai vu que les Kaiser Encore sur le stand SV...
Sound Days du printemps dernier, y en a deux par an ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »