Conseil pour écouteurs TOTL

Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Conseil pour écouteurs TOTL

Message par Ringo2014 »

Bonjour à tous,

Je recherche des iem pour ma nouvelle source : ak320
Musique écoutée : Jazz, Classique, Blues, soul, acoustique ...
Attentes : Aération, naturel, musicalité, aigus et basse-medium bien charpentée (avec du corps quoi ...!)
Budget : 1500-2000 euros.

Voilà, si vous pouvez m'aidez de vos expériences d'écoutes je suis preneur. Merci d'avance :)
Dernière modification par Ringo2014 le 19 nov. 2017 11:24, modifié 1 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

S'agissant des intras, TOTL signifie Tes Oreilles Totalement Laminées... :mrgreen:
Je laisse mes petits camarades te répondre, car je ne me fourre pas des machins dans les oreilles, moi... ;-/
Si par hasard tu te rends compte de ton erreur, je peux t'aiguiller sur des super casques avec ce budget... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Faut prendre des moulés !! :headphone:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Td310 a écrit :Faut prendre des moulés !!  :headphone:
EM10 :mrgreen:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Misha a écrit :
Td310 a écrit :Faut prendre des moulés !!  :headphone:
EM10 :mrgreen:
What Else
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Hello

J'avais écouté les EM10 aux Soud Days. J'avais beaucoup aimé. Notamment l'aération et les aigus. Et oui ils ne m'avaient pas paru anémique du tout.

En revanche, je n'ai pas assez de références. Comment les trouvez-vous avec le recul face à Noble et JH Audio, UM ?
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Hello bigbubble,

Oui ça m'intéresse.
On peut les écouter ? Où est-ce que tu te situe ?

Ringo
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ce n'est pas avec des Layla II que tu vas trouver du poids dans les aigus, et surtout on évite les PA sauvages sur TN :charte:
On ne vient pas vendre pour ses intras sous couvert de donner des conseils :sneaky:

Bref, les EM10 sont certes excellents mais ce n'est peut être pas le meilleur rapport qualité/prix avec les Warbler, SE5 Ultimate et autres dans la même gamme tarifaire voire moins cher.
Si tu avais pu les essayer au dernier Sound Days, qu'est ce qui t'avait empêcher de passer le pas ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Merci beaucoup vic
Tout simplement mon manque d'expérience en iem. Aussi bête que ça.
Je ne sais pas où se situe dans le marché les EM10 ni s'il y a mieux.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Il y a mieux mais surtout il y a des customs très différents les uns des autres. Les EM10 ont pour particularité d'être très entraînants, musicaux, les harmoniques ressortent plus, mais ils manquent de précision et d'articulation en comparaison des SE5 Ultimate par exemple. Ils sont en revanche bien plus faciles à vivre au quotidien, plus all-rounder.

Si tes connaissances dans le domaine sont faibles et que tu cherches juste le meilleur tu risques de te planter, car il y a les qualités techniques mais surtout les goûts de chacun ! Essaie le plus d'universels haut de gamme, Oriolus, Vega, Andromeda, SE846, S-EM9, etc, puis seulement après tu pourras fabriquer l'idée que tu te fais du haut de gamme à mettre derrière ta nouvelle source.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Ringo2014 a écrit :Hello

J'avais écouté les EM10 aux Soud Days. J'avais beaucoup aimé. Notamment l'aération et les aigus. Et oui ils ne m'avaient pas paru anémique du tout.

En revanche,  je n'ai pas assez de références. Comment les trouvez-vous avec le recul face à Noble et JH Audio, UM ?
J'ai les Layla II, je peux te dire qu'ils ne sont pas meilleurs mais différents (en meme temps c'est ciem contre iem, la comparaison est un peu blasée), les Em10 sont des moulés passe partout alors que les Layla ne font pas honneur aux sources trop chaudes, les Noble sont moins centrés sur les basses en comparaison aux JH, mais je ne connais pas toute la gamme sauf les X, 6, Savant et K10U. Mais bon ce n'est que mon point de vue, mais tu ne prends pas de risque avec les EM10 sauf si tu cherches plus analytique que musicale tu pourras considerer les SE5U comme suggerés par Vic qui est plus calé que moi sur les ciem, pour les Warbler faudra voir avec fabaaroan
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

En fait j'ai quand même un minimum de connaissances en système casque. Je ne suis pas à mon premier setup et j'ai un Viva 845 à la maison. Là, je m'intéresse au nomade et c'est vrai que jusqu'à présent j'ai fait peu de comparaisons. C'est pas évident à part quelques salons ponctuels de trouver des revendeurs pour ce faire. Quelques adresses seraient les bienvenues. Typiquement, des revendeurs comme Cobra ont une clause de non reprises pour les casques et écouteurs pour des raisons d'hygiène...

Je suis en train de revenir de Nîmes pour rendre visite à Pierre Paya. J'en ai profité pour écouter le clear de focal et l'Edition X de Hifiman sur l'ak320. Pour situer, c'est très proche de mes attentes. Sur le focal les tim res sont magnifiques. Jamais je n'avais entendu de trompette aussi magnifique sur du jazz. Mais l'image globale sur l'Edition X et la facilité technique de pouvoir être drivé sur un DAP l'emporte sur du classique. C'était vraiment très beau pour du DAP sur le Sabat Mater de Dvorak (P. Herrweghe). On était tous les deux vraiment d'accord, sachant qu'on avait en tête les plus beaux systèmes casque en référence.
Pour le coup, c'est très différent mais voilà pourquoi je me permet d'avoir des attentes dans le nomades.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Salut Ringo

SI tu cherches du détail , de l'équilibre, du soundstage tout en restant musical je ne peux que te conseiller des Meastro V2 voire V3 (puisqu'il ne semble s'agir que d'un changement de cable)
Ca pourrait te convenir (Jazz et Edition X)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

SE5 Ultimate sur du custom, avec tes goûts c'est certainement ce qui te contentera le plus. Les Maestro sont sympa aussi, mais ce n'est pas exactement dans la même catégorie, c'est plus du niveau des EM10 pour moi.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Merci à vous, du coup je regarde du côté des SE5 Ultimate.

Juste pour infos vous aviez l'air de notez qu'il pouvait y avoir un comparo avec les Noble audio ? Est-ce qu'elles font jeu égal avec les Katana ou les Kaiser Encore ?
Dernière modification par Ringo2014 le 20 nov. 2017 18:57, modifié 1 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »