Intra pour smartphone

Ezel78
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 27 nov. 2017 16:06

Intra pour smartphone

Message par Ezel78 »

Bonjour à tous,

Je connais plutôt bien le materiel Hifi, enceintes, amplis etc... mais n'y connais absolument rien en casque/intras.

J'ai un compte Tidal Hifi que je souhaite écouter via mon smartphone (un Samsung S8) et je veux donc remplacer l'intra AKG d'origine qui n'est pas terrible. A côté j'ai aussi un casque fermé Marshall Major II que j'avais acheté pour la "renommée" de la marque mais bon. Pas terrible du tout : trop de basses et il serre trop la tête. Bon c'est juste pour vous situer un peu mes goûts.
En intras j'ai eu beaucoup de Sennheiser premiers prix mais je n'ai jamais su vraiment ce qu'ils valaient.

Donc voilà, je cherche le meilleur intra possible pour écouter du flac via un téléphone donc avec une impédance facile pour un smartphone.

J'ai entendu parlé en bien du Shure 535 mais je m'aperçois sur le web que certain lui trouve un petit manque d'aigus.

Budget : < 500€

Avez-vous une ou des recommandations que je puisse aller y jeter une oreille ?

cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

A mon humble avis, il y a beaucoup mieux que les 535 et pour beaucoup moins de sous, je cite par exemple les ER4XR ou les E900M que tu trouveras dans la rubrique des intras (ils sont très cotés, toutefois j'ai pas écouté mais il y a au moins une demi douzaine de tniens qui peuvent te renseigner dessus) ou encore les Fibae 1 et 2 de CA chez les moulés, les ES3 d'Earsonics qui ont d'excellents retours etc...bréf

À coté il y a les "tueurs de flagships" de la bonne chinoiserie que l'on retrouve souvent sous les 200 euros et qui sont aussi bons que les 535 : Mee Audio Pinnacle, TFZ King, One More Quadruple, Magaosi K3 HD etc
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Ezel78
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 27 nov. 2017 16:06

Message par Ezel78 »

Merci pour ta réponse. Je vais aller voir.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Salut Ezel78 (j'connais ce pseudo),
Je ne suis pas certain que ton S8 mérite des intras à 500 euros.
Pour toi, avoir un smartphone et un DAP, c'est rédhibitoire ?
Comme tu débutes, je te conseillerais de prendre des intras d'occasion, ça tourne vite ici (sont des malades, prends garde !) et ils seront en très bon état.
L'idée c'est que tu risques de mettre un peu de temps avant de découvrir ce qui te plait vraiment, autant limiter la perte à la revente.
Ezel78
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 27 nov. 2017 16:06

Message par Ezel78 »

Pendant la recherche d'avis sur toutes tes propositions, je suis tombé sur le Audio Technica IM02.

Qu'en pensez-vous?
Dernière modification par Ezel78 le 27 nov. 2017 21:09, modifié 1 fois.
Ezel78
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 27 nov. 2017 16:06

Message par Ezel78 »

Je viens de voir ta réponse Zeduk (qui me dit aussi quelque chose ;) )

Tu as surement raison. Un smartphone ne mérite pas 500euros de casque. Je vais descendre le budget.

J'écoute bien plus mon système de salon que le casque. C'est juste pour avoir un bon son la nuit de mon téléphone ou quand je suis dans le train. (Donc je préfererais qu'on ne l'entende pas trop de l'exterieur d'ailleurs)

J'ai un petit apriori sur un intra d'occasion...surement à tord.

Peut etre que je me laisserais tenter par un vrai lecteur nomade plus tard...je verrais bien. Mais pas en ce moment.

Merci..

Un avis sur l'AudioTechnica ?
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Hello Ezel78 (qui me dit aussi quelque chose),
Si tu veux te lancer dans des intras pour un smartphone, reste dans un budget contenu mais pas trop maigre quand même.
Les TFZ King par exemple pour moins de 100€ sont adoubés plutôt par des connaisseurs.
Donc en prime le jour où tu t'achètes un DAP, tu n'as pas besoin d'upgrader les intras direct.
Et pour l'occasion ici tu ne risques quasiment rien. Du matos de quelques années est souvent comme neuf !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Ezel78
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 27 nov. 2017 16:06

Message par Ezel78 »

Salut

Aie! Le premier truc que je lis sur une review me fait peur:

Cons - Tuning may be bright or over-aggressive for some, Midrange slightly thin, Large housings, Non-removable cable

J'ai plutôt les oreilles sensibles au rendu trop bright.

Le truc c'est que je ne sais même pas où aller écouter ce type de casque ?!
Ezel78
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 27 nov. 2017 16:06

Message par Ezel78 »

Bonjour,

Que pensez-vous du RHA T20 par rapport à tout ceux que vous me conseillez ?
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Ezel78 a écrit :Salut

Aie! Le premier truc que je lis sur une review me fait peur:

Cons - Tuning may be bright or over-aggressive for some, Midrange slightly thin, Large housings, Non-removable cable

J'ai plutôt les oreilles sensibles au rendu trop bright.

Le truc c'est que je ne sais même pas où aller écouter ce type de casque ?!
Je ne trouve pas les TFZ King brillants du tout. En tout cas pas après le rodage.
Sinon oui ils sont assez gros et il y a une version avec câble détachable (recommandée).
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Avec ton budget, tu peux viser des customs comme les fibae de chez CA, qui ont pour particularité de conserver leur signature quelle que soit la source, et de pouvoir fonctionner sur smartphone.

C'est ce que j'en ai lu, j'attend de recevoir les miens pour confirmer :)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Ezel78 a écrit :Salut
Le truc c'est que je ne sais même pas où aller écouter ce type de casque ?!
Si ton pseudo est en rapport avec ta localisation, y a peut-être moyen d'arranger ça pour les TFZ King...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Ezel78
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 27 nov. 2017 16:06

Message par Ezel78 »

Bonjour,

C'est gentil merci.
Je suis en fait proche de Rambouillet.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ouuuh le bout du bout du bout :D
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ah Rambouillet, j’y ai vécu 3 ans là-bas.

Ce sera en effet très bien de rester sur ton smartphone le temps de voir si tes envies/attentes changent.

Je ne connais pas les TFZ mais la prise de risque est faible, surtout si tu es ouvert à l’occasion.

Dans la tranche du dessus (200€ occasion environ), tu peux jeter un œil aussi sur les FLC8 et les Earsonics ES3. Ces derniers, je les avais beaucoup aimé sur un iPhone.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »