Intra avec le meilleur soundstage (Update : Onkyo E900M !)

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

rqp atomique.

Mais oui, le fit pour moi :'(

Je n'ai pas creuse, mais d'emblee, de ce point de vue... ca m'a rappele mes Fidue A83 que je classe toutes categories dans le top 3 des fits potentiellement problematiques (tips rolling a prevoir).

Ceci dit, le peu entendu m'a bien plu :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
MrGears
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 11 avr. 2012 23:51

Message par MrGears »

j'espère que le fit ne me posera pas de problème... j'ai des conduits auditifs assez gros
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

MrGears a écrit :j'espère que le fit ne me posera pas de problème... j'ai des conduits auditifs assez gros
Plus c'est gros, mieux c'est :mrgreen:

En général, le fit pose problème aux petits trous :) (surtout pour les ciems, boutons et tout ce qui contient des multi drivers)

Ça m'étonnerait que les E900M part dans le sens inverse
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
MrGears
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 11 avr. 2012 23:51

Message par MrGears »

Ecouteurs reçu, livraison ultra rapide depuis Amazon Japan.

Je confirme avoir payé 229euros, frais de port + douane inclus

:jap:
MrGears
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 11 avr. 2012 23:51

Message par MrGears »

Premières impressions, concernant le fit notamment.

J'ai mis les embouts en plastique, les plus petits d'abord... j'ai été désagréablement surpris, j'avais mal aux oreilles 2min après, j'ai laissé tombé en pensant que c'était mort pour moi :'(

Puis j'ai testé les embouts en mousse, taille moyenne et la.. c'est PARFAIT :(l) super confortable à porter, aucune douleur à l'oreille, les intras se font oublier 5min après c'est nickel.

Je donnerai le reste de mes impressions après, j'ai pas écouté assez de musiques pour l'instant, mais c'est du tout bon (Y)
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2355
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Amuse toi bien et n'hésite pas à tester pleins d'embouts.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Content de lire ça ! :headphone:

Enjoy :hb:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
MrGears
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 11 avr. 2012 23:51

Message par MrGears »

Hello,

Mauvaise nouvelle à vous annoncer, sur mes 3h d’écoute j’ai perdu le contact 2 fois au niveau de l’oreilette gauche.

Dès que je touchais au niveau du connecteur ça revenait, comme si c’était un mauvais contact... j’ai débranché rebranché le connecteur, je n’ai plus de problème, mais j’ai peur que ca revienne.

J’ai quand même un peu les boules... en espérant que le défaut soit au niveau du connecteur du câble
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2355
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

MrGears a écrit :Hello,

Mauvaise nouvelle à vous annoncer, sur mes 3h d’écoute j’ai perdu le contact 2 fois au niveau de l’oreilette gauche.

Dès que je touchais au niveau du connecteur ça revenait, comme si c’était un mauvais contact... j’ai débranché rebranché le connecteur, je n’ai plus de problème, mais j’ai peur que ca revienne.

J’ai quand même un peu les boules... en espérant que le défaut soit au niveau du connecteur du câble
Surtout pas de panique !
Cela vient très probablement d'un faux contact au niveau du câble MMCX Onkyo. Il suffit de changer le câble et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je te conseille de prendre un câble Fiio à moins de 40 euros.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
MrGears
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 11 avr. 2012 23:51

Message par MrGears »

Hello,

je vais voir ce que ça donne dans les prochains jours.. ça se trouve c'était juste mal connecté :mellow:
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Si un MMCX est mal connecté il présente un peu de jeu et bien sûr ça entraîne des mauvais contacts. Si maintenant tu fais un peu pivoter les connecteurs sur leur axe et que tu n'as plus de mauvais contact c'est que c'était mal connecté. Si en trifouillant un peu les connecteurs tu as encore des mauvais contacts c'est que ça vient soit du connecteur côté câble (un changement de câble devrait résoudre le problème) ou soit du connecteur au niveau de l'intra (là c'est plus embêtant!). Pour vérifier ça, teste en branchant ton câble en inversant droite et gauche.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
MrGears
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 11 avr. 2012 23:51

Message par MrGears »

Depuis la dernière fois que j'ai reconnecté le cable, plus aucun soucis... donc je pense que c'était juste mal enfoncé :headphone:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2355
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Les quelques fans de l'Onkyo présents ici souhaitent que ton expérience soit la plus abouti possible :headphone:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
MrGears
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 11 avr. 2012 23:51

Message par MrGears »

Bonjour,

voici mes impressions un peu plus détaillées.

Au niveau de la qualité de fabrication et la finition, je trouve que c'est correct, sans plus. Le plastique fait vraiment cheap, les inscriptions L et R se sont déjà effacées après 2 jours d'utilisation. De ce point de vue je suis vraiment déçu, je m'attendais à quelque chose de plus "solide".

Le fit est très bon, j'utilise les embouts mousse et les intras se font vite oublier, pas d'inconforts à signaler. Je peux rester plusieurs heures avec sans soucis.

Concernant la partie sonore, c'est bluffant ! Le niveau de détails, la séparation des instruments, le soundstage de malade, c'est EXACTEMENT ce que je recherchais comme son. Je redécouvre certaines de mes musiques.
Seul bémol, j'utilise un iPhone 6 + Spotify 320kbps, je suis obligé de pousser le volume dans ses derniers retranchements pour en profiter.

Globalement, je suis conquis ! J'espère qu'ils vont durer ! :soumis:

Du coup la prochaine étape ça sera de prendre un DAP pour aller avec mes E900M . Avez-vous des références à me conseiller? Je n'ai pas le budget tout de suite, mais je vais commencer à regarder.

En tout cas, merci à tous pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3737
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Tu as besoin si j'ai bien compris d'un Dap avec Spotify ?
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »