Combo Shozy Alien Gold + Intra

Répondre
Siberian Khatru
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 06 déc. 2017 12:20

Combo Shozy Alien Gold + Intra

Message par Siberian Khatru »

Bonjour à tous, et merci de m'accueillir parmi vous sur ce magnifique forum (que je parcours anonymement depuis plusieurs années).

Je me permets d'ouvrir mon premier sujet puisque je viens d'acquérir également mon tout premier DAP, à savoir l'Alien Gold de SHOZY.

Forcément se pose pour moi la question de savoir quels écouteurs choisir pour profiter des qualités sonores de l'Alien et ainsi obtenir un combo performant.

J'ai déjà fait une petite pré-sélection de modèles parmi les références que j'ai pu trouver sur le net, tout en me fixant une limite entre 300€ et 400€ pour le budget :
- Nuforce HEM4 ou HEM6
- Hifiman RE-600 V2
- Earsonics ES2 ou ES3
- Campfire Audio Orion

Je n'ai bien entendu pas pu tester ces écouteurs. En effet, comme malheureusement beaucoup de choses en hifi et en nomade aujourd'hui, l'achat se fera essentiellement en aveugle (ou en sourdine) aux vues des avis laissés, ce qui donne un intérêt tout particulier à ce forum.

Je suis donc très curieux de connaître vos remarques concernant les modèles pré-cités en vue de cette association avec l'Alien, mais je reste aussi également ouvert à toutes autres préconisations ou suggestions.

Je vous remercie par avance pour vos contributions.

Bien à vous.

EDIT : j'ai élargi un peu mon budget pour viser d'autres intra qui me paraissent intéressant. Je m'interroge aussi sur la compatibilité de l'Alien Gold en terme d'impédance. Certains intras sont à 36 ohms.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Salut,
Je suis un fervent partisan de l'association Alien Gold et Earsonics ES3.
A mon goût, ils se complètent parfaitement : la chaleur et la dynamite de l'Alien et l'impact et la largeur de scène des ES3.
Surtout, grâce à une impédance pas si commode, quasi aucun souffle sur l'Alien et c'est pas commun.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

je vais parler de ce que je connais. Les RE600 seront assez flat, ne t'attend pas à des basses puissantes ni à des aigus ultra étendus. L'avantage de ces intras sont une relative neutralité à bon prix et un confort optimal. Le problème c'est le cable, pas terrible car en argent et assez rigide. Franchement, le prix d'origine est abusé. A 200€ pourquoi pas meme si il me semble qu'on peut trouver mieux pour moins cher.

Les Orion, perso , je trouve que ce sont des bons intras. Un peu dans la meme veine que les RE600 sur la signature mais j'ai assez largement leur préférence. Ils me semblent mieux timbrés , avec plus de chair sur l'os. Attention au fit cependant, qui pourrait poser problème. Un beau produit, mais 400€ c'est trop cher.

Les ES3 (je ne connais pas les ES2), sont assez différents des 2 premières refs. Signature en V avec de belles basses, une belle scène sonore. Perso je suis pas fan de leur médiums qui manquent un peu de rondeur à mon gout. Construction pas top je trouve , assez basique quoi. confort ok mais canule un peu à la con qui ne permet pas de mettre tous les embouts sans quelques modifs. Un bon choix pour cette ce type de signature

Dans ton budget on peut noter aussi
FLC 8s (son customable à volonté ou presque)
Onkyo E900M (technique et musical, pour un moi un mini Andromeda)
Noble X (si un drop se présente sur massdrop) (chaleureux , belle scène)
etymotic ER4 (ultra droit, ultra isolant) JAMAIS ECOUTE PERSO
Oriolus Forsteni (légerement en V, beau cable et belle construction)
Ibasso IT03 (a priori en V, fit custom ) JAMAIS ECOUTE PERSO

bref le choix est large.
:headphone:
Siberian Khatru
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 06 déc. 2017 12:20

Message par Siberian Khatru »

Merci beaucoup pour ces premiers retours.

Beaucoup de pistes me sont proposées en effet, sur des modèles que je ne connaissais pas. L'offre s'élargit et je vais me renseigner vers ces nouveaux modèles (je sais que certains sont difficiles à trouver en France).

Je suis déçu d'apprendre que la construction des Earsonics n'est pas irréprochable.

Pour recadrer un peu sur le prix, je vous signale que les Hifiman sont à présent vendus autour de 180 EUR et qu'il y a une grosse promotion chez Cobra sur les Nuforce (les HEM6 sont à 299 € au lieu de 450€).

A cet égard, pas d'avis sur les Nuforce?
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 260
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Tu devrais aller jeter un oeil sur l'IEM Ranking de Crinacle sur Head-Fi, la brève description des HEM6 ne donne pas envie : "raide mort,il manque des fréquences dans le réglage".
Après ce n'est que son avis.
Siberian Khatru
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 06 déc. 2017 12:20

Message par Siberian Khatru »

D'accord, je vais consulter leur site.
Difficile de faire un choix pour le moment! :-S
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Siberian Khatru a écrit : Je suis déçu d'apprendre que la construction des Earsonics n'est pas irréprochable.
rien d'anormal , je disais juste que c'est pas la folie en regard du prix. Certains font mieux pour moins cher. :jap:
Les Onkyo c'est pareil. Les campfire ou les Oriolus forsteni font moins cheap à coté
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Hem4 et 6 je connais pas.
Le hem2 par contre est pour ma part un très bon intra
Rien de spectaculaire ,ça sonne sans crispation avec de l aération,scène sonore correcte ,des aigus assez fins et un fit tip top et super léger
Shanling M8 + Fidelio X1
Siberian Khatru
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 06 déc. 2017 12:20

Message par Siberian Khatru »

Merci pour ta réponse.
Les HEM2 sont vendus 169 € et les HEM6 299€. Les tarifs ayant baissé depuis leur sortie, ces intra me paraissent bien placés.
Siberian Khatru
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 06 déc. 2017 12:20

Message par Siberian Khatru »

Je me réponds à moi-même :)

Je découvre les Final F7200 (j’ai lu bon nombre de commentaires). J.avoue qu’ils sont séduisants.
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

dans ces prix en rapport a mes maigres connaissances.

pas fan des ES3 le medium me gêne mais pas de soucis sur la qualité
Onkyo E900 très bon manque juste d'un peu impact pour moi avec mes DAP
Noble X plus percutant et chaleureux mais moins juste que les Onkyo
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Siberian Khatru
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 06 déc. 2017 12:20

Message par Siberian Khatru »

Je ne connais pas encore très bien Noble Audio, je vais regarder la gamme Trident (entrée de gamme...).

Pour les Onkyo E900M, j'ai bien relevé les nombreux avis positifs les concernant. Mes ces intra sont quasi introuvables et j'exclu le marché de l'occasion pour des intras (et même globalement en hifi sauf pour les enceintes).

Edit.

Les intra de Noble Audio sont particulièrement massifs. Je me demande si le confort d'écoute n'est pas altéré. Sinon beau package mais le son était-il vraiment au rendez-vous (je me méfie maintenant des beaux packages façon Beats). Mais esthétiquement le trident Gold irait bien avec l'Alien Gold ^^

A l'inverse, les Final F7200 me paraissent relativement "fragiles" et nécessitent d'être maniés avec grande précaution. Or je veux pouvoir aussi écouter ma musique dans mes déplacements (train, avion etc.) où le confort n'est pas toujours au rendez-vous. J'ai d'ailleurs choisi l'Alien Gold davantage comme compagnon de route que comme baladeur de salon (rien de péjoratif dans mes propos).

A suivre.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »