CIEM TOTL - Que choisir ?

Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Sur hf, ils font partie du top Tier S : https://www.head-fi.org/threads/crinacl ... 11.857498/

Dommage, il manque les Em10.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Crinacle... le mec qui mesure plus qu'il n'écoute, pour moi son classement n'a aucun intérêt et j'ai très peu apprécié sa sorte de vendetta contre Nick sur HF. Mais en effet, les VE8 sont toujours très bien classés.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Metamonkeys
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 19 oct. 2016 10:59

Message par Metamonkeys »

https://headfonics.com/2017/12/our-top-gear-for-2017/2/

Ils ont aussi un award ici, et ils sont passés vraiment pas loin de l'award des CIEM (U18, Manson V3 et V8 se valent selon eux, la différence ne se joue que sur une question de câble de base il me semble)
Nomade :
Baladeur : Ibasso DX200 + AMP3
Intras : Fidue A91 Sirius


Sédentaire :
DAC/AMP :A&K L1000
Casque : Beyerdynamic T1 (gen. 2)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je préfère choisir au coup de cœur pour ma part, après c'est le porte monnaie qui trinque.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

bakdus a écrit :Sur hf, ils font partie du top Tier S : https://www.head-fi.org/threads/crinacl ... 11.857498/

Dommage, il manque les Em10.
Mouais... les TG334 typés "dark" ??? À voir avec quel DAP il l'a utilisé...
Le côté sombre de la force vaincra !
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Mr.Bean_Laden a écrit :
bakdus a écrit :Sur hf, ils font partie du top Tier S : https://www.head-fi.org/threads/crinacl ... 11.857498/

Dommage, il manque les Em10.
Mouais... les TG334 typés "dark" ??? À voir avec quel DAP il l'a utilisé...
Crinacle, Flinkenick etc...

C'est la nouvelle mode à vouloir décortiquer les intras et donner son avis par rapport à son propre expérience. Un peu comme les "buying guides" de HF mais avec les oreilles d'un seul mec qui a ses préférences. Je ne critique pas mais je ne vois rien d'objectif dans tout ça, sans oublier que je ne partages pas son ressenti sur les intras que j'ai pu testé. Toutefois, je me souviens que les Fitear ont un tuning similaire aux FAD, ils dependent beaucoup sur le fit.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

En même temps c'est difficile de donner son avis par rapport à l'expérience de quelqu'un d'autre hein :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

:loool: :loool: :lool: :lool:
:bravo:
Je peux dormir le coeur léger :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Misha a écrit :
Mr.Bean_Laden a écrit :
bakdus a écrit :Sur hf, ils font partie du top Tier S : https://www.head-fi.org/threads/crinacl ... 11.857498/

Dommage, il manque les Em10.
Mouais... les TG334 typés "dark" ??? À voir avec quel DAP il l'a utilisé...
Crinacle, Flinkenick etc...

C'est la nouvelle mode à vouloir décortiquer les intras et donner son avis par rapport à son propre expérience. Un peu comme les "buying guides" de HF mais avec les oreilles d'un seul mec qui a ses préférences. Je ne critique pas mais je ne vois rien d'objectif dans tout ça, sans oublier que je ne partages pas son ressenti sur les intras que j'ai pu testé. Toutefois, je me souviens que les Fitear ont un tuning similaire aux FAD, ils dependent beaucoup sur le fit.
+1... pour les iem que je possède...

J'en parlais ici d'ailleurs :

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=315

Les tg334 dark, les Kaiser Encore... neutres ( :-? :loool: )... et moins bien classés que les Andromeda (j'ai les 3 :headphone: )... mdr :mrgreen:

Etc.

Pfffff.... :bravo: :lool:

Par contre pour le rapprochement que tu fais entre FAD et Fitear, pas con (Y)

Ça dépend des modèles, mais il y a effectivement de grosses similitudes (j'ai aussi un Final Pandora Hope VI :(l) ), notamment pour le medium/haut médium.

Après, un fitear 435 ne sonne pas comme un 334, qui ne sonne pas....

Mais tous ont en commun... une restitution des voix humaines exceptionnelle (émotion palpable immédiatement :soumis: )

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

@Dave

Ce qui me dérange le plus c'est qu'à chaque fois ce sont les plus chers qui occupent le top 5 ou le Tiers S, alors qu'en réalité on est très loin du compte. Sauf si l'on a un budget illimité, et comme tu as dis "on veut laver plus blanc que blanc", cette course au graal est en train de tourner au ridicule.

Je peux tenir 15-30min, voire une heure au plus sur une paire d'intras ultra hdg, mais je finirai par retourner sur des intras moins technique parcequ'au final, j'utilise mon matos pour écouter de la musique et non l'inverse. Trop de résolutions tuent le plaisir, c'est comme conduire une Ferrari, on apprécie la sensation de vitesse que pendant un court moment pour dire "Wow c'était sensas", mais après on va être au mieux dans sa familiale à écouter du Bon Jovi en profitant du paysage OKLM

Pour te faire une idée : je compte au max 25-30hrs sur mes Zeus et mes Layla que je possède depuis plus d'une année, 50-75hrs sur mes Pristine, 200hrs sur mes Obravo, alors que je dépasse les 500hrs sur mes Dita et déjà 175hrs sur mes nouveaux EM10 qui n'ont même pas 3 mois. Bilan, je passe beaucoup plus de temps sur les moins chers de la bande :)
Dernière modification par Misha le 29 déc. 2017 00:30, modifié 2 fois.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Moi, c'est l'inverse, j'ai besoin d'avoir une paire intra technique, car grâce à eux, on redécouvre de morceaux.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

bakdus a écrit :Moi, c'est l'inverse, j'ai besoin d'avoir une paire intra technique, car grâce à eux, on redécouvre de morceaux.
Tu redécouvres tes morceaux combien de fois par jours? Si je te comprend bien, tu fais tout le temps de l'écoute critique et tes oreilles ne se reposent presque jamais? Tu as déjà eu la sensation d'avoir la musique en fond à faible volume pour l'ambiance et que t'oublies carrement qu'il y a des intras dans tes oreilles? Penses-tu que dans ces situations une paire technique, clinique qui décortique chaque instrument de la piste soit nécessaire?
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Tu redécouvres tes morceaux combien de fois par jours?
Je ne sais pas comme j'écoute 2 à 3 h de musique.
Si je te comprend bien, tu fais tout le temps de l'écoute critique et tes oreilles ne se reposent presque jamais?
Si, elle se repose quand je suis dehors ou même chez moi en lisant un livre, mais parfois, j'aime bien prendre le temps de l'écouter.
Tu as déjà eu la sensation d'avoir la musique en fond à faible volume pour l'ambiance et que t'oublies carrement qu'il y a des intras dans tes oreilles?
Rarement sauf si je commence un bouquin.
Penses-tu que dans ces situations une paire technique, clinique qui décortique chaque instrument de la piste soit nécessaire?
Non, j'aime bien, chacun vois midi à sa porte.

PS: IL faudrait créer un topic dédier à cela pour éviter de polluer ce post.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Misha a écrit :@Dave

Ce qui me dérange le plus c'est qu'à chaque fois ce sont les plus chers qui occupent le top 5 ou le Tiers S, alors qu'en réalité on est très loin du compte. Sauf si l'on a un budget illimité, et comme tu as dis "on veut laver plus blanc que blanc", cette course au graal est en train de tourner au ridicule.

Je peux tenir 15-30min, voire une heure au plus sur une paire d'intras ultra hdg, mais je finirai par retourner sur des intras moins technique parcequ'au final, j'utilise mon matos pour écouter de la musique et non l'inverse. Trop de résolutions tuent le plaisir, c'est comme conduire une Ferrari, on apprécie la sensation de vitesse que pendant un court moment pour dire "Wow c'était sensas", mais après on va être au mieux dans sa familiale à écouter du Bon Jovi en profitant du paysage OKLM

Pour te faire une idée : je compte au max 25-30hrs sur mes Zeus et mes Layla que je possède depuis plus d'une année,  50-75hrs sur mes Pristine, 200hrs sur mes Obravo, alors que je dépasse les 500hrs sur mes Dita et déjà 175hrs sur mes nouveaux EM10 qui n'ont même pas 3 mois. Bilan, je passe beaucoup plus de temps sur les moins chers de la bande :)
Et bien je ne vais pas t'etonner en te disant que ce sont mes Fitear 334 et 111 qui ont le plus d'heures au compteur :/

Marrant, car mes Kaiser Encore, je les considere effectivement comme des Formule1. C'est tres musical, certes, mais c'est aussi tres technique, impossible de l'ignorer. Et paradoxalement, c'est aussi leur limite, cette tres haute technicite... qui s'entend, et qui d'une certaine maniere s'impose. Donc pareil... je les ecoute par phases, comme un shot, comme un tour dans un bolide de temps en temps. Et la je prend mon pied.

A l'inverse avec les Fitear, et notamment le 334, c'est la musique qui s'impose a mes oreilles. Techniquement d'ailleurs, il ne manque rien, mais... ce n'est pas ce que l'on retient. Peu de produits produisent cet effet.

Enfin voila, pour moi en tout cas, "ecouter le bruit de l'herbe qui pousse" n'est plus un but en soi... depuis longtemps :loool:

Ce que je recherche par contre comme qualite avant tout... c'est l'homogeneite :vieux:

Bref...tout a fait en accord avec ton point de vue, et cet echange n'est pas si HS qu'il semble car on parle du choix d'un TOTL.

Ok, d'accord... mais selon quels criteres ? :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

J'ai l'impression qu'on est tous à peu près d'accord mais que l'on est pas assez précis sur le sens donné au mot technique.
-D'une part ,je trouve un peu ridicule d'opposer technique et plaisir:j'attends de voir quelqu'un adorer des intras qui cumuleront des timbres affreux,une scène sonore où tout est l'un sur l'autre,des basses qui bouffent tout et une lenteur à exaspérer les escargots :mrgreen:
-D'autre part,je comprends bien sûr ce qui est dit et je sais qu'un excès de technicité empêche de profiter simplement de la musique,mais pour prendre un exemple, à quel moment vas t'on décider que la résolution devient trop grande pour devenir artificielle?,c'est à mon sens le vrai problème qui se pose lorsque l'on veut partager des impressions.
-Alors bien sur tous ces classements s'apparentent plus à des jeux qu'autre chose,mais j'y trouve beaucoup de plaisir...et souvent des envies d'écoutes,ce qui est le principal.Le seul problème comme dit Misha est le biais du prix qui fait croire que les plus chers sont les meilleurs,de ce que j'écoute en ce moment,j'adore les inear prophile 8 qui sont trois fois moins chers que les THDG et sont pourtant aussi bons et les jomo samba qui sont merveilleux pour écouter simplement de la musique..et que je regrette déjà d'avoir vendus :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »