CIEM TOTL - Que choisir ?

Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Piotr (TheCustomArt) c'est en une seule fois après vérification des empreintes.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Paiement en 1 seul fois pour tous, sauf peut être les entreprises Françaises.
Certains proposent virement et Paypal aussi.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Très jolis ! Hâte d'avoir ton retour d'écoute ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

J'ai bien envie de créer un topic dédié justement. Il existe un fil pour Vision Ears mais il est trop ancien pour que ça vaille la peine de le déterrer. Si pas d'objection je m'en occupe.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

En effet, les S-EM9 ont une bosse plus prononcée dans les sub, mais ils n'ont pas toute la musicalité des EM10. Les VE8 ont un truc aussi, très engageant, mais sont plus transparents, précis, cohérents et moins congestionnés que les EM10, bien que ces derniers soient déjà d'un très haut niveau de cohérence, de transparence et gèrent aussi très bien les grands ensembles.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

davidmolliere a écrit :
Vic a écrit :En effet, les S-EM9 ont une bosse plus prononcée dans les sub, mais ils n'ont pas toute la musicalité des EM10. Les VE8 ont un truc aussi, très engageant, mais sont plus transparents, précis,  cohérents et moins congestionnés que les EM10, bien que ces derniers soient déjà d'un très haut niveau de cohérence, de transparence et gèrent aussi très bien les grands ensembles.
C’est clair ma petite réserve sur les basses (sur certains morceaux seulement) ne remet pas en cause la musicalité évidente et j’avais revendu les S-EM9 en partie pour ça (même si ils sont assez musicaux pour des intras très techniques...

Je pense qu’il n’y a pas de regret à avoir la transparence m’aurai manqué et la congestion m’avait gêné avec les S-EM6 (v1). Il faut que je trouve la bonne source, le DX200 a de bonnes basses mais pas boostées et j’ai pas optimisé côté câble non plus j’ai un vieux black dragon symétrique sous la main c’est pas non plus top mais PlusSound a un mois de retard pour me livrer mon câble :-\

Bref c’est le tout début et bien sûr les attentes étaient très élevées au départ, le fait d’avoir écouté du LCD i4 a jet continu influence aussi ma perception il faut que je passe du temps avec les VE8 :)

(Est-ce qu’un modo pourrait spitter nos derniers post pour créer un topic Vision Ears / VE8 ?)

Sujet créé ;-/

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=19987
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Mitthrawnudo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 28 févr. 2018 13:12

Message par Mitthrawnudo »

Bonjour / Bonsoir,

je suis quasiment dans la même situation que MetaMonkeys, c'est pourquoi je ne vais pas créer un autre topic. Je vais partir travailler à l'étranger et j'ai envie de me faire plaisir avec une paire de CIEM haut de gamme, afin de disposer, avec mon futur Sony NW-WM1A d'un système nomade pour compléter mon système transportable et sédentaire.

Je cherche aussi à diversifier les signatures, et mes 2 casques (HE-1000 V1 et Aeon Closed), par ailleurs tous les deux excellents, sont plutôt du côté clair et neutre de la force. Et pour mes intras j'ai bien envie de passer, pas forcément du côté obscur :DD , mais plutôt de chercher un supplément de matière, un côté plus organique qui rajoute de l'émotion et du corps dans la voix du ténor Evgeny Nesterenko https://www.qobuz.com/fr-fr/album/musso ... 8002825001, ou encore dans la cantate de Shostakovich: The Song Of The Forests https://www.qobuz.com/fr-fr/album/shost ... 5646166619.

Mais, et c'est là où est le "problème", j'aimerais garder un bon niveau de clarté et de transparence, pour ne pas avoir l'impression de perdre des informations dans les partitions plus denses, comme les symphonies de Mahler (oui je sais écouter des symphonies avec des intrus relève de la gageur, mais cela ne m'empêchera pas d'essayer :mrgreen: ), ou encore dans le sublime morceau "Somnus" de l'OST de Yoko Shimomura pour Final Fantasy XV

Après pas mal de recherches, j'ai finalement retenu 2 modèles : les Empire Ears Zeus XR et les Unique Melody Mason V3

Les Zeus XR semblent être tout indiquées pour moi, mais j'ai peur que les graves des Zeus ne soient pas assez imposants pour les grosses caisses des symphonies et les musiques de Nu-Jazz comme l'album "One Armed Bandit" du groupe Jaga Jazzist https://www.qobuz.com/fr-fr/album/one-a ... 1392578194.

Les Mason V3, selon le compte-rendu du cador des intras qu'est Mimouille, ont une signature proche des SE-5 Ultimate, mais avec plus de résolution et un rendu encore plus organique dans les mediums, au prix selon lui d'un peu de cohérence générale. Les graves des Mason V3 seraient aussi bien supérieurs en terme d'impact et de corps, ce qui m'intéresse aussi!
Enfin, le cable double Argent-Cuivre me permettrait de ne pas chercher un nouveau câble symétrique, et aussi de tester si j'entends des différences entre les deux :mrgreen: .

Un choix cornélien en perspective, et c'est pourquoi j'aimerais si possible avoir vos retours sur ces intras, ainsi que vos éventuelles suggestions d'autres intras!

Merci d'avance,

Thomas

PS: J'ai bien sûr lu le compte-rendu rapide de MrLocoLuciano, mais comme indiqué par Mimouille, ces MasonV3 semblent être extrêmement sensibles au tip-rolling (une des raisons qui me poussent à prendre une paire de moulés), et j'ai peur que MrLocoLuciano, ayant une grande liste d'intras à découvrir en un faible temps, n'ait pas pu expérimenter comme il l'aurait souhaité. Mais je suis quand même curieux d'avoir son avis!
Casques sédentaires : Hifiman HE-1000 V1, Mr Speakers Aeon Closed
Ampli-Dac : Ifi Micro iDSD Black-Label
Ecouteurs nomades : prochainement !
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10718
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Tu penses au 1Z, tu ne l'a jamais testé ? Car les basses sont détaillées, maîtrisées, texturées... (l)
et pour info tu as vendu les VEGA pour aller vers quelle paire ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'aime bien le mariage avec le WM1A, c'est doux, mais ça manque d'attaque ! Même constat qu'avec le dx200 peut être...

Alors le 1Z est une piste sérieuse !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Vic a écrit :J'aime bien le mariage avec le WM1A, c'est doux, mais ça manque d'attaque ! Même constat qu'avec le dx200 peut être...
En symétrique Vic?
En comparant rapidement le DX200 au 1A, j'avais trouvé le Ibasso trop lisse, technique mais à la limite de l'ennui déjà |-)
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Vous boudez le beau petit topic que j'ai créé pour les VE8 les gars. Je suis tristesse. :'( :'( :'(

-> http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=19987

(Et je vais devoir refaire plein de copiés / collés...) :P
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

(Y)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Mitthrawnudo a écrit :
Bonjour / Bonsoir,

je suis quasiment dans la même situation que MetaMonkeys, c'est pourquoi je ne vais pas créer un autre topic. Je vais partir travailler à l'étranger et j'ai envie de me faire plaisir avec une paire de CIEM haut de gamme, afin de disposer, avec mon futur Sony NW-WM1A d'un système nomade pour compléter mon système transportable et sédentaire.

Je cherche aussi à diversifier les signatures, et mes 2 casques (HE-1000 V1 et Aeon Closed),  par ailleurs tous les deux excellents, sont plutôt du côté clair et neutre de la force. Et pour mes intras j'ai bien envie de passer, pas forcément du côté obscur  :DD , mais plutôt de chercher un supplément de matière, un côté plus organique qui rajoute de l'émotion  et du corps dans la voix du ténor Evgeny Nesterenko  https://www.qobuz.com/fr-fr/album/musso ... 8002825001,  ou encore dans la cantate de Shostakovich: The Song Of The Forests https://www.qobuz.com/fr-fr/album/shost ... 5646166619.

Mais, et c'est là où est le "problème", j'aimerais garder un bon niveau de clarté et de transparence, pour ne pas avoir l'impression de perdre des informations dans les partitions plus denses, comme les symphonies de Mahler (oui je sais écouter des symphonies avec des intrus relève de la gageur, mais cela ne m'empêchera pas d'essayer   :mrgreen: ), ou encore dans le sublime morceau "Somnus" de l'OST de Yoko Shimomura pour Final Fantasy XV

Après pas mal de recherches, j'ai finalement retenu 2 modèles : les Empire Ears Zeus XR et les Unique Melody Mason V3

Les Zeus XR semblent être tout indiquées pour moi, mais j'ai peur que les graves des Zeus ne soient pas assez imposants pour les grosses caisses des symphonies et les musiques de Nu-Jazz comme l'album "One Armed Bandit" du groupe Jaga Jazzist https://www.qobuz.com/fr-fr/album/one-a ... 1392578194.

Les Mason V3, selon le compte-rendu du cador des intras qu'est Mimouille, ont une signature proche des SE-5 Ultimate, mais avec plus de résolution et un rendu encore plus organique dans les mediums, au prix selon lui d'un peu de cohérence générale. Les graves des Mason V3 seraient aussi bien supérieurs en terme d'impact et de corps, ce qui m'intéresse aussi!
Enfin, le cable double Argent-Cuivre me permettrait de ne pas chercher un nouveau câble symétrique, et aussi de tester si j'entends des différences entre les deux   :mrgreen: .

Un choix cornélien en perspective, et c'est pourquoi j'aimerais si possible avoir vos retours sur ces intras, ainsi que vos éventuelles suggestions d'autres intras!

Merci d'avance,

Thomas

PS: J'ai bien sûr lu le compte-rendu rapide de MrLocoLuciano, mais comme indiqué par Mimouille, ces MasonV3 semblent être extrêmement sensibles au tip-rolling (une des raisons qui me poussent à prendre une paire de moulés), et j'ai peur que MrLocoLuciano, ayant une grande liste d'intras à découvrir en un faible temps,  n'ait pas pu expérimenter comme il l'aurait souhaité. Mais je suis quand même curieux d'avoir son avis!
Je viens de tester Zeus Xr -Adel, pour le Final Fantasy XV, c'est bien clair, large et profond.
Avec le One Armed Bandit" du groupe Jaga Jazzis, les graves sont très présentes même un peut trop pour moi quand je suis en Zeus XIV et R, c'est mieux, les instruments ressortent mieux.
A vérifier avec d'autres morceaux
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Mitthrawnudo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 28 févr. 2018 13:12

Message par Mitthrawnudo »

Je viens de tester Zeus Xr -Adel, pour le Final Fantasy XV, c'est bien clair, large et profond.
Avec le One Armed Bandit" du groupe Jaga Jazzis, les  graves sont très présentes même un peut trop pour moi quand je suis en Zeus XIV et R, c'est mieux, les instruments ressortent mieux.
A vérifier avec d'autres morceaux
Merci beaucoup pour les conseils et retours! J'espère avoir pu te faire découvrir de beaux morceaux de musique.
Dernière modification par Mitthrawnudo le 03 mars 2018 11:17, modifié 1 fois.
Casques sédentaires : Hifiman HE-1000 V1, Mr Speakers Aeon Closed
Ampli-Dac : Ifi Micro iDSD Black-Label
Ecouteurs nomades : prochainement !
Kooka

Message par Kooka »

Merci d'éviter les citations de citations de gros pavés, ça devient vite illisible. J'ai mis en spoilers... :jap:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »