CIEM TOTL - Que choisir ?

Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Mitthrawnudo a écrit :
bakdus a écrit :
Merci beaucoup pour les conseils et retours! J'espère avoir pu te faire découvrir de beaux morceaux de musique.
De rien, après si tu as d'autres morceaux que tu veut souhaiterai tester sur les Zeus XR, dit le moi, je ferai un plaisir de tester.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Mitthrawnudo a écrit : Après pas mal de recherches, j'ai finalement retenu 2 modèles : les Empire Ears Zeus XR et les Unique Melody Mason V3
Un choix cornélien en perspective, et c'est pourquoi j'aimerais si possible avoir vos retours sur ces intras, ainsi que vos éventuelles suggestions d'autres intras!
J'en suis aussi là, même si je n'ai pas lu le retour de Mimouille sur le Mason v3 vs SE5U. Celui de Vic avec les Maestro v2 les plaçais pourtant assez loin ... Y aurais-t-il un GAP important entre les 2 versions ? J'ai comparé les Kaiser Encore avec les Mason v2 sur mon 1Z et un Thor Silver II 8 brins. La grosse claque c'est à quel point le KE éliminait le message sur les voix : c'est pas simplement le manque de chaleur ou de résolution sur les médiums mais plus un choix de signature à être capable de retransmettre la présence et les intonations : enfin merde ! avec les Maestro on "voyait" la bouche des choristes avec tous les nuances, intonations, départ avec de la matière (tellement belle d'ailleurs). Sur les Kaiser c'était comme ci on n'avait gardé que les couleurs primaires du tableau. Bref, simplification à l'extrême qui ne pose pas de problèmes sur la voix de Mick Jagger (encore que), mais qui fait 50% du taf sur du classique ... Bref, c'est pas les Tuches contre Lawrence D'Arabie mais bon. Les Kaiser, encensés pour leur médium ... :8

A l'opposé, je me demande sur les Zeus si les médiums ne prennent pas le dessus sur le reste du spectre (ennuyeux à force puisqu'on écoute pas que ça). Une retour sur les aigus des Zeus XR ? Les Flamenco, Fourté ou d'autres dans cette catégorie ?
Dernière modification par Ringo2014 le 03 mars 2018 19:31, modifié 1 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

En gros tu dis que les Kaiser sont complémentaires aux Maestro v2 ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

kyo9999 a écrit :En gros tu dis que les Kaiser sont complémentaires aux Maestro v2 ?
Bien vu kyo ! Les Kaiser Encore ont beaucoup de qualités : ils couvrent un large spectre et c'est très plaisant comme écoute. J’apprécie la scène sonore aussi. Il est plus technique, comparativement au Maestro v2 déjà sur ces plans là. En revanche ça manque singulièrement de subtilité et de corps, ce que ce dernier apporte et c'est pas rien !
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Ringo2014 a écrit :
Mitthrawnudo a écrit : Après pas mal de recherches, j'ai finalement retenu 2 modèles : les Empire Ears Zeus XR et les Unique Melody Mason V3
Un choix cornélien en perspective, et c'est pourquoi j'aimerais si possible avoir vos retours sur ces intras, ainsi que vos éventuelles suggestions d'autres intras!
J'en suis aussi là, même si je n'ai pas lu le retour de Mimouille sur le Mason v3 vs SE5U. Celui de Vic avec les Maestro v2 les plaçais pourtant assez loin ... Y aurais-t-il un GAP important entre les 2 versions ? J'ai comparé les Kaiser Encore avec les Mason v2 sur mon 1Z et un Thor Silver II 8 brins. La grosse claque c'est à quel point le KE éliminait le message sur les voix : c'est pas simplement le manque de chaleur ou de résolution sur les médiums mais plus un choix de signature à être capable de retransmettre la présence et les intonations : enfin merde ! avec les Maestro on "voyait" la bouche des choristes avec tous les nuances, intonations, départ avec de la matière (tellement belle d'ailleurs). Sur les Kaiser c'était comme ci on n'avait gardé que les couleurs primaires du tableau. Bref, simplification à l'extrême qui ne pose pas de problèmes sur la voix de Mick Jagger (encore que), mais qui fait 50% du taf sur du classique ... Bref, c'est pas les Tuches contre Lawrence D'Arabie mais bon. Les Kaiser, encensés pour leur médium ... :8

A l'opposé, je me demande sur les Zeus si les médiums ne prennent pas le dessus sur le reste du spectre (ennuyeux à force puisqu'on écoute pas que ça). Une retour sur les aigus des Zeus XR ? Les Flamenco, Fourté ou d'autres dans cette catégorie ?
A l'opposé, je me demande sur les Zeus si les médiums ne prennent pas le dessus sur le reste du spectre (ennuyeux à force puisqu'on écoute pas que ça). Une retour sur les aigus des Zeus XR ? Les Flamenco, Fourté ou d'autres dans cette catégorie ?[/quote]

Si, après c'est la grande force des Zeus avec les aiguës précis, mais surtout une grande clarté et très large et profonde scène sonore.

Après cela dépend ce que tu recherche, Ringo2014
.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Merci Bakdus, ben si les aigus sont superbes je prend bien sûr ! Plutôt les Zeus XR alors. Mais sur la questions des switchs, on peut avoir les deux signatures en même temps ou c'est soit l'un soit l'autre ?
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Mais les medium des zeus prennent le dessus, car Empire ears à sortie une paire avec sans trop de cohérence, mais avec de caractéristiques (scène sonore, aigues, medium) à fond par rapport à d'autres critères qui sont négligé.

Le switch permet d'utiliser Zeus XIV, donc d'avoir toute sa puissance et l'autre permet d'avoir Zeus R qui réduit la scène sonore et donc plus doux aussi, une sorte K10, mais sans équilibre.

Après, j’utilise les Zeus XR adel aussi.

Ringo2014, tu recherche surtout quoi dans un intra haut de gamme?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

J'écoute beaucoup de classique et de blues en ce moment. Le reste, Jazz, soul, pop ... Mais disons pour le classique, les voix : grands cœurs ou les cantates de Bach, Haydn, Vivaldi, les grand orchestres qui tapent et les Quator à cordes. Donc, beaucoup de clarté (très important), des médiums superbes fin et réalistes, une grande scène sonore. Si j'ai ça déjà, je suis le roi du pétrole. Disons des intras qui ont de la finesse et du corps. Et puis il faut que ça tape un peu pour le Blues (Muddy Waters, J.L Hooker, Junior Wells ...) mais le Sony aide un peu.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

SE5Ref !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

1Z Aide à donner du punch et des grosses basses bien grasses.

Je viens de craquer, j'ai lancer une écoute sur OSt de Final fantasy XV, OMG, le morceau Apocalypsis Noctis, cela envoie de tous les côtés, j'utilise Shanling M1, mais je testerai sur Ak120II aussi.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Vic a écrit :SE5Ref !
:jap: :jap:
Quelle est la différence à ce niveau entre les Ref et les Ultimate stp ?
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

bakdus a écrit :1Z Aide à donner du punch et des grosses basses bien grasses.
Je confirme, le WM1Z cumule le corps, les basses qui tapent et une grande finesse d'étagement. Je préfère même pas rentrer dans le débat A/Z. Avec le 1Z, tu comprend pourquoi la musique a besoin de corps ...c'est dire si c'est bien foutu. Malgré le prix je trouve que ça en vaut la peine parce que tout est cohérent chez lui. Après, oui je pense que le moddé c'est tout aussi cohérent parce que plus de transparence va emmener plus loin les intras que tu lui colle AMHA.
bakdus a écrit :j'ai lancer une écoute sur OSt
:-? Tu peux développer stp ?
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Mitthrawnudo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 28 févr. 2018 13:12

Message par Mitthrawnudo »

Héhé, content que cette OST te plaise Bakdus! :DD Moi aussi j'adore ce morceau, grandiose et percutant comme il le faut.
De manière générale, je trouve comme gg que Yoko Shimomura s'est surpassée sur cet album. Et le pire c'est que j'ai jamais joué au jeu en lui-même :mrgreen: .

Je pense que je vais craquer sur des Zeus XR finalement, je vous tiendrai au courant du résultat sur le topic dédié.

Pour les SE5, ces intras étaient parmi mes finalistes, mais je n'ai pas voulu aller plus loin pour 2 raisons:

- leur taille, parmi les plus gros intras sur le marchés, tellement gros que cela m'amène à la deuxième raison,

- ces intrus n'acceptent pas tous les conduits auditifs, donc il faut bien savoir vers quoi on s'engage.

Ringo2014, c'est fou, on a les mêmes goûts et le même objectif quant à la signature des intras! Si je commande en premier, j'essaierai de vous faire un compte-rendu détaillé. Ce sera mon premier compte-rendu mais j'essaierai d'être le plus clair possible!

PS: OST =Original Sound Track, la compilation de toutes les musiques composées spécifiquement pour un jeu, ici en l'occurence Final Fantasy XV ou plus simplement FF XV. Disponible sur Youtube en 192 kbps et sur Qobuz en 16 bits (en streaming il n'y a que des morceaux de 45 secondes pour chaque morceau) pour la somme de 25 €. Il ya tout de même 4 CD donc pour moi elle vaut le coup!
Casques sédentaires : Hifiman HE-1000 V1, Mr Speakers Aeon Closed
Ampli-Dac : Ifi Micro iDSD Black-Label
Ecouteurs nomades : prochainement !
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ringo2014 a écrit :
Vic a écrit :SE5Ref !
:jap:  :jap:
Quelle est la différence à ce niveau entre les Ref et les Ultimate stp ?
Les Ultimate sont plus flat, avec moins de mids et plus de sub, pour les qualités intrinsèques je ne sais pas, les Ultimate sont censés être plus résolvant
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Mitthrawnudo a écrit :Ringo2014, c'est fou, on a les mêmes  goûts et le même objectif quant à la signature des intras! Si je commande en premier, j'essaierai de vous faire un compte-rendu détaillé.
Yes ! Mais ouais, ce serait top. Ça m'intéresse vraiment ton retour ! Moi je vais sans doute partir sur les SE5 vu que j'ai des oreilles assez larges pour ça je pense. Merci @Vic (Y)(Y)
J'aurais bien aimé des uni (qui fite bien), ça permet de partager ...

Je viens d'écouter Shostakovich...c'est de la bombe ! Du coup je l'ai acheté :headphone:
Moi je m'éclate avec ça en ce moment :

- https://www.qobuz.com/fr-fr/album/johan ... 0127220305
- https://www.qobuz.com/fr-fr/album/heinr ... 0439002807
- https://www.qobuz.com/fr-fr/album/vival ... 0014192227

[video][/video]

[video][/video]
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »