CIEM TOTL - Que choisir ?

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ce qui est compliqué, je trouve, c'est finalement déterminer, savoir ce que l'on recherche.

Ensuite pour la technique, il y a 2 écoles aux 2 extrémités :

- soit la démonstration,
- soit la discrétion.

Pour moi (pour moi), les meilleurs des meilleurs produits sont ceux qui réussissent à réunir ces 2 critères (à priori) opposés mais sans devenir polarisants.

Équation compliquée, et qui plus est, loin d'être objective...

Dit autrement : c'est technique, mais on ne s'en rend pas compte.

Beaucoup d'appelés (et le prix n'est pas un critère... pire, souvent il appelle la démonstration pour tenter de se justifier), peu d'élus.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

c'est ce que je dis d'une autre façon,comme toi je pense qu'un "vrai" produit technnique réunit plaisir et performances :DD
fin (provisoire :loool: ) du jeu.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Je dis presque pareil. Presque :/

Je remplace le terme "technique" par "musical".

La technique n'est pas une fin en soi, et elle doit être au service de la musique, pas l'inverse. Je trouve. Sinon on écoute (voire on se contente d'écouter) des sons, des fréquences...

Question d'équilibre.

Quand on est déséquilibré, on tombe :jap:

Après le plaisir... alors là tout est possible :/

Le maso prend du plaisir, donc c'est un critère euh... fluctuant dirons-nous :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

DaveStarWalker a écrit :Je dis presque pareil. Presque  :/

Je remplace le terme "technique" par "musical".

La technique n'est pas une fin en soi, et elle doit être au service de la musique, pas l'inverse. Je trouve. Sinon on écoute (voire on se contente d'écouter) des sons, des fréquences...

Question d'équilibre.

Quand on est déséquilibré, on tombe  :jap:

Après le plaisir... alors là tout est possible  :/

Le maso prend du plaisir, donc c'est un critère euh... fluctuant dirons-nous  :mrgreen:
La marche et la course sont induits par un déséquilibre du corps :)

C'était ma pièce dans la machine à troll :p
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Sylean a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Je dis presque pareil. Presque  :/

Je remplace le terme "technique" par "musical".

La technique n'est pas une fin en soi, et elle doit être au service de la musique, pas l'inverse. Je trouve. Sinon on écoute (voire on se contente d'écouter) des sons, des fréquences...

Question d'équilibre.

Quand on est déséquilibré, on tombe  :jap:

Après le plaisir... alors là tout est possible  :/

Le maso prend du plaisir, donc c'est un critère euh... fluctuant dirons-nous  :mrgreen:
La marche et la course sont induits par un déséquilibre du corps :)

C'était ma pièce dans la machine à troll :p
C'est une dialectique permanente entre équilibre et déséquilibre, mais en aucun cas un déséquilibre total.

Sinon on tombe.

Donc l'équilibre reste la condition nécessaire pour ne pas tomber par terre comme une loutre bourrée à la bière, cqfd :diplome:

Et une pièce de plus :P

Sinon, d'après ce que je lis (car jamais écouté), le dernier Earsonic Em-10 semble être un bon candidat pour Metamonkeys, en alternative plus économique des Ve-8 (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

De ce que je connais, seuls les EM10 et VE8 sont engageants, donnent envie de taper du pied, tout en étant très très technique. Les EM10 sont néanmoins plus engageants, avec une scène et un focus particuliers pour cela, mais les VE8, non loins, ont une meilleure séparation et spatialisation.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

@Sausa

De mon point de vue, le mot "technique" dans mes commentaires rime avec "analytique" (mon pauvre français ma entrainé dans la merde comme toujours :mrgreen: ) et je pense que le style de musique va être déterminant sur le besoin en termes de technicité.

Je suis le genre de gars qui passe de Ravel à Kendrick Lamar en un click, je n'ai pas le besoin perpétuel d'analyser ce que j'écoute. Bien souvent je prend mon pied avec un Sony XB950BT à 150 euros alors qu'il y a un Hifiman HE1000V2 à 3000 euros à moins de 30cm.

Je ne pense pas avoir le besoin de décortiquer un couplet de rap/rnb pour savoir si le 5ème beat est bien synchronisé avec le 6ème. Si j'écoute ce genre de musique avec mon matos ultra hdg, ultra analytique, j'aurai la facheuse tendance à écouter mon matos et non la musique. Au final je perds tout le plaisir d'écouter de la musique et ce n'est pas ce que je veux.

Certaines personnes ne peuvent pas faire marche arrière une fois qu'elles ont les oreilles rodées sur du hdg, de mon point de vue le hdg très "Hi Fi" c'est sur un besoin en particulier.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Pour moi les Zeus atteignent le point d'équilibre technicité plaisir évoqué.
Passer à une gamme en dessous m'est difficile maintenant...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit :Pour moi les Zeus atteignent le point d'équilibre technicité plaisir évoqué.
Passer à une gamme en dessous m'est difficile maintenant...
Alors que moi à l'inverse, j'essaye de ne pas m'habituer à mes Kaiser Encore.

J'aime alterner, aussi pour changer de signatures, mais aussi pour replacer l'Eglise au milieux du village.

Quand l'exception devient la normalité... et vice versa... je ne sais pas.

Risque de lassitude non ?

Avec ma "méthode" qui vaut ce qu'elle vaut, je redécouvre à chaque fois mes divers intras et casque.

En ce moment, je kiffe le Dx90 + Final :hb:

Littéralement, j'ai en ce moment mon écoute ré-étalonnée avec ce combo. Et ? C'est bon (Y)(Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

La lassitude est risque, j'ai commencé à le sentir, quand j'avais envie de changement.
Maintenant, c'est difficile pour moi, d'utiliser k10, je préfère les zeus.
Je pense avoir un autre casque ou iem permet d’éviter cette lassitude, mais je préfère faire une pause sans musique.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Si tu as les moyens pour les VE8, je te les conseillerais plus que les EM10. En plus d'être d'excellents all-rounder, je trouve qu'ils passent mieux sur les enregistrements médiocres.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

4 semaines dès réception des empreintes, donc autant vite les envoyer et faire ensuite les choix de design.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oui, passe commande afin d'être dans le "pipe", puis envoie rapidement tes empreintes dans une petite boîte qui ne peut pas se faire écraser.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Non, une fois qu'il les ont reçues ils te les valident, puis ils te recontactent plus tard pour que tu paies par virement bancaire, il faudra donc rentrer le bénéficiaire auprès de ta banque. Spiral Ear et Custom Art font pareil.
Le délai de fabrication est de toute façon tellement long que ce n'est pas le temps pour payer qui manque. Avec EarSonics c'est direct et le délai de fabrication peut être très court.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

davidmolliere a écrit :
Vic a écrit :Non, une fois qu'il les ont reçues ils te les valident, puis ils te recontactent plus tard pour que tu paies par virement bancaire, il faudra donc rentrer le bénéficiaire auprès de ta banque. Spiral Ear et Custom Art font pareil.
Le délai de fabrication est de toute façon tellement long que ce n'est pas le temps pour payer qui manque. Avec EarSonics c'est direct et le délai de fabrication peut être très court.
Ok compris, merci :)

4 semaines ça reste raisonnable... RDV jeudi matin chez Audiotor, c'est parti !
D'ailleurs comment ça ce passe au niveau du paiement pour des ciem.
Y a-t-il plusieurs option de paiement selon les compagnie ou c'est le règlement en une seule fois ?
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »