CIEM TOTL - Que choisir ?

Répondre
Metamonkeys
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 19 oct. 2016 10:59

CIEM TOTL - Que choisir ?

Message par Metamonkeys »

Bonjour/Bonsoir,

Ayant envie de me faire plaisir en cette période de fête (je vous souhaite à tous et toutes de bonnes fêtes par ailleurs) je cherche à faire une très grosse upgrade de mes Fidue A91 Sirius. Etant donné que le principal reproche que je leur fait et le manque d'isolation (hybride + universel + j'ai qu'un paire d'embouts sur des dizaines qui fit correctement et elle isole mal) je me suis dis qu'il était tant de sauter le pas et de m'attaquer aux moulés.

Je me suis donc renseigné en prenant principalement headfonics, headfonia et head-fi comme sources pour les reviews. J'ai trouvé principalement 3 modèles très attirants : Les A18t (64-Audio), les Mason V3 (Unique Melody) et les VE8 (Vision Ears).
En comparant les reviews des 3, j'ai compris que les A18t sont les plus techniques mais neutres, les VE8 les plus musicaux/fun et les Manson V3 un entre-deux. Les trois m'attirent tout de même, d'autant plus que je suis curieux de nature.

Cependant, les VE8 sont au final ceux qui m'intéressent le plus et ce principalement parce que fabriqués en Europe (plus simple pour l'envoi des moules mais surtout pour éviter frais de douane + TVA, j'ai déjà assez donné la dessus et même si j'ai décidé de me lâcher, mon budget est tout sauf illimité). Je compte les associer avec un DX200 (AMP 3 en 2.5 TRRS, je dois donc acheter un cable) qui s'appaire apparemment bien avec ces intras. En outre, je n'ai réussi qu'à trouver peu de retours sur le forum, certains membres semblant avoir d'autres modèles de prédilection.

En ressort ainsi 2 grandes questions :

1) Avez vous un modèle que vous jugeriez plus intéressant que les VE8, ou simplement un modèle qui mérite un coup d’œil ?
2) Savez-vous ou est-ce que je peux trouver un câble compatible avec les VE8 en 2.5 TRRS sans rentrer dans des prix exorbitants ? Est-ce que celui la (https://www.dmaudio.net/product-page/dm-27-litz) conviendrait ou risque-t-il de "brider" les intras ? Est-ce que c'est bien un simple câble 2 pins qu'il faut prendre ou est-ce qu'il y a un système de fixation particulier ?

En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant de joyeuses fêtes :)
Nomade :
Baladeur : Ibasso DX200 + AMP3
Intras : Fidue A91 Sirius


Sédentaire :
DAC/AMP :A&K L1000
Casque : Beyerdynamic T1 (gen. 2)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

VE8, vic pourra te renseigner, il possède une paire depuis quelques semaines.

Tu écoute quoi comme musique?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Metamonkeys
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 19 oct. 2016 10:59

Message par Metamonkeys »

Merci pour ta réponse,

Je vais essayer de voir avec lui dans ce cas (par MP ou si il veut bien faire un petit compte-rendu express ici).
Niveau musique j'écoute vraiment de tout hormis du Metal et du Classique, pas sur que ça t'avances donc.
Nomade :
Baladeur : Ibasso DX200 + AMP3
Intras : Fidue A91 Sirius


Sédentaire :
DAC/AMP :A&K L1000
Casque : Beyerdynamic T1 (gen. 2)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Tu as un retour là avec une comparaison avec 64 Audio A18 :

http://theheadphonelist.com/vision-ears-ve8/
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Metamonkeys
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 19 oct. 2016 10:59

Message par Metamonkeys »

J'ai effectivement déjà lu cette review, toutes sont franchement très positives dans tout les cas et je poste surtout ici pour être certain de ne pas rater un modèle moins populaire, car ces VE8 me font d'ores et déjà vachement de l’œil (et aussi pour m'informer sur le cable).

Merci de ton aide en tout cas, surtout un soir de réveillon (il faut que j'y aille d'ailleurs moi :DD)
Nomade :
Baladeur : Ibasso DX200 + AMP3
Intras : Fidue A91 Sirius


Sédentaire :
DAC/AMP :A&K L1000
Casque : Beyerdynamic T1 (gen. 2)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Pour ce qui est du câble, les broches sont légèrement plus courtes pour les VE8, il n'est donc pas possible de prendre n'importe quel câble en upgrade. Je suis d'ailleurs plutôt partisan de ne pas monter en gamme sur le câble.

Je n'ai pas essayé les a18, mais les EM10 étant plus musicaux, les VE8 sont très certainement moins contemplatifs et plus engageants que les CIEM de 64ears. Après, à plus de 600€ d'écart avec les EM10 je ne suis pas encore certain que cela vaille le coût. Les EM10 sont exceptionnels, tout comme les VE8, mais bien moins chers, et surtout très très très engageants. A chaque fois que je les mets c'est une sacrée baffe, mais je ne m'attarde pas autant sur la spatialisation, les micro-détails, bien que présents, et la précision de la scène.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Metamonkeys
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 19 oct. 2016 10:59

Message par Metamonkeys »

Salut,

Merci beaucoup pour ton retour, j'avoue m'être penché sur les EM10 et être plus perdu que jamais...
Je n'ai eu que des Velvet (V1) de chez Earsonics qui n'étaient franchement pas mes préférés et les tests que j'ai regardé concernant les EM10 sont tous différent.
Ca correspond exactement à ton retour, soit un intra très fun, très engageant mais qui ne convient pas à tout le monde (dur dur quand on parle d'un moulé a près de 2000€...). Ils m'intéressent possiblement beaucoup vu que c'est surtout pour des trajets pendant lesquels que les micros détails sont souvent effacés par le bruit ambiant (certes atténué par des moulés) et qu'ils coûtent bien moins chers.

J'ai donc plus le doute que jamais, mais merci beaucoup pour ton retour.
Nomade :
Baladeur : Ibasso DX200 + AMP3
Intras : Fidue A91 Sirius


Sédentaire :
DAC/AMP :A&K L1000
Casque : Beyerdynamic T1 (gen. 2)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Metamonkeys a écrit :Salut,

Merci beaucoup pour ton retour, j'avoue m'être penché sur les EM10 et être plus perdu que jamais...
Je n'ai eu que des Velvet (V1) de chez Earsonics qui n'étaient franchement pas mes préférés et les tests que j'ai regardé concernant les EM10 sont tous différent.
Ca correspond exactement à ton retour, soit un intra très fun, très engageant mais qui ne convient pas à tout le monde (dur dur quand on parle d'un moulé a près de 2000€...). Ils m'intéressent possiblement beaucoup vu que c'est surtout pour des trajets pendant lesquels que les micros détails sont souvent effacés par le bruit ambiant (certes atténué par des moulés) et qu'ils coûtent bien moins chers.

J'ai donc plus le doute que jamais, mais merci beaucoup pour ton retour.
Tous différents les retours sur les em10.
Si tu peux nous citer tes sources.
Je pensais que tout le monde était d accord sur ces intras .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Metamonkeys
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 19 oct. 2016 10:59

Message par Metamonkeys »

Fabaaroan a écrit :
Metamonkeys a écrit :Salut,

Merci beaucoup pour ton retour, j'avoue m'être penché sur les EM10 et être plus perdu que jamais...
Je n'ai eu que des Velvet (V1) de chez Earsonics qui n'étaient franchement pas mes préférés et les tests que j'ai regardé concernant les EM10 sont tous différent.
Ca correspond exactement à ton retour, soit un intra très fun, très engageant mais qui ne convient pas à tout le monde (dur dur quand on parle d'un moulé a près de 2000€...). Ils m'intéressent possiblement beaucoup vu que c'est surtout pour des trajets pendant lesquels que les micros détails sont souvent effacés par le bruit ambiant (certes atténué par des moulés) et qu'ils coûtent bien moins chers.

J'ai donc plus le doute que jamais, mais merci beaucoup pour ton retour.
Tous différents les retours sur les em10.
Si tu peux nous citer tes sources.
Je pensais que tout le monde était d accord sur ces intras .
Différents non pas sur la qualité ou le rendu des intras, mais sur l'appréciation ou non de la signature (En relisant mon message j'ai effectivement un peu extrapolé, mon côté marseillais ça :loool:). Il me semble être tombé sur une review qui expliquait remarquer et apprécier l'effort / le style très unique des intras sans pour autant que ça lui corresponde.

Sinon ton avis Fabaaroan ? Tu as pu les essayer ?
Nomade :
Baladeur : Ibasso DX200 + AMP3
Intras : Fidue A91 Sirius


Sédentaire :
DAC/AMP :A&K L1000
Casque : Beyerdynamic T1 (gen. 2)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tu es marseillais ? Si oui, tu es bien tombé :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Metamonkeys
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 19 oct. 2016 10:59

Message par Metamonkeys »

Vic a écrit :Tu es marseillais ? Si oui, tu es bien tombé :mrgreen:
Aixois plus précisément :DD
Nomade :
Baladeur : Ibasso DX200 + AMP3
Intras : Fidue A91 Sirius


Sédentaire :
DAC/AMP :A&K L1000
Casque : Beyerdynamic T1 (gen. 2)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Comme Vic ! :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tu vas donc pouvoir tenter d'essayer les VE8, SE5U, EM10 ou encore EM32. Je dis bien tenter, j'ai en effet de grandes oreilles, paraît-il :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Vic a écrit :Tu vas donc pouvoir tenter d'essayer les VE8, SE5U, EM10 ou encore EM32. Je dis bien tenter, j'ai en effet de grandes oreilles, paraît-il :mrgreen:
C’est pas paraît il hein :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Mais non ça passe....
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »