Quels écouteurs intras parmi cette liste non exhaustive ?

Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Quels écouteurs intras parmi cette liste non exhaustive ?

Message par Natsu75 »

Bonjour les TNiens,

J'aimerais votre avis car je suis fan d'écouteurs intras dans les transports, j'utilise aussi essentiellement mon ATH-MSR7 avec mon Cowon Plenue D.

Voici la liste que j'ai en tête, mais vous pouvez en ajouter :

- Joyroom E107 (Je les aient revendus ici même, pas aimé)
- LETV All Metal (Pas trop aimés non plus)
- Zero Audio-ear casque stéréo Carbo Tenore Zh-dx200-ct (mes préférés pour le moment)
- QKZ DM9
- QKZ DM1
- QKZ DM7

J'aimerais trrouvé un tableau dans le même genre que celui-ci si possible : https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... stitre.png

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : Pour info, j'écoute essentiellement de la House, DeepHouse, DownTempo et du RnB Old School.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Salut :)

Tu as un budget précis en tête ? Tu es plus dans une optique de découverte ou tu cherches le Graal ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Honnêtement, je suis plus à la recherche de chinoiserie perle rare.
Mais disons sinon 50€ max.
Si je peux rester en dessous 30€ c'est bien.

Les Carbo Tenore avaient très impressionnés d'ailleurs à ce prix là !

Bonne soirée.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Natsu75 a écrit :- Joyroom E107 (Je les aient revendus ici même, pas aimé)
- LETV All Metal (Pas trop aimés non plus)
- Zero Audio-ear casque stéréo Carbo Tenore Zh-dx200-ct (mes préférés pour le moment).
Qu'as-tu aimé/pas aimé chez les uns et les autres ? Le savoir nous permettrait de mieux te conseiller.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

DarkZenith a écrit :
Natsu75 a écrit :- Joyroom E107 (Je les aient revendus ici même, pas aimé)
- LETV All Metal (Pas trop aimés non plus)
- Zero Audio-ear casque stéréo Carbo Tenore Zh-dx200-ct (mes préférés pour le moment).
Qu'as-tu aimé/pas aimé chez les uns et les autres ? Le savoir nous permettrait de mieux te conseiller.
Alors,
Pour les Joyroom (et j'avais écouté tes conseils Dark en commandant les Spinfit), le son était trop (comment dire) nasillard, axé aigu ou hauts médiums, et ça manquait de basses... (je ne sais pas si je suis clair).

Les LETv, pas aimé le conford, l'arrête en métal me faisait trop mal aux oreilles.

Les Carbo Tenore, les meilleurs que j'ai testé à pas cher, mais je les aient perdu.

Merci pour vos réponses.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Tu as une CG sur des intras final audio dans la partie PA, ca pourrait être intéressant ;-/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Td310 a écrit :Tu as une CG sur des intras final audio dans la partie PA, ca pourrait être intéressant  ;-/
Je pourrais avoir un lien STP, je ne suis pas à l'aise avec les fonctions recherches du forum ?

Merci
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Les E2000 et E3000 sont très bons pour leur prix !

E2000, plus droits mais restant très ronds et, de ce que j'ai compris, les E3000 avec des graves plus amples et texturés, un poil plus dark mais sans déséquilibre excessif.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Natsu75 a écrit :
Je pourrais avoir un lien STP, je ne suis pas à l'aise avec les fonctions recherches du forum ?

Merci
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=19431
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Merci, j'ai commencé à regarder.
Pour être franc, je m'attendais à ce que vous me proposeriez une chinoiserie à même pas 30 balles de chez Ali... et qui me ferait une sacré surprise !
Mais vous savez quoi, je vais lire les critiques des Final, mais si vous me dites que les Final font mieux que les Carbo Tenore pour 40€, je vais sans doute vous suivre...

Je regarde.
Mais j'attends tout de même d'autres réponses.

Bonne journée à vous tous, merci pour votre aide.
Meilleurs Voeux 2018, Amour, Gloire et Beauté à vous tous !
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

+1 pour les E2000/3000
Super produit pour le prix. J'ai des E3000 c'est pas du tout déséquilibré
par contre l'isolation n'est pas top.
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Natsu75 a écrit :Merci, j'ai commencé à regarder.
Pour être franc, je m'attendais à ce que vous me proposeriez une chinoiserie à même pas 30 balles de chez Ali... et qui me ferait une sacré surprise !
Mais vous savez quoi, je vais lire les critiques des Final, mais si vous me dites que les Final font mieux que les Carbo Tenore pour 40€, je vais sans doute vous suivre...

Je regarde.
Mais j'attends tout de même d'autres réponses.

Bonne journée à vous tous, merci pour votre aide.
Meilleurs Voeux 2018, Amour, Gloire et Beauté à vous tous !
Demande un avis à Spacecowboy, il connaît très bien ces 2 produits. C'est aussi grâce à lui qu'on connaît ces derniers.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Je viens de lire que pour le nomade, ils ne sont pas terribles, bruits de câbles apparemment, à savoir que j'utilise des intras uniquement en nomade, ça risque d'être rédhibitoire...
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu peux aussi investir un peu plus, Natsu75, et te prendre des TFZ King : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=17789
Mis à part le problème de la fragilité de leurs sockets qui impose de les manipuler avec précaution et de ne pas trop souvent changer leur câble, c'est pour moi une tuerie dans le genre percutant, détaillé et aéré en-dessous de 100 €. Toutes les chinoiseries que je possède par ailleurs, même les meilleures, palissent en comparaison de ces mono-drivers dynamiques tunés fun et technique à la fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

DarkZenith a écrit :Tu peux aussi investir un peu plus, Natsu75, et te prendre des TFZ King : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=17789
Mis à part le problème de la fragilité de leurs sockets qui impose de les manipuler avec précaution et de ne pas trop souvent changer leur câble, c'est pour moi une tuerie dans le genre percutant, détaillé et aéré en-dessous de 100 €. Toutes les chinoiseries que je possède par ailleurs, même les meilleures, palissent en comparaison de ces mono-drivers dynamiques tunés fun et technique à la fois.
Merci Dark pour l'info !
Mais avec toutes les chinoiseries que je commande sur Aliexpress, sans compter celles que j'ai bousillé avec le MAGIC CD de JMR, c'est un divorce que je risque de programmer pour 2018 si j'achète ces intras (à 100€).

Merci du conseil, je vais voir dans un prochain temps, et dés que je pourrais.

Pour le moment un casque qui fait le boulot entre 10 et 50€ max ça me va...

NB : Pour info, j'attends déjà les PK1 et les EMX500 qui arrivent. Et elle va criser si je remets 100€ dans les Intras.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »