Intras performants mais pas chers ?

wazdra
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 27 mai 2017 00:30

Intras performants mais pas chers ?

Message par wazdra »

Salut !

J'ai de plus en plus envie de tenter l'aventure moulés, mais j'attend d'avoir un budget assez conséquent (vu que la revente est quasi impossible, je préfère frapper fort, pour pas collectionner des paires de CIEMs) ...

Pour l'instant, j'ai des Sennheiser CX 3.00. Ils sont très honnêtes pour leur prix, mais je trouve qu'ils manquent pas mal de précision. C'est d'autant plus dommage que j'ai reçu un Chord Mojo pour Noël, et que je me rend bien compte que ses capacités dépassent largement celles des écouteurs.

Du coup, je chercherais une paire d'intras universels plus performante, mais sans trop casser la tirelire, je me réserve pour les moulés :DD
J'avais en tête un budget de l'ordre de 100-150€, voire 200 grand max. Est-ce que vous auriez des conseils ?

J'ai aussi une question subsidiaire : dans ces zones de prix, pensez-vous que je bénéficierais plus d'intras, ou d'un casque fermé circum-auriculaire ? J'écoute de la musique principalement en bibliothèque, j'ai donc avant tout besoin que le son ne sorte pas de mes oreilles, mais l'isolation est relativement peu importante, c'est assez silencieux ^^

Merci d'avance !
Transport — iPhone
DAC/Amp — Chord Mojo
Casques sédentaires — Sennheiser HD600 & AKG K702
En nomade — Intras Sennheiser CX 3.00
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

TFZ King pour une signature fun et percutante, détaillée.
Brainwavz B400 pour une sonorité plus neutre, plus mate, mais un meilleur soundstage, plus profond et "réaliste".
Les deux peuvent avoir des soucis de fragilité, au niveau du socket pour les King et de la peinture et du collage des moitiés de coques pour les B400.
Le SAV de Brainwavz me semble nettement plus sûr que celui de TFZ.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Intras ou casque, tout va dépendre du design et du fit. Toutefois, d'un point de vue générale t'auras moins de fuites sur des intras (mais c'est pas automatique comme j'ai connu des casques qui fuitent moins que des intras, comme le Sony XB950BT)

À moins 150 balles : TFZ King ou le tout récent King Pro sur le site Penon Audio. Ce sont des intras polyvalents avec de très bonnes performances.

PS: Pour rebondir sur le commentaire de DZ, si les chinoiseries donnent du très bon son, il y a souvent un soucis au niveau de la qualité de fabrication, j'ai quelques paires d'intras à moins 200 euros qui sont devenus inutilisables au bout de quelques mois. ( coques déboitées, câbles coupés ou déconnectés de l'interieur avec une simple préssion, oxydation, faux contacts, grésillements...et le plus commun : débalancement des cannaux L/R)

Mais attention, "souvent" ne veut pas dire "toujours" ! Il y a des casques chinois que j'utilise depuis des années et je n'ai jamais eu le moindre pépin
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
wazdra
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 27 mai 2017 00:30

Message par wazdra »

Merci pour vos réponses rapides !

Du coup ce sont des modèles qui ont la même forme que les EarSonics. En soit, c'est pas un problème, mais j'étais passé en boutiques (Retro Futur et Son-vidéo, à Paris) pour tester des casques et des intras. J'ai eu l'occasion d'essayer des earsonics, et certaines paires m'allaient, tandis que je me souviens clairement d'intras que je ne pouvais pas vraiment insérer parce que trop volumineux...

Du coup je m'inquiète un peu pour le fit :-S Vous savez si il y aurait un endroit sur Paris où je pourrais les trouver ? Je cherche mais je trouve rien..
Transport — iPhone
DAC/Amp — Chord Mojo
Casques sédentaires — Sennheiser HD600 & AKG K702
En nomade — Intras Sennheiser CX 3.00
Sandman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 27 nov. 2011 22:43

Message par Sandman »

A mon avis, tu ne les trouveras pas dans une boutique à Paris.
Pour avoir les Earsonics sm2-IFI et les TFZ Exclusive 5, je trouve que le fit est meilleur sur les Earsonics.
J'ai les conduits auditifs étroits et même si le fit des TFZ est tout à fait correct, la petite canule des SM2-IFI permet une meilleure isolation et une meilleure insertion.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Si tu reste sur les modèles sm2-sm3 ,les coques sont petites
Apres Es2 et 3 et velvet , la elles sont plus epaisses
Sinon les fostex te-05 sont de très bons intras , et peuvent se trouver a moins de 100 euros
Shanling M8 + Fidelio X1
wazdra
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 27 mai 2017 00:30

Message par wazdra »

Sandman a écrit :A mon avis, tu ne les trouveras pas dans une boutique à Paris.
Pour avoir les Earsonics sm2-IFI et les TFZ Exclusive 5, je trouve que le fit est meilleur sur les Earsonics.
J'ai les conduits auditifs étroits et même si le fit des TFZ est tout à fait correct, la petite canule des SM2-IFI permet une meilleure isolation et une meilleure insertion.
Pour moi, le problème de fit est moins au niveau du conduit auditif qu'au niveau du pavillon, où le volume des coques est vraiment handicapant (je parle plus de mon expérience avec les gros modèles EarSonic). Est-ce que vous pensez que le problème pourrait se reproduire avec les TFZ, ou avec les Brainwavz ? En gros, est-ce que le volume des coques est comparable ?
Transport — iPhone
DAC/Amp — Chord Mojo
Casques sédentaires — Sennheiser HD600 & AKG K702
En nomade — Intras Sennheiser CX 3.00
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les Brainwavz sont plus petits et surtout plus ergonomiques que les King, avec une forme générale et un fit à l'Earsonics, Westone, Shure, etc..., c'est-à-dire dans la conque de l'oreille, tandis que les King ressemblent plus à de gros intras hybrides (bien que ce soient des mono-driver dynamique) ou à des multi-BA assez volumineux comme les InEar StageDiver qui font plutôt saillie par rapport au plan du pavillon.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Y a les Ibasso IT01 qui ont de bonnes critiques sur Headfi ^^
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »