Quel Intra ? (mason v3 et mentor 3 maestro 2)

Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Attention Maestro et Mason c'est pas la même filiation.
Maestro c'est un intra 100% développé par UM alors que Mason c'est un intra développé par Mix Wave (une boîte jap) qui utilise les labos d'UM.
Je connais pas les Maestro, j'ai juste un peu d'expérience avec les Mason (V1 et V2) qui sont à mon sens assez bof pour le prix demandé. Mais bon, je comprendrais jamais le délire des multi BA dépassant les 1000/1500 euros, j'ai jamais entendu de réelle plus-value sur le plan sonore, voir même plutôt l'inverse car souvent les constructeurs bourrent leurs intras d'un nombre de drivers conséquent (pour tenter de justifier la tarification) ce qui rend le tuning plus délicat et donne au final quelque chose de peu maîtrisé avec des réponses en fréquences farfelues et des gros soucis de phase.

Je sais pas si c'est possible de les chopper depuis la France, mais si tu veux des moulés UM/Mix Wave, je pense que les Maverick (première version) restent leur plus grande réussite.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Fabaaroan a écrit :Zeus ou zeus R  ?
Neutralité je dirai plutôt R .
Avec M2s et Zeus XR-Adel

Zeus trouve neutre mais équilibré.
Zeus XIV qui est plutôt froid et mais très puissant.

Avec Ak120II, Zeus XIV , il est un peu plus chaud.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Quand tu parles de Zeus c est bien les R ou pas ?
Car les XIV ne sont pas neutres du tout. Ils ont des médiums assez colorés en tout cas ceux que j avaient car d après ce que j ai lu les Zeus XIV première génération ne sonnent pas du tout pareil qu actuellement notamment sur les XR.

J espère avoir été clair
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2198
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Space Cowboy a écrit :Attention Maestro et Mason c'est pas la même filiation.
Maestro c'est un intra 100% développé par UM alors que Mason c'est un intra développé par Mix Wave (une boîte jap) qui utilise les labos d'UM.
Je connais pas les Maestro, j'ai juste un peu d'expérience avec les Mason (V1 et V2) qui sont à mon sens assez bof pour le prix demandé. Mais bon, je comprendrais jamais le délire des multi BA dépassant les 1000/1500 euros, j'ai jamais entendu de réelle plus-value sur le plan sonore, voir même plutôt l'inverse car souvent les constructeurs bourrent leurs intras d'un nombre de drivers conséquent (pour tenter de justifier la tarification) ce qui rend le tuning plus délicat et donne au final quelque chose de peu maîtrisé avec des réponses en fréquences farfelues et des gros soucis de phase.

Je sais pas si c'est possible de les chopper depuis la France, mais si tu veux des moulés UM/Mix Wave, je pense que les Maverick (première version) restent leur plus grande réussite.
Je pensais que Maestro V2 = Mason V2, non?
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

De plus les zeus Adel et non Adel ne donnent pas pareil....
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Julien-Lille a écrit :
Space Cowboy a écrit :Attention Maestro et Mason c'est pas la même filiation.
Maestro c'est un intra 100% développé par UM alors que Mason c'est un intra développé par Mix Wave (une boîte jap) qui utilise les labos d'UM.
Je connais pas les Maestro, j'ai juste un peu d'expérience avec les Mason (V1 et V2) qui sont à mon sens assez bof pour le prix demandé. Mais bon, je comprendrais jamais le délire des multi BA dépassant les 1000/1500 euros, j'ai jamais entendu de réelle plus-value sur le plan sonore, voir même plutôt l'inverse car souvent les constructeurs bourrent leurs intras d'un nombre de drivers conséquent (pour tenter de justifier la tarification) ce qui rend le tuning plus délicat et donne au final quelque chose de peu maîtrisé avec des réponses en fréquences farfelues et des gros soucis de phase.

Je sais pas si c'est possible de les chopper depuis la France, mais si tu veux des moulés UM/Mix Wave, je pense que les Maverick (première version) restent leur plus grande réussite.
Je pensais que Maestro V2 = Mason V2, non?
Ce n'est pas le cas ? :-?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

flipper203 a écrit :De plus les zeus Adel et non Adel ne donnent pas pareil....
Et oui de quoi s y perdre.
En plus des changements de gamme régulière je les soupçonne de modifier leur tunning au fil du temps qui passe.

D ailleurs c est bien les XIV qui sont les plus apprécié.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

Space Cowboy a écrit :Attention Maestro et Mason c'est pas la même filiation.
Maestro c'est un intra 100% développé par UM alors que Mason c'est un intra développé par Mix Wave (une boîte jap) qui utilise les labos d'UM.
Je connais pas les Maestro, j'ai juste un peu d'expérience avec les Mason (V1 et V2) qui sont à mon sens assez bof pour le prix demandé. Mais bon, je comprendrais jamais le délire des multi BA dépassant les 1000/1500 euros, j'ai jamais entendu de réelle plus-value sur le plan sonore, voir même plutôt l'inverse car souvent les constructeurs bourrent leurs intras d'un nombre de drivers conséquent (pour tenter de justifier la tarification) ce qui rend le tuning plus délicat et donne au final quelque chose de peu maîtrisé avec des réponses en fréquences farfelues et des gros soucis de phase.

Je sais pas si c'est possible de les chopper depuis la France, mais si tu veux des moulés UM/Mix Wave, je pense que les Maverick (première version) restent leur plus grande réussite.
C'est juste que j'avais vu l'info sur audio garden mais merci car je ne savais pas du tout. La marque UM est une marque chinoise mais materiel fabriqué en Australie non ?
Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

bakdus a écrit :
Fabaaroan a écrit :Zeus ou zeus R  ?
Neutralité je dirai plutôt R .
Avec M2s et Zeus XR-Adel

Zeus  trouve neutre mais équilibré.
Zeus XIV qui est plutôt froid et mais très puissant.

Avec Ak120II, Zeus XIV , il est un peu plus chaud.


Pas facile de choisir du tout et en plus une fois le modèle choisit, il y a 4-5 semaines d'attente
Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

Fabaaroan a écrit :
flipper203 a écrit :De plus les zeus Adel et non Adel ne donnent pas pareil....
Et oui de quoi s y perdre.
En plus des changements de gamme régulière je les soupçonne de modifier leur tunning au fil du temps qui passe.

D ailleurs c est bien les XIV qui sont les plus apprécié.


C'est vrai que l'on entends beaucoup parler des xiv et d'ailleurs, elles figure dans les 3 premier du classement si ma memoire ne me joue pas des tours.
Mais après quand ça passe du oreille à une autres
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

La marque UM est une marque chinoise mais materiel fabriqué en Australie non ?
Chinois

https://fr-fr.facebook.com/pg/UniqueMel ... e_internal

edit: en allant sur le site je trouve (daté du 27/01) un V3 Ultra Violet 2018...... :-?
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Fabaaroan a écrit :
flipper203 a écrit :De plus les zeus Adel et non Adel ne donnent pas pareil....
Et oui de quoi s y perdre.
En plus des changements de gamme régulière je les soupçonne de modifier leur tunning au fil du temps qui passe.

D ailleurs c est bien les XIV qui sont les plus apprécié.
Oui, c'est le modèle XIV qui est le apprécié.
Yumekocreamy a écrit :Pas facile de choisir du tout et en plus une fois le modèle choisit, il y a 4-5 semaines d'attente
Empire ears va sortie des nouveaux modèles en plus.
EM10 sont plus rapide à avoir, mais en général, il fauit compter 4 à 5 semaines, après réception des empreintes.

Les oreilles sont différents pour tous, il n'est pas simple de tester un modèle avec ciem.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

bakdus a écrit :
Fabaaroan a écrit :
flipper203 a écrit :De plus les zeus Adel et non Adel ne donnent pas pareil....
Et oui de quoi s y perdre.
En plus des changements de gamme régulière je les soupçonne de modifier leur tunning au fil du temps qui passe.

D ailleurs c est bien les XIV qui sont les plus apprécié.
Oui, c'est le modèle XIV qui est le apprécié.
Yumekocreamy a écrit :Pas facile de choisir du tout et en plus une fois le modèle choisit, il y a 4-5 semaines d'attente
Empire ears va sortie des nouveaux modèles en plus.
EM10 sont plus rapide à avoir, mais en général, il fauit compter 4 à 5 semaines, après réception des empreintes.

Les oreilles sont différents pour tous, il n'est pas simple de tester un modèle avec ciem.
Hum c'est sûre.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Ensuite les ciem sont plus difficile à rendre aussi, il faut bien choisir pour éviter tout problème.

Une boîte chinoise, d'après leur site:
http://en.uniquemelody.org/focusdetail_86.html
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

bakdus a écrit :Ensuite les ciem sont plus difficile à rendre aussi, il faut bien choisir pour éviter tout problème.

Une boîte chinoise, d'après leur site:
http://en.uniquemelody.org/focusdetail_86.html

Merci pour le lien et oui un choix qui reste cruciale mais difficile.
Je porte un plus grand intérêt au zeus contrairement au début mais il reste les autres tout aussi convainquante et d'une qualité optimale.

Les 64 audio on l'air de frôler la perfection à en juger les commentaires mais le point faible ne serais pas justement qu'elle ont un son lisse voir trop et donc pas assez de mordant ou un rendu vivant ?
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »