Quel Intra ? (mason v3 et mentor 3 maestro 2)

Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Ils viendront te répondre ici.

Après, il y a peut être d'autres modèles qu'on a oublié aussi.

Tu recherche plutôt moulé ou Universal aussi, car en Uni, il y a les InEar ProPhile-8
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

D'accord et oui en moulé, je laisse tomber les universelle cela n'a jamais été agréable à porter pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Ok,

Chez Empire ears aussi:
EmpireEVR - 3BA and 3-way - Vocal Reference pour te convenir.

Budget?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Les Mentor (j'ai des V1) sont vraiment déjà très bons mais quand j'ai eu les Maestro (V2) une des choses qui m'a libéralement bluffée c'est la séparation des instruments tout en restant très musical
Pas d'ennui , rien ne prend le dessus , tout s'entend et ce quel que soit le type de musique écoutée (on en a eu la preuve!!)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Mentor est en dessous de la gamme mason(maestro)?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

bakdus a écrit :Mentor est en dessous de la gamme mason(maestro)?
juste en dessous oui
...et ceux qui comme moi sont passés de l'un à l'autre te confirmeront le gap!!!
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Gros gap oui. Avant de regarder les prix en rentrant du meeting j'imaginais que les Mentor devaient être 2 fois moins cher...
Ben non, presque pareil :o :-O
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

MrLocoLuciano a écrit :Gros gap oui. Avant de regarder les prix en rentrant du meeting j'imaginais que les Mentor devaient être 2 fois moins cher...
Ben non, presque pareil  :o  :-O
Oui j'avoue que c'est assez surprenant
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Pour les aigus et pour les voix, avec une sonorité organique, ce sont les SE5-way Reference que j'ai entendus de mieux pour l'instant. Les Zeus XIV sont eux aussi très bon sur ce genre de signature mais ils sont bien moins hors tête et s'accordent beaucoup moins bien à la source, pouvant facilement avoir du souffle. La résolution du grave et son naturel sont aussi excellents, à mon avis meilleur que les Zeus (je ne sais plus s'ils étaient équipés du module Adel). Je ne connais pas encore les u18, mais j'ai des VE8 qui sont encore un cran au-dessus, tarifairement et qualitativement, mais même s'ils sont excellents pour les voix, avec une séparation très précise, et beaucoup de résolution, leur rythmique est plus axée sur le bas médium/haut grave avec les voix qui n'ont pas autant le lead dans le message musical, à la différence des Zeus et SE5Ref, qui même avec beaucoup d'instruments sur scène mettront toujours en avant les voix. Les aigus sont doux mais avec beaucoup d'extension et sans effacement.
Les Maestro de Flo sont aussi indéniablement à considérer, mais je ne les ai essayés qu'une seule fois sans les comparer. Je les ai appréciés, excellente séparation et définition avec une approche tonale plus organique et douce que les Mentor que je n'avais pas du tout aimés les fois précédentes. Ils sont aussi plus équilibrés. Je ne les ai pas comparés avec mes customs, dommage.
J'écoute beaucoup de genres différents, mais très peu des tiens, si tu as quelques exemples on pourrait peut être un peu plus te renseigner.
Sinon, quel est ton budget ? :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Sinon, quel est ton budget ?
C'est pour moi quasiment la 1ère question obligatoire !!! :loool:
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Vic a écrit :Pour les aigus et pour les voix, avec une sonorité organique, ce sont les SE5-way Reference que j'ai entendus de mieux pour l'instant. Les Zeus XIV sont eux aussi très bon sur ce genre de signature mais ils sont bien moins hors tête et s'accordent beaucoup moins bien à la source, pouvant facilement avoir du souffle. La résolution du grave et son naturel sont aussi excellents, à mon avis meilleur que les Zeus (je ne sais plus s'ils étaient équipés du module Adel). Je ne connais pas encore les u18, mais j'ai des VE8 qui sont encore un cran au-dessus, tarifairement et qualitativement, mais même s'ils sont excellents pour les voix, avec une séparation très précise, et beaucoup de résolution, leur rythmique est plus axée sur le bas médium/haut grave avec les voix qui n'ont pas autant le lead dans le message musical, à la différence des Zeus et SE5Ref, qui même avec beaucoup d'instruments sur scène mettront toujours en avant les voix. Les aigus sont doux mais avec beaucoup d'extension et sans effacement.
Les Maestro de Flo sont aussi indéniablement à considérer, mais je ne les ai essayés qu'une seule fois sans les comparer. Je les ai appréciés, excellente séparation et définition avec une approche tonale plus organique et douce que les Mentor que je n'avais pas du tout aimés les fois précédentes. Ils sont aussi plus équilibrés. Je ne les ai pas comparés avec mes customs, dommage.  
J'écoute beaucoup de genres différents, mais très peu des tiens, si tu as quelques exemples on pourrait peut être un peu plus te renseigner.
Sinon, quel est ton budget ?  :mrgreen:
Si, c'est les Zeus de Flipper, Zeus XR-Adel que je possède.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

Florence75 a écrit :
Sinon, quel est ton budget ?
C'est pour moi quasiment la 1ère question obligatoire !!! :loool:
Désolé pour le temps de reactivité, internet était en panne. :-S


pour le budget oui bonne question. :) je ne sais pas trop moi même, un budget de 2700€ au vu des tarif exorbitant de ceux dont nous parlons ici.
Les vision ve8 reste les plus cher avec les u18t derrière mais on n'est plus à quelques centimes près. Les UM meastro v2 reste les moins cher.
Pour des ciem de très grande qualité, cela reste une enorme somme.

Pour du classique
Vivaldi - La Folia
•Concerto pour violon en A mineur
Antonin Dvorák - serenade pour corde en E majeur
Johann strauss -walzer à la paganini
Mozart - concerto pour violon n3
Requiem

Cela reste des classique au niveau du choix mais mon intérêt ce porte en général pour les concerto pour violon ou bien des solo de guitare surtout et violon

Je vous ais mis quelques morceau

Sawano hiroyuki -MKAliez






Kanno Yoko feat Arnor dan- Von

crystalized

Spitz- sarasara

TK from ling toshite shigure - fantastic magic

Unravel

Signal
Narasaki - canary

Cecile corbel - sweet amaryllis
Brian boru (genre celtique breton)

Shikata akiko- aya (instrument traditionnelle asiatique)


Pour le reste c'est du kiss en passant par du Elvis Presley ou chuck berry
Le metal et le rock ne fait pas partit de ma liste d'écoute mais pourquoi pas. Je passe les instrumental en boucle.

Après cela reste l'écoute des instruments à corde style asiatique ou ancien disons.
•erhru
•shamisen
•koto et d'autres
Ou instruments en bambou
•shinobue
•shakuhachi

Concernant les maestro V2, elles seraient une nouvelle version des mason v2 ou amelioré donc ?
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Yumekocreamy a écrit : Je recherche une signature qui se rapproche de la neutralité qui ne dénature pas le morceau.
Un son analytique et détaillé sans pour rentrer dans le chirurgicale sonore. Une scène assez profonde et large de sorte à ce que les musiciens ne soient pas tous entassé les uns sur les autres, que les instruments soient bien séparer, que l'on puisse entendre le rôle de chacun.
Alors tu as effectivement les Zeus si tu veux être sur scène (Y)
Sinon au premier rang tu as les Inear ProPhile8 que je découvre depuis tout à l'heure 8-D
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Pour l'usage provisionnelle que tu souhaite faire avec:
Yumekocreamy a écrit :Je ne suis pas une fan d'in ear dark et basseux et tente à plus focaliser mon attention sur les notes aigu donc je regarde souvent cela en premier concernant le choix des écouteurs mais les basse et les mid range, ne doivent pas rester en retrait pour autant juste, une voix présente, détaillé et claire au possible. Les écouteurs vont me servir de temps à autres comme usage professionnelle (je suis chanteuse, et joue de la guitare ) plus dans un future proche mais pour l'instant, la principal usage sera le privé et dans le l'enregistrement à la maison.
Le problèmes des Zeus que je trouve, ils sont plus analytiques que mélodique qu'avec les K10 et la restitution de vois n'est pas au top, après à voir avec ton utilisation professionnel.
Yumekocreamy a écrit : Je recherche une signature qui se rapproche de la neutralité qui ne dénature pas le morceau.
Un son analytique et détaillé sans pour rentrer dans le chirurgicale sonore. Une scène assez profonde et large de sorte à ce que les musiciens ne soient pas tous entassé les uns sur les autres, que les instruments soient bien séparer, que l'on puisse entendre le rôle de chacun..
Cela résume les zeus, mais ils sont chirurgicale sonore et peut être un peut trop.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Zeus ou zeus R ?
Neutralité je dirai plutôt R .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »