Quel Intra ? (mason v3 et mentor 3 maestro 2)

Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

Florence75 a écrit :Les Mentor (j'ai des V1) sont vraiment déjà très bons mais quand j'ai eu les Maestro (V2) une des choses qui m'a libéralement bluffée c'est la séparation des instruments tout en restant très musical
Pas d'ennui , rien ne prend le dessus , tout s'entend et ce quel que soit le type de musique écoutée (on en a eu la preuve!!)
Sinon comment est l'isolation ?
Il me semblait que c'était jusqu'a -27db
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Yumekocreamy a écrit :
Florence75 a écrit :Les Mentor (j'ai des V1) sont vraiment déjà très bons mais quand j'ai eu les Maestro (V2) une des choses qui m'a libéralement bluffée c'est la séparation des instruments tout en restant très musical
Pas d'ennui , rien ne prend le dessus , tout s'entend et ce quel que soit le type de musique écoutée (on en a eu la preuve!!)
Sinon comment est l'isolation ?
Il me semblait que c'était jusqu'a -27db
perso j'ai des uni et je les utilise avec des biflanges donc très bonne isolation
Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

Florence75 a écrit :
La marque UM est une marque chinoise mais materiel fabriqué en Australie non ?
Chinois

https://fr-fr.facebook.com/pg/UniqueMel ... e_internal

edit: en allant sur le site je trouve (daté du 27/01) un V3 Ultra Violet 2018...... :-?
Je suis retournée sur le site aujourd'hui et apparement, c'est une version limité pour le nouvel an chinois qui sera disponible dès le 14 février. Ils faut les contacter via mail pour pouvoir reserver, je suppose à l'avance.

Par contre la partie, design de mon coté ne marchais pas du tout
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Space Cowboy a écrit :Attention Maestro et Mason c'est pas la même filiation.
Maestro c'est un intra 100% développé par UM alors que Mason c'est un intra développé par Mix Wave (une boîte jap) qui utilise les labos d'UM.
Je connais pas les Maestro, j'ai juste un peu d'expérience avec les Mason (V1 et V2) qui sont à mon sens assez bof pour le prix demandé. Mais bon, je comprendrais jamais le délire des multi BA dépassant les 1000/1500 euros, j'ai jamais entendu de réelle plus-value sur le plan sonore, voir même plutôt l'inverse car souvent les constructeurs bourrent leurs intras d'un nombre de drivers conséquent (pour tenter de justifier la tarification) ce qui rend le tuning plus délicat et donne au final quelque chose de peu maîtrisé avec des réponses en fréquences farfelues et des gros soucis de phase.

Je sais pas si c'est possible de les chopper depuis la France, mais si tu veux des moulés UM/Mix Wave, je pense que les Maverick (première version) restent leur plus grande réussite.
J'ai envoyé un mail à unique melody pour connaître la différence entre mason et maestro. Leur réponse...

Thank for your mail。
This is Susie from UM.
The Maestro v2 is 10drivers, 4low+2 mid high+4high.
The Mason V2 is 12drivers,4low+4mid high+4high.

:loool:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

10 ba c'est les Mentor v2.
De partout c'est indiqué maestro v2 = Mason v2.
Et c'est même confirmé lors d'un interview d'un boss de UM
There is Mason/Maestro V2. Mason V2 is the mainland China name for it. They are exactly the same. Then there’s Mason II. Which is a Japanese unit which is different…

Les v3 par contre sont bien différents.
Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

cocolinho a écrit :10 ba c'est les Mentor v2.
De partout c'est indiqué maestro v2 = Mason v2.
Et c'est même confirmé lors d'un interview d'un boss de UM
There is Mason/Maestro V2. Mason V2 is the mainland China name for it. They are exactly the same. Then there’s Mason II. Which is a Japanese unit which is different…

Les v3 par contre sont bien différents.
Voilà qui est plus clair :)
Quand est-il des mentor v2 et 3, y a t-il un lien avec les Merlin :-?

Ah d'ailleurs, jai complêtement zappé, les series mavis, macbeth et maverick dans la liste.
Bien qu'elles soient dedié au marché japonais, c'est toujours possible de s'en procurer. Y a t-il des feedback la dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Merlin et Mentor, pas du tout le même son attention !
Grosses basses les Merlin !
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

cocolinho a écrit :10 ba c'est les Mentor v2.
De partout c'est indiqué maestro v2 = Mason v2.
Et c'est même confirmé lors d'un interview d'un boss de UM
There is Mason/Maestro V2. Mason V2 is the mainland China name for it. They are exactly the same. Then there’s Mason II. Which is a Japanese unit which is different…

Les v3 par contre sont bien différents.
Donc Maestro V2 = Mason V2 et ces 2 là seraient différents des Mason II, pas évident de s'y retrouver!! :loool:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

Space Cowboy a écrit :
cocolinho a écrit :10 ba c'est les Mentor v2.
De partout c'est indiqué maestro v2 = Mason v2.
Et c'est même confirmé lors d'un interview d'un boss de UM
There is Mason/Maestro V2. Mason V2 is the mainland China name for it. They are exactly the same. Then there’s Mason II. Which is a Japanese unit which is different…

Les v3 par contre sont bien différents.
Donc Maestro V2 = Mason V2 et ces 2 là seraient différents des Mason II, pas évident de s'y retrouver!! :loool:
Sur le site de UM, les Mentor V2 indique 106dB/29Ω et le site Earphone ou un autre, c'est
112dB/22.1Ω (version japonaise)

Pour ce qui est des Mason V2, 102dB/23Ω et Mason II, 111.4dB/20Ω

Au final ce ne serait que le volume qui change :-?
Il y a d'autres aspect technique que j'ai du loupée, surement.
Compliqué :lol:
Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

Yumekocreamy a écrit :
Space Cowboy a écrit :
cocolinho a écrit :10 ba c'est les Mentor v2.
De partout c'est indiqué maestro v2 = Mason v2.
Et c'est même confirmé lors d'un interview d'un boss de UM
There is Mason/Maestro V2. Mason V2 is the mainland China name for it. They are exactly the same. Then there’s Mason II. Which is a Japanese unit which is different…

Les v3 par contre sont bien différents.
Donc Maestro V2 = Mason V2 et ces 2 là seraient différents des Mason II, pas évident de s'y retrouver!! :loool:
Sur le site de UM, les Mentor V2 indique 106dB/29Ω et le site Earphone ou un autre, c'est
112dB/22.1Ω (version japonaise)

Pour ce qui est des Mason V2, 102dB/23Ω et Mason II, 111.4dB/20Ω

Au final ce ne serait que le volume qui change  :-?
Il y a d'autres aspect technique que j'ai du loupée et vu mon inexpérience fasse comparé à vous tous, cela me depasse ah ah.

Compliqué tout ça  :lol:
Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

Sinon, j'ai décidée de me lancer dans des Unique Melody mais reste à savoir les quels maintenant :DD

Quelqu'un auraient tester les Maverick pas hasard :-?
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Retour :http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... t=Maverick

Il doit avoir la paire de zekioflo qui tourne de TNiens , tu devrait avoir des retour rapidement.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Les Maverick c'est Space Cowboy qui en parle le mieux. Ils m'ont impressionné techniquement, mais c'était un peu sec pour moi. Les Martians m'ont semblé dans la même veine mais un poil plus étoffés. Par la suite j'ai pu écouter les Maestro v2 d'Albatros98 et ils ont emporté le pompon. ^^
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

rudra.v a écrit :Les Maverick c'est Space Cowboy qui en parle le mieux. Ils m'ont impressionné techniquement, mais c'était un peu sec pour moi. Les Martians m'ont semblé dans la même veine mais un poil plus étoffés. Par la suite j'ai pu écouter les Maestro v2 d'Albatros98 et ils ont emporté le pompon. ^^
Je vais voir pour le contacter par mp alors (^^)

En attendant je me suis commander des tenore chez amazon qui devrais arriver lundi. À 40€ c'est une bonne affaire ?
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »