Un intra à 300€

Répondre
Skymirth
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 05 févr. 2018 19:23

Un intra à 300€

Message par Skymirth »

Bonjour...

Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum et je tiens à m'excuser si je ne suis pas sur la bonne section...

Je suis vraiment novice sur tout ce qui concerne le son, et j'ai un budget relativement limité, mais j'aimerais mettre le prix dans ce que je considère être de "bons" intra.
J'ai effectué pas mal de recherches et lu pas mal de tests et reviews... Et au final avec tout ça... Bah je suis quand même un peu perdu, le monde des intra me semble bien compliqué.

Actuellement j'utilise un casque fermé Plantronics Backbeat Pro, mais je me suis mis au sport et j'aimerais passer sur quelque chose de plus stable et de plus discret, moins encombrant, tout en augmentant un peu (ou beaucoup ?) la qualité si possible, ou en tout cas en restant sur la même au pire du pire.

D'après mes lectures... Les intra qui m'intéressent le plus sont les :

- Earsonics ES3
- Kennerton Jimo
- Audio Technica ATH-E70

Le truc c'est que les deux premiers sont hors budget... Et le dernier est pile poil dans la limite. Les Earsonics ES2 me font de l'oeil aussi, mais pour 100€ de différence avec les ES3 j'ai tellement lu que ces derniers étaient BIEN meilleurs que ça me fait un peu ch*** de prendre les ES2... Et je ne sais pas ce qu'ils valent face aux ATH-E70 non plus. J'aimerais bien que quelqu'un qui ai pu essayé ces différents modèles me donne son avis.

Je ne sais pas définir quels sont mes gouts en matière d'audio car je n'ai pas le vocabulaire adéquat... mais je peux vous citer le matériel que j'ai pu utiliser au quotidien et mon avis dessus, attention... je suis étudiant, on n'est pas dans du haut de gamme !!

Niveau casque j'ai utilisé un Philips Fidelio M1, et maintenant je suis sur un Plantronics Backbeat Pro. J'ai aussi pu me servir très régulièrement d'un Sennheiser Momentum 2G. J'aime bien le son du Sennheiser, le Plantronics me convient aussi puisque je l'utilise au quotidien et le Philips je trouvais le son trop chaud, trop de medium/grave, pas assez d'aigus et qui manquait aussi pas mal de basses (les plus basses fréquences je parle).

Niveau enceintes j'utilise au quotidien un kit pc Focal XS qui me correspond parfaitement, niveau rendu audio j'adore mais je n'ai pas pu être confronté à quoi que ce soit de mieux car je n'ai pas le budget et personne dans mon entourage ne s'intéresse à l'audio.

BREF : j'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller ce que vous considérez comme être les meilleurs intra possible pour 200-300€, je suis prêt à monter à MAXI MAXI 350€ mais il faut VRAIMENT que ça vaille le coup, vraiment énormément. Est-ce que ma selection est bonne ? Et si vous avez autre chose à me conseiller je suis vraiment preneur.

Merci d'avance pour vos réponses, votre forum a l'air super sympa, plein de bisous :)
Kooka

Message par Kooka »

Skymirth a écrit : Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum et je tiens à m'excuser si je ne suis pas sur la bonne section...
C'est remis au bon endroit (et soit le bienvenu !). :jap:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Pour moi, à 300€ comme à 600 d'ailleurs, c'est FLC8. Je suis un fanboy et j'assume. :headphone:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Les ES3 aussi tres bons
Techniques et performants (scene sonore,extension )
Attention au fit ,ils sont assez gros .
Les flc8 connais pas mais c est une reference pour beaucoup
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

il faudrait peut être dire sur quoi tu tu veux connecter ces écouteurs.
ensuite c'est vraiment une synergie et une histoire de goûts par exemple je n'ai pas aimer les FLC8 sur mon DAP et préféré les ES3.
je pense que tu devrais de pencher sur l'occasion dans les petites annonces tu trouveras de bon intras a moins de deux cent euros et cela de permettra d'affiner tes goûts et pouvoir revendre sans trop de pertes
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

streetbob a écrit :il faudrait peut être dire sur quoi tu tu veux connecter ces écouteurs.
Ouais dabord :diplome:
Shanling M8 + Fidelio X1
Skymirth
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 05 févr. 2018 19:23

Message par Skymirth »

Je veux les connecter à mon smartphone (Oneplus 5) pour lire du FLAC ou du Deezer.

J'écoute principalement du Metal (Djent et Death metal) et du rap (disons 70% de ce que j'écoute) et sinon le reste c'est de l'electro (un peu de transe), du rock, du jazz et un tout petit peu de pop et de classique quand l'envie me prend :)

A terme j'aimerais investir dans du vrai materiel audio (j'entends par là un bon baladeur et puis même pour chez moi de bonnes enceintes etc.) mais pour l'instant ça sera un smartphone, j'aimerais simplement monter d'un cran la qualité de mes casques et passer sur des intra pour plus de confort vu que mes activités ont pas mal changé cette année.
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Tu veux faire du sport avec tes intras ?
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Que ce soit flc8 ou es3 ,ca devrait passer sur un tel ..
Apres faut voir si l association des 2 est reussie.
Shanling M8 + Fidelio X1
Skymirth
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 05 févr. 2018 19:23

Message par Skymirth »

Du sport c'est vite dit, de la musculation... donc je bouge pas trop. En gros si je peux courir avec, me coucher, me lever, pencher la tête etc. C'est déjà trèèèèès bien.
C'est vraiment pour les utiliser au quotidien en tout cas... Donc disons facilement trois heures par jour, tous les jours de la semaine. Et j'aimerais que ça tienne... Là dedans il faut caser 6-7h d'activité physique hebdomadaire.

@Bourbon kid : Les FLC8 sont en vente où ? Je ne connais pas du tout cette marque... Et comme dit précédemment... Mon budget c'est plutôt 200-300€, les ES3 j'aimerais vraiment beaucoup mais ça dépasse mon budget de 100€. Quid des Audio Technica ATH-E70 que j'ai cité ? Ce n'est pas bon ? Et les ES2 ?
Dernière modification par Skymirth le 05 févr. 2018 20:40, modifié 1 fois.
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Fait attention du coup au cable qui frotte et produit un son désagréable.
Les intras n'aiment pas la sueur non plus
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Les flc8 en neuf sur Lend me UR ears je crois
Mais flc8 ou es3 se trouvent d occaz donc dans ton budget dans les PA ( petites annonces ) de temps en temps ca revient
Les ath e70 ne connais pas
Es 2 non plus
Shanling M8 + Fidelio X1
Skymirth
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 05 févr. 2018 19:23

Message par Skymirth »

D'accord merci pour vos réponses :-)

Je vais jeter un coup d’œil aux petites annonces mais dans l'idée je préfère partir sur du neuf :-) J'ai lu un peu au sujet des FLC8S et ils me donnent envie donc je crois que je vais me laisser tenter ! Merciii :D
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »