Neutre ?

Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Neutre ?

Message par Audiophylicius »

Bonjour a tous, je poste ce message car j'aimerais savoir quelle est la différence entre tout les intra et casques par la même occasion qui sont dit neutre.
En effet j'ai passé beaucoup de temps à lire les tests et retours d'expériences de personnes qui sont à la recherche du neutre. J'aimerais savoir quelles sont les différences entre les jays q jays v2, les Campfire audio Andromeda, les prophiles 8, les Sennheiser hd25 et 800 ou même le he1, et pourquoi une tel différence de prix? car si pour 200 euros vous avez déjà des jays considérés comme neutre ou au niveau des casques le HD25 aussi considéré comme neutre a quoi ça sert?
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Neutre renvoi à une caractéristique qui pour certains comme moi, est presque un pré requis, ils s’agit en général de rendu plutôt clair que sombre, mais ça ne signifie pas que tous les diffuseurs dits « neutres » se ressemblent,

Il y a tout le reste, extension dans les extrêmes, vitesse, séparation, image, détail etc.

Par exemple les andromedra (intra) sont effectivement neutres, rapides et clairs comme l’HD800, mais il y a un monde entre les deux écoutes...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5497
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

En gros et pour être lucide, généralement on appelle neutre une signature montante. Et c'est sûr que dans cette catégorie il y a plein de choses différentes. Je comprends bien ce que tu dis, Audiophylicius, si ils étaient neutres, ils auraient tous le même son, n'est-ce pas ? Je suis d'accord, neutre ne veut rien dire.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

oswald66 a écrit :Neutre renvoi à une caractéristique qui pour certains comme moi, est presque un pré requis, ils s’agit en général de rendu plutôt clair que sombre, mais ça ne signifie pas que tous les diffuseurs dits « neutres » se ressemblent,  

Il y a tout le reste, extension dans les extrêmes, vitesse, séparation, image, détail etc.

Par exemple les andromedra (intra) sont effectivement neutres, rapides et clairs comme l’HD800, mais il y a un monde entre les deux écoutes...

comment ça un monde entre les deux?
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Disons que comparer intras et casques a peu de sens, tout ce j’écoute chez moi sonne plutôt clair, et si ce terme peut avoir du sens, plutôt neutre, maintenant un 009 ne sonne pas comme un HD800, qui sonne pas comme un AFC, etc, ils n’ont pas les mêmes qualités de vitesse, isolation, image extention dans les extrêmes etc,
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kooka

Message par Kooka »

Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

kookaburra a écrit :Topic sur la "neutralité" : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 14&t=12674
Merci pour le lien je ne l'avais pas vue
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »