TFZ King, IT01 ou TFZ Edition 5

Rock Fort
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2018 13:58

TFZ King, IT01 ou TFZ Edition 5

Message par Rock Fort »

Bonsoir,

Je suis dans le circuit pro depuis 17ans en tant qu'ingénieur du son. Je côtoie des intras et casques à vocation professionelle, du genre Etymotic, Beyerdynamic, Ultrasone et Sennheiser. Tout recemment, je me suis lancé ou plutôt relancé dans l'audiophile nomade en m'offrant un Lotoo Paw 5000, puis évolué vers un Shanling M3S. Je connais les bienfaits de la symétrie mais jamais éssayé sur ce dernier. Mon ER4S roule très bien dessus mais je recherche plus fun, une paire qui me donnera du plaisir hors du boulot et tout ce qui s'en rapproche. Budget max €150, je vise une des trois propositions dans le titre, un beau mélange technique et plaisir d'écoute.

Niveau goût je suis dans le rock, pop rock, grunge, néo métal, un peu de jazz, un peu de classique, variété française, beaucoup de voix, live etc. Je n'ai aucun soucis avec les sibilances, j'ai les oreilles moyennes, j'ai déjà eu des moulés de chez Earsonics donc pas de soucis niveau taille.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

BGVP DS1 version "TN forum".
What else ?
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=19865
(Et pour le câble symétrique, je recommande la version en 2,5 TRRS du BGVP DX3 MMCX... et, non, je n'ai pas d'actions chez BGVP. :mrgreen: )

Les King ont des médiums trop creux à mon goût (en plus d'avoir des aigus qui piquent). Je ne connais pas les deux autres.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Rock Fort
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2018 13:58

Message par Rock Fort »

DarkZenith a écrit :BGVP DS1 version "TN forum".
What else ?
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=19865
(Et pour le câble symétrique, je recommande la version en 2,5 TRRS du BGVP DX3 MMCX... et, non, je n'ai pas d'actions chez BGVP. :mrgreen: )

Les King ont des médiums trop creux à mon goût (en plus d'avoir des aigus qui piquent). Je ne connais pas les deux autres.
Merci DarkZenith,vu le prix "sans risque" je pense bien me diriger vers les DS1 par curiosité. Par ailleurs, je vois qu'il y a les King Pro en lice dans les €150, quelqu'un les a testé sur TN?
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »