Quel casque intra choisir ?

metlili
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 01 nov. 2014 00:06

Message par metlili »

DarkZenith a écrit :Je suis en train d'écouter en ce moment même et depuis quelques jours les premiers intras qui me donnent l'impression d'être presque parfaits, c'est-à-dire à la fois précis et organiques, techniques et naturels : les Rhythmos Super SD7.
Je dis "presque" car, malgré une utilisation déjà assez conséquente, ils présentent toujours un soupçon de dureté dans les aigus qui persiste à me gêner un peu... Mais ce n'est audible que sur certains morceaux assez délicats à négocier (ceux de ma play-list de test notamment), morceaux que du matos HDG  tel que les Andromeda négocie encore moins bien, donc bon...
On les trouve à moins de 140 € fdpin sur Aliexpress (voire à moins encore pendant les promos).
Ce sont des hybrides contenant 4 BA et 1 DD par écouteur. Leur finition est quasi parfaite et leur câble en MMCX est interchangeable (et à changer impérativement car celui fourni avec est une pure bouse). Je les écoute pour ma part via un Linum MMCX Balanced.

Avec un peux de recul quelle serait tes retours sur les intras de chez Ali car j'avoue il m'interpelle.
Dernière modification par metlili le 08 mai 2018 20:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

De façon générale ? Il y a des perles et il y a des bouses. Maintenant, AE n'est qu'un marketplace. Il faut y trier les vendeurs. Certains proposent souvent du matos de qualité, comme WooEasy ou NiceHCK. Il suffit de les connaître. Les nouveautés de leur catalogue sont rarement inintéressantes...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
metlili
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 01 nov. 2014 00:06

Message par metlili »

DarkZenith a écrit :De façon générale ? Il y a des perles et il y a des bouses. Maintenant, AE  n'est qu'un marketplace. Il faut y trier les vendeurs. Certains proposent souvent du matos de qualité, comme WooEasy ou NiceHCK. Il suffit de les connaître. Les nouveautés de leur catalogue sont rarement inintéressantes...
Je pense que je vais crack pour la version 2018 Black si pas de contre indicaction
https://fr.aliexpress.com/item/2017-Hot ... autifyAB=0
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Je pense que je vais crack pour la version 2018 Black si pas de contre indicaction
https://fr.aliexpress.com/item/2017-Hot ... 50855.html
La seule chose qui ne m’a pas fait choisir celui ci c’est le mot « super » qui n’apparaît pas dans le titre mais sans doute ce n’est pas justifié ;-/
Surtout que l’avis présente des blancs... :8
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
metlili
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 01 nov. 2014 00:06

Message par metlili »

wanucom a écrit :
Je pense que je vais crack pour la version 2018 Black si pas de contre indicaction
https://fr.aliexpress.com/item/2017-Hot ... 50855.html
La seule chose qui ne m’a pas fait choisir celui ci c’est le mot « super » qui n’apparaît pas dans le titre mais sans doute ce n’est pas justifié   ;-/
Surtout que l’avis présente des blancs... :8
Et comme la vie est une loterie :( .
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »