Quel casque intra choisir ?

JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Quel casque intra choisir ?

Message par JeromeBourbon13 »

Bonsoir,

Je me décide de me procurer un casque intra haut de gamme mais je suis perdu avec tout ces innombrables modèles donc je viens demander vos conseils sachant que je souhaite un casque intra polyvalent qui peut être écouté tant que bien sur un baladeur audiophile que sur un dac/ampli sédentaire et bien sûr avec le rapport qualité le plus avantageux possible.
Merci d'avance.

Jérôme
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Il va falloir en dire un peu plus :

- Styles de prédilection
- Sonorités appréciées
- Sources en ta possession pour l'appairage
- Budget

???
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Des intras, ce n'est pas vraiment fait pour être écoutés sur du matos sédentaire àmha.

Si maintenant ce sont vraiment des intras que tu veux, plutôt que de taper directement et "à l'aveugle" dans le HDG, je te conseille de te prendre des FLC8 qui, par leur modularité, te permettront de déterminer tes préférences acoustiques (le genre de son que tu préfères : plus ou moins analytique, plus ou moins chaud, plutôt fluide et délicat ou au contraire percutant et abrasif, etc).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je rejoins Storm, il nous faudrait plus de critères pour t'aiguiller.

Qu'as-tu aujourd'hui en ta possession ? Es-tu sensible à la qualité des enregistrements que tu écoutes ?

As-tu une préférence pour les sonorités "chaleureuses", rondes plutôt graves, ou pour les sonorités "froides", portées sur l'aigu voire le haut médium et mettant en avant la précision, le détail et l'espace ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

Storm a écrit :Il va falloir en dire un peu plus :

- Styles de prédilection
- Sonorités appréciées
- Sources en ta possession pour l'appairage
- Budget

???
J'écoute en général de la musique électronique et des styles de musique où la basse est bien présente donc j'imagine des écouteurs avec une sonorité chaude ?
Par contre est ce que les écouteurs avec un style plus neutre peut bien sonner sur ce genre de musique ? Peut-il apporter un équilibre ?
Pour l'appairage j'utilise un Schiit Jotunheim en ampli et un ifi audio en dac.
Et le budget 150€ max.
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

Vic a écrit :Je rejoins Storm, il nous faudrait plus de critères pour t'aiguiller.

Qu'as-tu aujourd'hui en ta possession ? Es-tu sensible à la qualité des enregistrements que tu écoutes ?

As-tu une préférence pour les sonorités "chaleureuses", rondes plutôt graves, ou pour les sonorités "froides", portées sur l'aigu voire le haut médium et mettant en avant la précision, le détail et l'espace ?

j'ai actuellement des écouteur intras klim fusion plus axé pour le gaming et je souhaite donc allé vers des écouteur intras axé sur l'écoute audiophile.

Et comme dans mon post précédent j'écoute principalement de la musique électronique et basseuse, ceci dit des écouteurs qui met en avant la précision et le soundstage pourraient parfaitement me convenir
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Occaz ou neuf le budget ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

neuf
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Pour 150 euros, avec la description que tu as faites je prendrais des vsonic gr07.
Le HDG en intras commence malheureusement dans les 400-500 euros pour avoir quelque chose de vraiment pas mal a mon avis, et encore. Pour 350-400 euros tu as les acoustune hs1551, réputés comme étant le must du cote chaud de la force.
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

Donc ceux qui sont en dessous des 400-500€ sont des moyens de gamme ?
Et au niveau de la qualité du son il y a une différence audible ?
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Oui...et...oui :DD
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Sinon les dernières trouvailles d'intras a 50 euros .
Les BGVP ds1 et les Z5000 , certains les adorent et d'autres non mais vu leur prix le risque est moindre
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

JeromeBourbon13 a écrit :Et au niveau de la qualité du son il y a une différence audible ?
Jusqu'à 1000 € et quelques, non. Au-delà, je ne sais pas, ne connaissant pas le THDG... mais j'ai de très forts doutes.
En tout cas, à force, après avoir bien écumé le domaine des chinoiseries à pas cher et testé conjointement quelques stars reconnues aux alentours des 1 K €, j'en suis arrivé à me forger l'intime conviction que le marché des intras au-delà des 300 € (environ) est une vaste fumisterie.
Donc, non, pas besoin de dépenser autant pour se faire plaisir tout en profitant d'une bonne technicité.
bourbon kid a écrit :Sinon les dernières trouvailles d'intras a 50 euros .
Les BGVP ds1 et les Z5000 , certains les adorent et d'autres non mais vu leur prix le risque est moindre
+ 1.
Et tu peux ajouter les Tin Audio T2 ainsi que les KZ ZS5 (V2) pour ceux qui aiment les signatures droites ou encore les TFZ Exclusive King pour qui apprécie les signatures en V, tous ces intras se trouvant à moins de 100 €, voire de 50 € pour les deux premiers... :levit:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'écoute pas mal d'électro mais franchement pour le genre ce n'est pas du côté chaud que je prend mon pied.
A défaut de linéaire, franchement une ligne de basse bien maîtrisée, sans emphase mais propre, avec une bonne extension dans les aigus et sans mielleux abominable je perçois bien mieux la richesse de chaque "portée" et je n'en prend que davantage mon pied. La chaleur ça arrondit trop et ça empiète sur le reste. J'aime le détail et l'écoute relax pour certains c'est la richesse.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : En tout cas, à force, après avoir bien écumé le domaine des chinoiseries à pas cher et testé conjointement quelques stars reconnues aux alentours des 1 K €, j'en suis arrivé à me forger l'intime conviction que le marché des intras au-delà des 300 € (environ) est une vaste fumisterie.
Donc, non, pas besoin de dépenser autant pour se faire plaisir tout en profitant d'une bonne technicité.
Intéressant... Étends-tu ce raisonnement aux casques ? Et au matériel d’écoute (DAP, DAC, AMP) également ?
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »