Quel casque intra choisir ?

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit : En tout cas, à force, après avoir bien écumé le domaine des chinoiseries à pas cher et testé conjointement quelques stars reconnues aux alentours des 1 K €, j'en suis arrivé à me forger l'intime conviction que le marché des intras au-delà des 300 € (environ) est une vaste fumisterie.
Donc, non, pas besoin de dépenser autant pour se faire plaisir tout en profitant d'une bonne technicité.
Intéressant... Étends-tu ce raisonnement aux casques ? Et au matériel d’écoute (DAP, DAC, AMP) également ?
Ce n'est pas un raisonnement mais une conviction. Et ma réponse à tes deux questions est non : cette conviction ne concerne que les intras.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

Merci pour ces modèles je vais y jeter un oeil 8-) l'été arrive et je vais plus pouvoir porter mon casque audiophile très longtemps :rouge:
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

DarkZenith a écrit :
kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit : En tout cas, à force, après avoir bien écumé le domaine des chinoiseries à pas cher et testé conjointement quelques stars reconnues aux alentours des 1 K €, j'en suis arrivé à me forger l'intime conviction que le marché des intras au-delà des 300 € (environ) est une vaste fumisterie.
Donc, non, pas besoin de dépenser autant pour se faire plaisir tout en profitant d'une bonne technicité.
Intéressant... Étends-tu ce raisonnement aux casques ? Et au matériel d’écoute (DAP, DAC, AMP) également ?
Ce n'est pas un raisonnement mais une conviction. Et ma réponse à tes deux questions est non : cette conviction ne concerne que les intras.
C'est beau de pouvoir se forger une intime conviction aussi radicale avec si peu. :8
Sérieusement DZ, je pense que tu commences à prendre ton petit passe-temps de géotrouvetout de l'intra àpascher un peu trop au sérieux. ça commence à tourner à la croisade anti "tout le reste au dessus des FLC8". Peut-être aurais-tu du ajouter après "fumisterie" àmha en arial 28 rouge et gras. 8-)
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et encore, même les FLC8 me paraissent surévalués par rapport à ce qu'on trouve désormais en EDG en fouillant un peu. Je ne les ai recommandés plus haut que parce que je ne connais rien de mieux ni de plus précis (36 combinaisons de filtres, tout de même) pour déterminer ses propres préférences acoustiques...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 20 mai 2013 20:44
Localisation : Bruxelles

Message par Timoth54 »

Je dirais les King qui selon les retours ont une belle basse
Reste à voir si tu les fittes
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Le TFZ King a une basse / sub-basse absolument gigantesque. Parfois, je trouve que cela est fatiguant et je retourne sur un IEM plus équilibré. Mais le King est tellement facile à conduire, je suis à 30 db sur mon Fiio x5 III tandis que pour le Fiio F9 je suis à 60 db. Mais pour l'aspect confort je préfère grandement le King au F9. Sinon, je viens de voir que TFZ va sortir ( secret garden ) et ça promet. Probablement un multi BA avec un DD. 8-D

Imageg
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Je conseillerais les BGPV DS1 Version TN Forum sur penon audio. :hb: :headphone:
J'écoute bcp d'éléctro et je n'ai aucune fatigue après de longues sessions d'écoutes. Alors qu'avec bcp d'intra au bout de 2h je suis soûlé.
Sinon j'ai refait des ptites sessions d’écoutes avec le Z5000, bien fités (avec les embouts velours dégotés par DZ légèrement enfoncés dans les conduits) les basses sont un peu moins présentes et ils s'accordent bien avec de l'éléctro. :bravo: (Y)
Les tin audio T2 sont plus agréable avec de l'acoustique que de l'éléctro.
Les TFZ Exlu. King sont fatigants à la longue sur de l'éléctro.
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je suis en train d'écouter en ce moment même et depuis quelques jours les premiers intras qui me donnent l'impression d'être presque parfaits, c'est-à-dire à la fois précis et organiques, techniques et naturels : les Rhythmos Super SD7.
Je dis "presque" car, malgré une utilisation déjà assez conséquente, ils présentent toujours un soupçon de dureté dans les aigus qui persiste à me gêner un peu... Mais ce n'est audible que sur certains morceaux assez délicats à négocier (ceux de ma play-list de test notamment), morceaux que du matos HDG tel que les Andromeda négocie encore moins bien, donc bon...
Image
On les trouve à moins de 140 € fdpin sur Aliexpress (voire à moins encore pendant les promos).
Ce sont des hybrides contenant 4 BA et 1 DD par écouteur. Leur finition est quasi parfaite et leur câble en MMCX est interchangeable (et à changer impérativement car celui fourni avec est une pure bouse). Je les écoute pour ma part via un Linum MMCX Balanced.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

DarkZenith a écrit :Je suis en train d'écouter en ce moment même et depuis quelques jours les premiers intras qui me donnent l'impression d'être presque parfaits, c'est-à-dire à la fois précis et organiques, techniques et naturels : les Rhythmos Super SD7.
Je dis "presque" car, malgré une utilisation déjà assez conséquente, ils présentent toujours un soupçon de dureté dans les aigus qui persiste à me gêner un peu... Mais ce n'est audible que sur certains morceaux assez délicats à négocier (ceux de ma play-list de test notamment), morceaux que du matos HDG  tel que les Andromeda négocie encore moins bien, donc bon...


On les trouve à moins de 140 € fdpin sur Aliexpress (voire à moins encore pendant les promos).
Ce sont des hybrides contenant 4 BA et 1 DD par écouteur. Leur finition est quasi parfaite et leur câble en MMCX est interchangeable (et à changer impérativement car celui fourni avec est une pure bouse). Je les écoute pour ma part via un Linum MMCX Balanced.
Arff t'es pas cool avec mon portefeuille ;-/ mais comme je te fais confiance ... bah j'ai encore craqué :PP 128,72€ avec un coupon vendeur de 3€ et des bousouff et par l'appli mobile pour réduction 6% , lien suivant : https://fr.aliexpress.com/item/2017-Sup ... 73244.html :mrgreen:
Dernière modification par wanucom le 07 mai 2018 16:40, modifié 1 fois.
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Attention : ils ont besoin d'être rodés assez longuement (même par ceux qui ne croient pas au rodage). :diplome:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

:bravo: Nouvelle pépite ?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

En tout cas ils sont "mignons" je trouve (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Ils sont beaux, je l'ai aurai bien vue en bleu! :(l)

Est-ce que DarkZenith nous a déniché une fois de plus une nouvelle pépite? Je viens tout juste de me commander l'Ibasso it01, mais je vais peut-être faire le saut. Je vais attendre plus de retour, mais je suis déjà conquis.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ca reste dans les 100€ quand même, c'est pas du même niveau tarifaire que d'hab mais bon si ça les vaut (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ils existent aussi en noir, je crois, et ils sont très bien finis et très ergonomiques, dans le genre InEar.
Je pourrai bientôt les comparer à des Oriolus qui ont une techno similaire, au BA près...

Je tiens juste à préciser que je dois la découverte des Rhythmos Super SD7 à un membre de Head-Fi, Dsnuts, qui les défend depuis déjà un certain temps sur le forum audiophile anglophone.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »