Quel intra monitoring en cette année 2018 à 1000 euros max ?

Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Les shure ont bonne presse un peu partout hein, je prêche aussi pour ma paroisse. Dire qu’ils ne te conviennent pas serait plus juste !
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ce sont les Shure 535, un vieux 3 BA qui avait très bonne presse à l'époque. Depuis ils sont remplacés par les SE846.

Que veux tu savoir par rapport aux SE5Ref ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
luckyexplorer
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 01 mai 2018 10:39

Message par luckyexplorer »

Jay91 a écrit :Les shure ont bonne presse un peu partout hein, je prêche aussi pour ma paroisse. Dire qu’ils ne te conviennent pas serait plus juste !
Ah mais c'est clair. Je suis entièrement d'accord avec toi : ils ne me conviennent pas. Et je ne fais dire que cela. C'est plus le fait que la douche a été froide pour moi alors que les articles étaient plutôt dans du positif. C'est pourquoi je suis prudent et pose beaucoup de questions.
Pour ma part je ne fais pas d'un choix une religion. Ce qui m'importe c'est ce que cela m'apporte tout bêtement. Au final c'est le plaisir d'écoute et la qualité sonore de ce que je produis qui prévaut quelque soit la marque, la technologie, etc...
La musique n'est pas un vice. Ouf !
luckyexplorer
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 01 mai 2018 10:39

Message par luckyexplorer »

Vic a écrit :Ce sont les Shure 535, un vieux 3 BA qui avait très bonne presse à l'époque. Depuis ils sont remplacés par les SE846.

Que veux tu savoir par rapport aux SE5Ref ?
Si tu peux me parler de ton expérience à l'utilisation de ces IEM :
S'il sont versatiles, exigeants en terme de source, leur solidité, si tu as pu les comparer avec d'autres IEM du même genre pourquoi tu t'es tourné vers eux ? Si tu les as comparé aux inear profile 8 (qui par la lecture du test de TN semblent être ce que je recherche).
La musique n'est pas un vice. Ouf !
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je les utilisés plusieurs fois, mais je dispose de la version Ultimate, qui sont plus "neutres", avec notamment moins de haut médium et une plus importante extension dans le grave et les aigus. En soi c'est surtout le focus sur le haut médium qui se ressent.

Ce sont des CIEM très très très versatiles, on les dit caméléon, tant ils peuvent changer leur présentation de la musique selon l'enregistrement. Ils sont en revanche très sympas avec la source, ayant certainement une impédance très élevée. Quelque soit la source, ça ne bronche pas.
Ils sont en silicone, certes solidement construits, mais il faudra en prendre un peu plus soin que des custom en acrylique, mais à ce prix je me doute que tu les rangeras dans une petite boîte rigide ou semi-rigide.

Je n'ai jamais pu les confronter directement aux IEPP8, mais de mémoire je dirais que les SE5Ref ont plus de corps.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Pense aussi bien à ta source

J'ai cru comprendre que les ibidules sont plutôt du côté chaud. Coller des Se5Ref à un Iphone n'est peut être pas la bonne solution pour avoir une signature monitoring (et ce n'est déjà plus le budget initial)
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je vous conseille la lecture de cet excellent article : http://theheadphonelist.com/ciem_review ... -reference

D'ailleurs, concernant l'utilisation sur un iPhone :
Apple iPhone 4S: The bass performance of the iPhone lags behind that of the Clip+ and RoCoo and has a more laid back presentation. After listening to the 5-way on higher end sources, the 4S’s lower detail level is apparent and treble isn’t quite as smooth. Overall the presentation just doesn’t have the soundstage depth resulting in a less than involving experience in comparison with the other entry level sources. 3/10
De ce point de vue, il est important de considérer la notation comme relative.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
luckyexplorer
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 01 mai 2018 10:39

Message par luckyexplorer »

Vic a écrit :Je vous conseille la lecture de cet excellent article : http://theheadphonelist.com/ciem_review ... -reference

D'ailleurs, concernant l'utilisation sur un iPhone :
Apple iPhone 4S: The bass performance of the iPhone lags behind that of the Clip+ and RoCoo and has a more laid back presentation.  After listening to the 5-way on higher end sources, the 4S’s lower detail level is apparent and treble isn’t quite as smooth.  Overall the presentation just doesn’t have the soundstage depth resulting in a less than involving experience in comparison with the other entry level sources.  3/10
De ce point de vue, il est important de considérer la notation comme relative.
Je connecte pour l'instant un mDSD Encore sur le port Lightning de mon iPhone 7 ainsi que sur le portable. Le Dac est étonnant pour le prix et reste très neutre. Cela by-pass le DAC de l'adaptateur DAC vers jack 3,5. A terme si les intras vont bien j'investirai sur quelque chose de plus sérieux.
La musique n'est pas un vice. Ouf !
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

luckyexplorer a écrit : Autre question. Au lieu de dire "qu'est ce que tu écoutes ?" j'écrirai : quels sont tes styles musicaux, tes morceaux qui rendent justice au matériel dont tu es équipé ?
(Histoire d'éviter des réponses genre " de la musique et en plus avec ses oreilles" ;-D).

Utilises tu d'autres sources sonores en trouvant les Inear toujours intéressant ?
J'ai une préférence pour le Jazz, Funk, Soul. Mais il y a aussi de l'Electro, du Rap, du Métal, Folk et un peu de Classique.
De tout en fait.
Ce qui frappe d'emblée c'est l'équilibre des InEar Prophile 8.
Et ça c'est avec tout, même sur un smartphone car ils sont super faciles à driver.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je pense que pour éviter la déception, un retour au magasin aisé est préférable. L'avantage des IEPP8 c'est qu'ils sont sur Thomann et que leur politique de renvoi, si justifiée, est pas mal.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :Je pense que pour éviter la déception, un retour au magasin aisé est préférable. L'avantage des IEPP8 c'est qu'ils sont sur Thomann et que leur politique de renvoi, si justifiée, est pas mal.
Ils sont devenus beaucoup plus stricts en ce domaine et n'acceptent plus, à ma connaissance, que le retour d'intras ayant un défaut de fabrication... :-S
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ah dur, ils m'avaient un peu embêté pour les IE SD4, mais j'avais pu justifier sur le fait que le guide câble était d'une longueur infernale, ce qui n'est pas faux...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
luckyexplorer
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 01 mai 2018 10:39

Message par luckyexplorer »

MrLocoLuciano a écrit :
luckyexplorer a écrit : Autre question. Au lieu de dire "qu'est ce que tu écoutes ?" j'écrirai : quels sont tes styles musicaux, tes morceaux qui rendent justice au matériel dont tu es équipé ?
(Histoire d'éviter des réponses genre " de la musique et en plus avec ses oreilles" ;-D).

Utilises tu d'autres sources sonores en trouvant les Inear toujours intéressant ?
J'ai une préférence pour le Jazz, Funk, Soul. Mais il y a aussi de l'Electro, du Rap, du Métal, Folk et un peu de Classique.
De tout en fait.
Ce qui frappe d'emblée c'est l'équilibre des InEar Prophile 8.
Et ça c'est avec tout, même sur un smartphone car ils sont super faciles à driver.
Ben c'est tout pareil en terme d'écoute. Ah les inear me tentent de plus en plus. Pour ce qui est du retour, la loi européenne impose à un vendeur sur internet 14 jours de délai pour le retour.
La musique n'est pas un vice. Ouf !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Thomann, dans ses [url=https://www.thomann.de/fr/compinfo_cancellation.html]clauses contractuelles[/url], a écrit :Nous attirons votre attention sur le fait que le droit de rétractation ne s'applique pas en cas de livraison de marchandises scellées ne pouvant, pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé, être retournées dès lors qu'elles ont été descellées après livraison,
C'est exactement ainsi qu'il considèrent les intras et pour cette même "raison d'hygiène" qu'ils en refusent les retours... Je parle d'expérience : à une époque, je leurs avais demandé de me remplacer une paire d'ER4SR dont l'un des écouteurs était défectueux et que je leur avais achetée neuf jours auparavant, avant donc expiration du délai de rétractation de 14 jours. Se méprenant sur ma requête et la prenant pour une demande de renvoi avec remboursement, ils m'avaient d'abord répondu par mail, je cite : "Pour des raisons d’hygiène, nous ne reprenons pas les écouteurs."
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
luckyexplorer
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 01 mai 2018 10:39

Message par luckyexplorer »

DarkZenith a écrit :
Thomann, dans ses [url=https://www.thomann.de/fr/compinfo_cancellation.html]clauses contractuelles[/url], a écrit :Nous attirons votre attention sur le fait que le droit de rétractation ne s'applique pas en cas de livraison de marchandises scellées ne pouvant, pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé, être retournées dès lors qu'elles ont été descellées après livraison,
C'est exactement ainsi qu'il considèrent les intras et pour cette même "raison d'hygiène" qu'ils en refusent les retours... Je parle d'expérience : à une époque, je leurs avais demandé de me remplacer une paire d'ER4SR dont l'un des écouteurs était défectueux et que je leur avais achetée neuf jours auparavant, avant donc expiration du délai de rétractation de 14 jours. Se méprenant sur ma requête et la prenant pour une demande de renvoi avec remboursement, ils m'avaient d'abord répondu par mail, je cite : "Pour des raisons d’hygiène, nous ne reprenons pas les écouteurs."
Ah ok. Il est vrai que c'est compréhensible de ce point de vue.
La musique n'est pas un vice. Ouf !
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »