Quel intra monitoring en cette année 2018 à 1000 euros max ?

luckyexplorer
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 01 mai 2018 10:39

Message par luckyexplorer »

Popof94 a écrit :Custom: sur mesure d’apres empreinte du conduit auditif. Logiquement plus adapté avec meilleur fit mais attention à la revente.
C'est plus dans le choix d'une référence que je n'ai pas d'idée de ce qui peut être intéressant dans ce domaine. Est ce que tu as une idée dans ce domaine ?
La musique n'est pas un vice. Ouf !
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

La référence neutre sur du custom IEM c'est pour moi les SE5 Reference. Parmi les universels, les InEar Prophile 8 sont peut être les plus neutres avec un son très haut de gamme. Les Andromeda, tout comme les SE846, sont très très sympas, mais c'est un petit étage en dessous tout de même. De plus ils souffleront facilement selon la qualité de ta source d'écoute, leur impédance est faible en plus d'une forte sensibilité, cela peut être contraignant.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Vic a écrit :La référence neutre sur du custom IEM c'est pour moi les SE5 Reference. Parmi les universels, les InEar Prophile 8 sont peut être les plus neutres avec un son très haut de gamme. Les Andromeda, tout comme les SE846, sont très très sympas, mais c'est un petit étage en dessous tout de même. De plus ils souffleront facilement selon la qualité de ta source d'écoute, leur impédance est faible en plus d'une forte sensibilité, cela peut être contraignant.
Le réserve sur les Andromeda est effectivement très juste, il soufflent très facilement ce qui les rend chiant à associer
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Les fibae3 de chez custom art peuvent etre aussi une piste
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
luckyexplorer
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 01 mai 2018 10:39

Message par luckyexplorer »

Si l'on faisait un comparatif entre les Earsonics S EM9 et les Andromeda lequel serait le plus proche de mon souhait si tenté que je l'ai bien exprimé.

Comme je vous l'ai dit je me suis arrêté à des shure 535 et comme l'un d'entre vous l'a écrit, j'ai été très déçu du fait de ces basses pour moi imprécises et venant s'étaler maladroitement sur une partie du spectre. Donc je n'ai plus de référence à vous donner en terme d'intra pour ce qui concerne mon souhait.

En parlant d'headphone, vous avez fait référence au hd800 : il est clair que c'est un casque qui me laisse pas indifférent comme les focal d'ailleurs car on sent une recherche de maitrise et de précision sur tout le spectre.
Je suis adepte de ce genre de son plus que de casques qui vont être adaptés à un style musical donné de par leur prépondérance.
Et effectivement arriver à entendre une fin de reverb alors que le morceau décolle avec une attaque et une énergie soutenue, ça me parle. Percevoir correctement une voix sur de vieux enregistrements au milieu du kyrielle d'instruments en folie ça aussi.
Je parle de vieux enregistrements parce qu'aujourd'hui avec les compresseurs et autres traitements dynamiques on est à même de coller les diaphragmes en fin de course tout en ayant les informations du chant particulièrement présents (EDM).
La musique n'est pas un vice. Ouf !
luckyexplorer
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 01 mai 2018 10:39

Message par luckyexplorer »

Ok donc je laisse de côté les Andromeda.
La musique n'est pas un vice. Ouf !
luckyexplorer
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 01 mai 2018 10:39

Message par luckyexplorer »

SE5 way Reference d'après deux tests semblent dans ce que je recherche.
Pour les InEar Prophile 8 pareil. Ok !
La musique n'est pas un vice. Ouf !
luckyexplorer
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 01 mai 2018 10:39

Message par luckyexplorer »

le test TN des Inear est pile poil dans ce que je recherche : http://www.tellementnomade.org/test-inear-prophile-8/
Le comparatif avec l'Andromeda ou le S-EM9 donne bien la mesure de ce que je souhaite. le "Sans oublier de rester musicaux !" de la fin de l'article c'est exactement ça.

Comme je vous le disais je suis à la recherche d'intra pour du monitoring mais pas que. Après j'ai d'autres outils bien adaptés chez moi qui peaufineront mes besoins de neutralité.

Pour être encore plus précis je cherche un intra qui se rapprochera du monitoring mais qui n'oubliera pas d'être musical pour autant pour que je puisse autant écouter que préproduire en nomade. Si cela encore plus préciser ce que je recherche. Ah les Inear profile... à la lecture du test TN... ouais ouais ouais.
La musique n'est pas un vice. Ouf !
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je prêche pour ma paroisse.
InEar Prophile 8 :hb:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
luckyexplorer
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 01 mai 2018 10:39

Message par luckyexplorer »

MrLocoLuciano a écrit :Je prêche pour ma paroisse.
InEar Prophile 8  :hb:
Tu les écoutes avec quoi ?
La musique n'est pas un vice. Ouf !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

luckyexplorer a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :Je prêche pour ma paroisse.
InEar Prophile 8  :hb:
Tu les écoutes avec quoi ?
Ses oreilles, sans doute.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

C’est en effet la bonne façon de s’y prendre pour bien entendre :sleep:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Voir ma signature !
WM1Z (l)
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
luckyexplorer
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 01 mai 2018 10:39

Message par luckyexplorer »

MrLocoLuciano a écrit :Voir ma signature !
WM1Z  (l)
Ok pour la source. Tu tapes dans du lourd vu le tarif que j'ai pu consulter.
Autre question. Au lieu de dire "qu'est ce que tu écoutes ?" j'écrirai : quels sont tes styles musicaux, tes morceaux qui rendent justice au matériel dont tu es équipé ?
(Histoire d'éviter des réponses genre " de la musique et en plus avec ses oreilles" ;-D).

Utilises tu d'autres sources sonores en trouvant les Inear toujours intéressant ?

Ben ouais j'en pose des questions mais bon vu ce que j'ai en tête des intras alors qu'on présentait les shure comme du très bon matos un peu partout et l'énorme déception pour ne pas dire la frustration lorsque je les utilisais, je me renseigne.
La musique n'est pas un vice. Ouf !
luckyexplorer
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 01 mai 2018 10:39

Message par luckyexplorer »

Ey s'il y a quelqu'un qui possède les se5 way Reference je suis preneur de son avis.
La musique n'est pas un vice. Ouf !
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »