Nouveaux intras après 6 ans

Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Nouveaux intras après 6 ans

Message par alexous110394 »

Salut à tous,

Ca fait presque 6 ans que je n'ai pas posté sur ce forum.

J'ai, depuis 6 ans donc, les Sony XBA-4 qui me plaisent beaucoup. J'aime quand les basses sont mises en valeur, sans étouffer tout le reste du spectre sonore. Je cherche surtout à entendre beaucoup de détails, de précision.

Mes Sony commencent à fatiguer, donc j'aimerais bien me trouver de nouveaux intras.

Je convoite les Klipsch x12i qui m'ont l'air pas mal : sont ils vraiment bons ou trop cher pour leurs performances ?

Je suis aussi ouvert à toute proposition de votre part, n'hésitez pas!

(Budget assez large, disons 250-350 euros.)
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Les Earsonics sont vraiment pas mal dans ce genre (ES3 par exemple)...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Gregdenysse
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 19 oct. 2011 18:21

Message par Gregdenysse »

La réponse pour les les Klipsch x12i m'intéresse aussi, j'avais beaucoup aimé les Custom 3 de la même marque... et avais espéré pouvoir essayer ces petits nouveaux pendant les Sound Days le week-end dernier sur le stand Klipsch...

:headphone: réflexions à deux sous sinon...

Au moment de changer d'intras (feu les Custom 3), j'étais passée par les SM3-V2 d'Earsonics et en plus j'avais pris une paire d'intra Klipsch pour le sport. J'ai été très satisfaite des deux paires. J'ai retrouvé avec les SM3-V2 pas mal de qualités que j'aimais sur les Customs 3, si cela peut aider et j'ai ensuite évolué vers des Velvet qui sont dynamiques et chauds. Toutefois, les ES3 sont assez différents des SM3 d'après ce que j'ai pu lire.
Les Klipsch que j'ai en version sport sont bluffants pour leur rapport qualité/prix et pour la solidité de leur fabrication. Je n'hésiterai pas à me retourner de nouveau vers ce fabricant et continue à les utiliser de manière quotidienne directement sur mon smartphone sans avoir l'impression de régresser magistralement. S'il me fallait les changer, je les reprendrai!
Baladeurs: Iphone + oppo HA-2 SE; anciens: IPOD Classic et nanos (3&5), Sony PHA-1A, Sony NWZ-E354 (&co), Archos 5 (& co), Samsung Galaxy S (Voodoo+Power Amp)
Ecouteurs: Earsonics Velvet; anciens: Earsonics SM3-V2, Klipsch Custom 1 & 3, Sennheiser IE7, ATH ES7
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »