intras pour sensible des aigus

Répondre
zupabxl
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2018 15:00

intras pour sensible des aigus

Message par zupabxl »

Salut à tous,

Je trainais pas mal sur GMP3 a l'époque, c'est mon premier post ici.

je suis à la recherche d'une nouvelle paire d'intras suite à la disparition de ma dernière paire. Budget entre 0 et 200 disons, je suis assez attaché au style donc ça peut être aussi un facteur de décision ;) Le détail, c'est que suite à un traumatisme sonore je souffre d'acouphènes et d'hyper acousie, je suis très sensible aux aigus, je cherche donc une paire assez smooth dans ces fréquences là. Autrement dit, je ne cherche pas forcément la restitution la plus fidèle mais un confort à l'écoute et un câble discret. J'écoute de tout :) De préférence un modèle trouvable en europe car j'en ai besoin au plus vite.

Merci!!

Robin
Haut
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3737
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Dans mes souvenirs, les final audio e3000 sont descendants. Par contre quid du câble microphonique pour certains ?
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1451
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

les Noble X pourrait être une piste a tester
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2355
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Les BGVP DS1 Version TN sont tout doux sur les aigus. 50 euros mais non trouvable en Europe. A moins que tu en trouves une paire ici dans les PA. Le câble est détachable en mmcx, tu peux donc choisir un modèle discret à ton goût.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

manu2020K a écrit :Les BGVP DS1 Version TN sont tout doux sur les aigus. 50 euros mais non trouvable en Europe. A moins que tu en trouves une paire ici dans les PA.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 83#p605483
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
zupabxl
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2018 15:00

Message par zupabxl »

Hey,

merci pour toutes ces réponses! les final audio e3000 ont l'air très bien pour un prix raisonnable, je vais peut-être partir là dessus. Qu'est-ce que tu entends par câble microphonique? Et est-ce que les e2000 ont un son différent? Je suis tombé sur des avis divergents en ligne.

Les Noble X me font vraiment de l'oeil mais pas sur de pouvoir les trouver rapidement. En soi, je préfère monter en gamme si c'est pour les garder longtemps, donc le made in USA et le câble interchangeable sont des vrais plus.

Enfin les BGVP DS1. Je les trouve un peu moins sexys mais si je me procure ceux en vente sur le forum c'est sans doute le plus simple.

Par hasard quelqu'un a essayé plusieurs de ces intras et pourrais me donner un avis comparatif?
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

J'ai les final e3000, ils sont assez basseux, le cable fait du bruit mais si tu bouge pas trop ou si tu le coince sous un vêtement ca passe. Les aigus sont vraiment smooth, aucun soucis a ce niveau !
De ce que j'ai lu, les e2000 ont moins de basses, mais sont un peu plus bright, donc a éviter pour toi je dirais.
Je ne connais pas les autres malheureusement ! :$
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
zupabxl
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2018 15:00

Message par zupabxl »

ok, à éviter les e2000 donc! Merci pour tes remarques :)

je suis aussi tombé sur les rose mini4, je les trouve très beaux et sans doute plus discrets que les noble ou les BGVP. haha, je crois que je suis en train de tomber dans le piège, moi qui voulais rapidos me trouver une petite paire d'intras et me voila plongé dans l'océan des possibilités...
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2355
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Pour les E2000, je confirme, ils ne sont pas smooth sur les hauts mediums / aigus.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Euh, les Z5000 aussi ça pourrait convenir .
Shanling M8 + Fidelio X1
zupabxl
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2018 15:00

Message par zupabxl »

salut salut,

petit retour après quelques mois, j'ai fini par tomber sur une paire d'orivetti new primacy à très bon prix et suis parti là dessus. Résultat: niveau son, je n'ai jamais eu aussi bien, un vrai bonheur... Toutefois j'ai une question pour les habitués des intras: quand je met les écouteurs, j'ai l'impression que les embouts "cliquent": je dois légèrement les déplacer dans mes oreilles pour qu'ils se placent correctement, et ce "click" me gène assez. Je n'avais pas ça avec mes sennheiser bas de gamme précédents. Est-ce normal?

J'ai aussi l'impression qu'ils ne se placent pas très bien dans mes oreilles et que l'isolation n'est pas excellente (si je les pousse avec les doigts, j'obtiens une vraie isolation, mais quand je les relache après quelques secondes/minutes c'est de nouveau moins bien). J'ai essayé tous les types d'embouts en vain. Faut-il s'orienter vers des moulés pour une isolation optimale? J'utilise mes intras principalement dans les transports en commun et serait définitivement preneur d'une isolation plus profonde.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Du a leur forme, les primacy sont un peu particuliers niveau fit.

As tu essayé des embouts mousse type comply ?
zupabxl
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2018 15:00

Message par zupabxl »

oui, c'était ceux qui me procuraient la meilleure isolation mais ils se sont fissurés, je dois m'en procurer des nouveaux; je vais regarder du côté de la marque comply! Mais même avec ceux-là il y avait une grosse différence niveau isolation si je gardais les doigts appuyées sur les bouchons ou pas, un peu comme si ils glissaient dans mon conduit auditif au lieu de rester en place en profondeur.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »