Après des Ei.3... Ambient Acoustics AM7 ?

Avatar de l’utilisateur
Asimo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 10 juin 2018 19:22

Après des Ei.3... Ambient Acoustics AM7 ?

Message par Asimo »

Bonjour,

Après avoir pleinement profité de mes Ei.3 pendant presque 3 ans, et bien qu'ils fonctionnent encore très bien, j'ai envie de nouveauté :mrgreen:

En terme de cahier des charges, je cherche des CIEM aux alentours de 1000€, neuf, pas d'occasion avec reshell. Mon usage est quotidien, ma source est un AK Jr, j’écoute de tout mais histoire de préciser un peu, en ce moment c'est principalement Chinese Man, les Beastie Boys, Mad Season, et Archive :headphone:

Pour l'instant je m'oriente vers les Ambient Acoustics AM7 LAM-C, j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur internet les concernant, soit environ 10 minutes de lecture compte tenu du fait que plus ou moins personne n'en parle ^^ Mais tout ce que j'ai pu voir va dans le bon sens, avec en gros bonus la possibilité de modifier la signature en jouant avec les switchs.
Autre possibilité que j'envisage, les Harmony 8.2, qui semble être la montée en gamme naturelle après les Ei.3.

Quelqu'un a t-il eu l'occasion de pouvoir comparer ces deux modèles ? Je me pose aussi des questions sur les switchs des AM7, j'ai cru comprendre que ce type de système équipe d'autre modèle d'intra, vous avez des retours en ce qui concerne la fiabilité dans le temps ? :-? Si vous avez des idées d'alternatives je suis aussi preneur :)

Par avance merci :)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Changes surtout ton AK Junior si tu veux mon avis. Il ne fera honneur à aucune paire d'intras à plus de 500€... Voir même 200€.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

MrLocoLuciano a écrit :Changes surtout ton AK Junior si tu veux mon avis. Il ne fera honneur à aucune paire d'intras à plus de 500€... Voir même 200€.
J'aimerais en savoir plus. :loool: Est-ce possible d'étaler ton propos avec consistance? :DD
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Le junior sort, pour moi, un son de boîte. Resserré, manque de détails, timbres pas justes...
En dehors du design et de l'ergonomie AK, un DAP à oublier je trouve.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Asimo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 10 juin 2018 19:22

Message par Asimo »

Je n’exclue pas de le changer, mais chaque chose en son temps, pour l'instant je l'aime bien, et surtout contrairement à d'autre que j'ai pu tester lorsque je l'ai choisi, il ne donne pas l'impression d'avoir une brique dans la poche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Si ta priorité c'est l'encombrement, pas de soucis, je comprends le choix du Junior :jap:
Moi c'est plutôt le son :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Asimo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 10 juin 2018 19:22

Message par Asimo »

L'un n’empêche pas l'autre, tu me diras peut être que selon toi je n'ai pas de bonnes oreilles mais quand je l'ai comparé à des Fiio, iBasso, et Shanling equivalent en terme de prix, ils avaient tous des son un peu différents, et celui du AK me plaisait ;)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ce n'est pas une question autour de tes oreilles ou d'un mauvais choix. Tu as pris celui que tu aimais dans ta gamme de prix.
Seulement je pense que même aujourd'hui tu n'exploites pas tes intras correctement avec ta source.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Asimo a écrit :L'un n’empêche pas l'autre, tu me diras peut être que selon toi je n'ai pas de bonnes oreilles mais quand je l'ai comparé à des Fiio, iBasso, et Shanling equivalent en terme de prix, ils avaient tous des son un peu différents, et celui du AK me plaisait ;)
Pareille, lorsque j'ai choisie le Junior, je l'ai comparé à un AK 380 en magasin. J'ai préféré le son du Junior. Je dois avoir des mauvaises oreilles parce que mon Fiio x5 III sonne pas aussi bien que le Junior et mon IFI dépasse de peu ce petit et peu encombrant Junior. Bref, tous les goûts sont dans la nature. J'espère que des gens plus avertie que moi vont pouvoir t'aiguiller sur des intras. Pour le changement de DAP, toute est une question de temps... c'est déjà assez dispendieux comme ça! :p

Je suis conscient qu'un DAP plus dispendieux rendra probablement plus justice à des intras dispendieux qu'un Junior. Mais sur Head-Fi je voie des gens se procurer des Atlas pour leurs téléphones et ils sont aux anges. C'est pour dire :'(
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
Asimo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 10 juin 2018 19:22

Message par Asimo »

Après je me connais... là j'ai envie de nouveaux écouteurs, mais quand je les aurais je me donne pas 6 mois avant d'avoir envie de changer de DAP ^^
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ok, et pourquoi pas pour 1000€
- un nouveau DAP http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=20543
- des nouveaux CIEM a remold http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=20874
Et franchement tu te retrouves avec un combo de très haut niveau sans faire de concessions sur le DAP ou les CIEM.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'ai un WM1A, mais j'utilise très très souvent mes customs sur mon téléphone. J'en retire aussi souvent plus de plaisir, dans des écoutes moins techniques, moins aériennes. De bons customs sont à mon avis capables de très bien sonner sur une source d'entrée de gamme, bien qu'ils montreront toutes leurs capacités, et c'est parfois assez peu de chose, avec une meilleure source. J'ai longtemps eu le Zx100 de Sony qui n'est pas très réputé, mais il sonnait bien avec ce que j'avais et il était super pratique. J'ai préféré faire une petite concession sur le son, il y avait mieux pour le même prix voire moins cher, mais des customs hdg sonnent déjà très biens dessus.
Entre tes Ei3 et un custom dans les 1000€ tu as déjà un sacré gap et il ne faut pas se louper dans la signature, et c'est vrai que les AM7 pourraient être un bon candidat d'après les retours d'Ony. Après la tonalité générale des AM7 semble être plutôt claire, une image n'ayant pas du corps, à la différence de ce qu'on le retrouve plus dans les customs en silicone.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Qu'écoutes-tu comme musique ? Qu'est-ce qui t'importe comme type de signature sonore. Quel type de son souhaites-tu ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

MrLocoLuciano a écrit :Si ta priorité c'est l'encombrement, pas de soucis, je comprends le choix du Junior :jap:
Moi c'est plutôt le son  :loool:
MrLocoLuciano oublie de te dire que lui dans sa poche il a une brique de 500g :loool:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Asimo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 10 juin 2018 19:22

Message par Asimo »

Merci pour vos réponses :)

Je viens de faire quelques tests en comparant mes intras actuels à mes colonnes (des Matisse de Davis Acoustics), avec entre autre Angel de Massive Attack, Sabotage des Beastie Boys, thickfreakness des Black Keys, et Uncle Sam Goddamn de Brother Ali, et ce qui me manque le plus justement c'est la clarté.

Les Ei.3 me donne l'impression d'une scène assez proche et large, mais étouffée. Je trouve pas de meilleurs terme qu'étouffé pour décrire le rendu que je perçois par rapport à ce que mes colonnes me font entendre.

En terme de répartition de fréquences les Ei.3 ont ce qu'il faut là où il faut selon mes gouts, même si j'aurais tendance a dire qu'au calme il y a beaucoup de basses, et dans le métro pas assez ^^

Donc si les AM7 sont réputé clair, avec les possibilités de réglage des basses ça pourrait être un bon compromis :)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »