100€ avec Super Soundstage et qualité :

Gregory1974x
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2018 10:02

100€ avec Super Soundstage et qualité :

Message par Gregory1974x »

    Bonjour,
    Hello

    Je viens vers vous et demander des conseils pour cibler ce que je souhaiterai acquérir, mon prochain achat avec la difficulté de choisir sans essayer prealablement.

    J’aimerai trouver à l’achat une paire d’ecouteurs Intra auriculaires qui apporteraient un super Soundstage un peu holo ou type très planant. C’est la qualité principale que je recherche, peut être qui pourrait ressembler à des Campfire ??

    J’ai déjà acquis quelques models de chine tel que
    KZ ZS6
    Tin T2 que j’aime beaucoup
    1More Triple (pourquoi un tel engouement ?)
    KZ ZS10 (ça me fait mal aux oreilles !)
    Petit Fiio K1 pour mon iPhone 7



    J’ecoute Beaucoup de musique electro comme de la progressive, deep, et des artistes comme Tycho et Vintage et Morelli .

    Je me sers essentiellement d’appareils iOS bruts (sans DAC etc...)
    Ce n’est pas parfait mais Spotify est une super app...
    J’ai besoin de basses, de précision, de rapidité aussi mais
    J’aimerai trouver la paire qui me fait décoller comme me porter dans une transe ...

    Auriez vous des conseils d’utilisateurs à me donner concernant marques et modèles ?

    J’ai en tête Ibassoi it01 ?
    Final audio peut être ?
    Rose ?
    QDC
    Mono price M300 (écouteurs planars a 99€)
    ...

    Le plus important pour moi est de mettre le doigt sur un modèle qui apporte un super Soundstage....
    Maximum 100€

    Mais sans essayer au préalable, il est mieux d’avoir des informations d’autres personnes qui utilisent à quotidien les modeles...
    Merci par avance

    G
    Dernière modification par Gregory1974x le 29 juil. 2018 19:31, modifié 4 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    DarkZunicorn
    Audio spammeur en force
    Audio spammeur en force
    Messages : 19113
    Inscription : 01 sept. 2011 13:29
    Contact :

    Message par DarkZunicorn »

    Si l'isolation n'est pas une nécessité pour toi, choisis-toi plutôt des oreillettes : en nomade, tu ne trouveras pas d'écouteurs ayant un meilleur soundstage.
    Et comme premier pas dans le monde des écouteurs-boutons, je te conseille vivement les EMX500s, au rapport q/p stellaire !
    Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
    Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
    Gregory1974x
    Perdu dans les câbles
    Perdu dans les câbles
    Messages : 5
    Inscription : 10 juil. 2018 10:02

    Message par Gregory1974x »

    Merci .

    J’aurai aimé rester sur l’itilisation Des intras parce que j’y suis tellement habitué
    On parle d’un soundstage atypique sur le modèle Dont tu parles ?
    Avatar de l’utilisateur
    DarkZunicorn
    Audio spammeur en force
    Audio spammeur en force
    Messages : 19113
    Inscription : 01 sept. 2011 13:29
    Contact :

    Message par DarkZunicorn »

    Gregory1974x a écrit :On parle d’un soundstage atypique sur le modèle Dont tu parles ?
    Pas spécialement, non, mais tous les écouteurs-boutons présentent une scène sonore plus large et plus aérée que celle de la plupart des intras.
    En tout cas, si tu tiens à rester dans un budget aux alentours de 100 €, tu ne trouveras pas mieux que les oreillettes en terme de soudstage dans ce secteur tarifaire.
    Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
    Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
    Gregory1974x
    Perdu dans les câbles
    Perdu dans les câbles
    Messages : 5
    Inscription : 10 juil. 2018 10:02

    Message par Gregory1974x »

    Je te remercie et j’ai suivi ton Conseil , je les ai commandé sur ali. J’ai commandé une version avec fil de connection blanc parce que j’aime pas trop le cuivre et évite le noir. J’espere ne pas m’être trompé de version....
    J’ai également commandé des shells d’intras pour effectuer un reshell. J’ai très envie de me lancer dans cette expérience, essayer. Je n’y Connais absolument rien, et il y aura certainement des rebuts de tout ce que je vais essayer de démonter/ déconnecter et connecter Merci pour ton conseil encore une fois.
    Les utlisateurs d’intraduisible du forum TN sont plus accessible sur et réels que ceux des autres sites.
    Merci encore.

    G
    Dernière modification par Gregory1974x le 10 juil. 2018 19:25, modifié 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    DarkZunicorn
    Audio spammeur en force
    Audio spammeur en force
    Messages : 19113
    Inscription : 01 sept. 2011 13:29
    Contact :

    Message par DarkZunicorn »

    Reviens donc nous dire ce que tu en penses quand tu les auras reçus... ;-/
    Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
    Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
    Albion
    Le mono y'a que ca de vrai !
    Le mono y'a que ca de vrai !
    Messages : 42
    Inscription : 29 nov. 2010 20:43
    Localisation : Nantes

    Message par Albion »

    Comme cela fait qq années que j'ai pas fait de recherche d'intras, je suis surpris du conseil d'oreillettes, car à l'époque il n'y avait pas grand chose de vraiment qualitatif. Il y a quoi en MDG-HDG en oreillette aujourd'hui ?
    Baladeur: Cowon X5L, Cowon O2, Cowon X7, Hidizs AP100 (volé), Cayin N5mk2
    Casques: Klipsch Image s4 (égaré), Sennheiser PMX200, Beyerdynamic dt231, ATH IM70, Tin Audio T2
    Chaîne: Yamaha E810
    Avatar de l’utilisateur
    DarkZunicorn
    Audio spammeur en force
    Audio spammeur en force
    Messages : 19113
    Inscription : 01 sept. 2011 13:29
    Contact :

    Message par DarkZunicorn »

    @ Albion : je t'invite à consulter le topic ad hoc ainsi que les Guides d'Achat de TN.

    Les meilleures oreillettes à l'heure actuelle sont pour moi les EMX500s, avec un rapport q/p assez dément (comment souvent les oreillettes, d'ailleurs), mais des camarades mieux informés que moi pensent que les Willsound leur sont encore supérieurs...
    Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
    Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
    Albion
    Le mono y'a que ca de vrai !
    Le mono y'a que ca de vrai !
    Messages : 42
    Inscription : 29 nov. 2010 20:43
    Localisation : Nantes

    Message par Albion »

    Merci, mais c'est comparable à quoi en terme de qualité par rapport à des intras ou un casque ?
    Baladeur: Cowon X5L, Cowon O2, Cowon X7, Hidizs AP100 (volé), Cayin N5mk2
    Casques: Klipsch Image s4 (égaré), Sennheiser PMX200, Beyerdynamic dt231, ATH IM70, Tin Audio T2
    Chaîne: Yamaha E810
    Avatar de l’utilisateur
    DarkZunicorn
    Audio spammeur en force
    Audio spammeur en force
    Messages : 19113
    Inscription : 01 sept. 2011 13:29
    Contact :

    Message par DarkZunicorn »

    Je n'ai pas encore trouvé de casque nomade d'une qualité ne serait-ce qu'équivalente à celle de mes meilleures oreillettes.
    Et pour avoir un son à la hauteur du leur, en intras, je pense qu'il faut débourser au moins trente fois plus.
    Le seul défaut que certains reprochent aux oreillettes est leur manque d'isolation. Pour ma part, quand je marche chez moi, à la campagne, dans mon village, je les préfère malgré tout aux intras. C'est dans les transports en commun (le RER, en ce qui me concerne) que les intras sont indispensables pour couvrir le bruit ambiant.
    Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
    Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
    Albion
    Le mono y'a que ca de vrai !
    Le mono y'a que ca de vrai !
    Messages : 42
    Inscription : 29 nov. 2010 20:43
    Localisation : Nantes

    Message par Albion »

    Pour moi, le gros défaut des oreillettes, plus que l'isolation, c'est le maintien des oreillettes dans les oreilles (quand je marche notamment). Donc pour toi, tes oreillettes seraient meilleures qu'un HD25 ou un K545 ?
    Baladeur: Cowon X5L, Cowon O2, Cowon X7, Hidizs AP100 (volé), Cayin N5mk2
    Casques: Klipsch Image s4 (égaré), Sennheiser PMX200, Beyerdynamic dt231, ATH IM70, Tin Audio T2
    Chaîne: Yamaha E810
    Avatar de l’utilisateur
    DarkZunicorn
    Audio spammeur en force
    Audio spammeur en force
    Messages : 19113
    Inscription : 01 sept. 2011 13:29
    Contact :

    Message par DarkZunicorn »

    Oui. Et pour un port plus sûr, je te conseille des coques de type Yuin (comme celle des Willsound PK32 2.5 mm, par exemple) : elles ont un diamètre inférieur à celui de la plupart des autres coques d'écouteurs-boutons.
    Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
    Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
    Gregory1974x
    Perdu dans les câbles
    Perdu dans les câbles
    Messages : 5
    Inscription : 10 juil. 2018 10:02

    Message par Gregory1974x »

    Hello je reviens vers vous suite au conseil pour làachat des ses écouteurs boutons
    Je trouve sorti du package que le son est de bonne qualité et détaillé aussi. C’est agréable à écouter et vraiment dynamique à mes oreilles énergique avec des basses... et un peu mid centric ?
    Je me demandais si il est possible de trouver un modèle d’ecouteurs bouton de qualité encore meilleure ?
    Pensez qu’il est possible de prendre ces petits drivers dynamiques et d’en effectuer un reshell ?

    Avez vous entendu parler ou un possible retour des écouteurs à technologie planar de Monoprice. Ils sont vendus au tarif de 90 € je crois ou dollars.
    J’ai également investi dans un petit DAC (Fiio K1) pour faire un test et débuter dans le monde de la musique de meilleure qualité :)
    Je suis également bien tenté par un petit DAC ultra portable de chez Monoprice dont le tarif est également très bas et qui intègre des composants de haute qualité (Sabre...) pour remplacer le petit K1 qui me fait déjà une bonne impression.

    Je me suis amusé à commander des shells d’intras Sympa et me tente d’essayer moi même ...
    Je n’y connais rien alors j’espere Pouvoir arriver à mon but sans tout détruire ...

    Voilà voilà les amis, je n’ai tout écrit dans l’ordre vous excuserez le cheminement un peu cahauteux de mon message
    Gregory1974x
    Perdu dans les câbles
    Perdu dans les câbles
    Messages : 5
    Inscription : 10 juil. 2018 10:02

    Message par Gregory1974x »

    Juste un petit retour depuis l’arrivee De quelques petits achats effectués sur internet

    J’ai suivi le conseil pour l’achat de ces écouteurs boutons EMX500s avec câble bleu, il est trop beau ce câble quand je suis dans l’obsucirte, la couleur ressort bellement avec la lueur de mon tel, c’est un vrai petit plus.
    Le r3stitu est plus dynamique, engageant, mid centric je trouve, et détaillé, manquerait un peu plus de séparation, et un peu plus de largeur sonore et je ne changerai ou n’acheterai Plus d’autre matériel :))
    Je crois que la marque Fengru qui propose ces drivers ci, propose également en achat des Intras avec ces drivers couples à 1 BA, même fabriquant donc mais avec une combinaison des deux techno disponible pour le prix de 60euro.
    Faut que je me calme dans les achats, j’ai envie de tout essayer, motivé à trouver le produit qui me conviendra le plus... ma quête du son parfait

    Ben je dois dire que pour 10Eurors , ce sont les meilleurs écouteurs que j’ai en ma possession, ça surpasse mes Bang et Olufsen a 200 euros,
    Les 1more triple très largement ! les Tin audio aussi à mon goût...
    J’ai également reçu les BGVP DS1,mon dieu après une heure d’ecoute Sur Spotify avec un bon encodage de 320kbps, et pluggé au petit DAC K1 de Fiio... je regrette réellement mon achat, je trouve le restitut horrible, le son fait pour ma part et mon avis vraiment médiocre, comme si les composants étaient bas de gamme, c’est comme des écouteurs pour les gosses ;/

    Vraiment, c’est métallique et les aigus son moches... j’ai peut être pas la bonne version, j’ai pourtant commandé la version TN... je n’arrive pas à les aimer, vraiment pas.


    la prochaine étape, étant fondu d’audio de bonne qualité et de reshell les EMX avec des coques d’intras Universels en laiton commandées chez Ali. Je vais faire attention de bien les décoller et de rien arracher parce que je n’ai pas de fer à souder :))


    Petite question que je me pose, ayant lu certains messages concernant NiceHCk , je me damandais si les produits sont également à la hauteur en général, pour pouvoir investir un peu plus en terme financier et de qualité, j’ai en tête des Intras combi DD et BA en vente dans la boutique officielle de la marque sur Ali...
    Au plaisir de lire vos avis ....
    Avatar de l’utilisateur
    oswald66
    Tombeau-Blaster
    Tombeau-Blaster
    Messages : 4950
    Inscription : 19 avr. 2014 15:22
    Localisation : Perpignan

    Message par oswald66 »

    Les campfire comet te conviendraient mais faut les trouver en occase pour pas doubler ton budget ce qui sera pas évident :-S

    Attention que les petits achats entre 10 et 50 € vont finir par exploser ton budget :loool:
    intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
    DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
    Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
    Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
    Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
    Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
    Répondre

    Revenir à « Ecouteurs et Intras »