Intra pour iBasso DX80

Répondre
Olsol
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 14 juil. 2018 00:20

Intra pour iBasso DX80

Message par Olsol »

Bonjour,

Je viens d'acheter un iBasso DX80 et je suis à la recherche de la paire d'intra idéale à lui associer en utilisation nomade.
J'écoute vraiment tout les styles musicaux, de la musique classique au Hip hop en passant pas le rock et le jazz.
Actuellement j'utilise une paire de Grado SR80 sur un Macbook Pro en sédentaire et j'aimerais retrouver ce type de son : ouvert, léger, chaleureux et très détaillé.
L'isolation sonore est un critère important pour mon choix et mon budget est d'environ 400€.
Que me conseilleriez vous ?

Bien cordialement
Olsol
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 14 juil. 2018 00:20

Message par Olsol »

Après recherches sur les internets j'hésite entre :
- Grado GR10e
- Etymotic ER4XR
- Earsonic ES3 ou SM64

J'ai également entendu parler des Campfire Audio Orion mais je trouve peu d'avis ou de test sur ces intras.

Parmis ceux la (ou d'autres dont je n'ai pas entendu parler) lesquels offriraient le meilleur compromis justesse, détail, chaleur, ouverture et isolation phonique associés avec un iBasso DX80 ?

Merci d'avance.
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

J'avais eu que les Ibasso IT03 avec le DX80, mais elles étaient exceptionnelles et l'association des deux était très bonne. Elles passent très bien sur tout type de musique.

Elles isolent bien, encore un peu plus avec des spinfits, confortables, et vraiment technique tout en restant musicale. Pour le prix (260€), le rapport qualité/prix est dingue. Les basses sont gérés par un driver dynamique donc c'est très proche d'un rendu casque selon moi.
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Olsol
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 14 juil. 2018 00:20

Message par Olsol »

Ok, merci pour le conseil, je vais y jeter un oeil.
Mon coeur balance cependant pour les Grado GR10e par affection pour la marque. Certains d'entre vous ont ils pu les écouter et éventuellement les comparer avec d'autre intras dans cette gamme de prix ?
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Bon déjà ecouter de tout avec un Grado SR80 dont du hip hop c'est pas terrible je trouve. Mais bon là n'est pas la question, donc moi je les ai eu les gr10e et franchement j'ai trouvé ça pas mal à l'écoute. Dans la lignée Grado (pas trop de basse, coloré dans les medium). Le gros plus c'est le confort . Par contre pas de câble détachable et le son fuite trop (ma voisine s'en souvient) Mais c'est trop cher pour ce que c'est. A 200€ pourquoi pas mais plus c'est trop cher.
Tu retrouveras la patte grado ceci dit

Les es3 sont pas mal bien que j'ai personnellement trouve les médiums un peu trop légers je les préfère personnellement plus chaleureux. Le reste c'est bien, bon fit, bonnes basses, belle scene sonore mais les mediums bof

Les sm64 j'ai toujours détesté. Gros trou dans les médiums et sûrement bien dépassé sur le reste aussi maintenant.

Les etymotic sont vraiment flat. J'ai eu les hf5. Perso pas trop ma came.
Mais il existe une version basse plus des er4 ça pourrait le faire mais be commente pas je connais pas. Si tu cherches de l'isolation tu seras servi.

En général pour l'isolation faut du Balanced Armature non venté. Sur un driver dynamique tu auras toujours un évent qui la diminuera plus au moins mais certains hybrides sont des bons isolants.

Si demain j'ai 400 balles à mettre pour du neuf, j'attendrais (ou pas) quelques avis de plus sur les ibasso IT04 :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

cocolinho a écrit :Si demain j'ai 400 balles à mettre pour du neuf, j'attendrais (ou pas) quelques avis de plus sur les ibasso IT04  :jap:
+ 1.
Les premiers retours sur ces intras me font déjà très envie... :drool:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

En nomade, le câble des etymotic est agaçant.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

J'ai un peu suivi le topic sur HF des IT04 étant un grand fan d'Ibasso, et ils disaient que le rapport Q/P restait excellent mais si c'est pas aussi exceptionnel que celui des IT03.

La signature des IT03 est plus en V, celle des IT04 est un peu mieux équilibré tout en restant musical. Le câble est d'office en balanced avec un adaptateur 3.5mm classique. La canule est un peu plus longue, la plupart des gens disaient qu'elles s'inséraient plus facilement et étaient un peu plus confortables que les IT03

Techniquement c'est clairement au-dessus des IT03, et ça peut même égaler voire surpasser dans certains domaines quelques intra à 800/900€ d'après les commentaires.

Mais la différence de prix est elle aussi marquée : 250€ pour les IT03 contre 500€ pour les IT04
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Très intéressantes précisions, nuxos. Merci. :jap:

Edit : cela dit, la réponse fréquentielle des IT03 (sous le spoiler) est plutôt droite (à tendance légèrement descendante) qu'en V. :diplome:
Image
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Olsol
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 14 juil. 2018 00:20

Message par Olsol »

Ok, merci pour vos avis éclairés.

Certains d'entre vous ont ils également pu écouter les campfire audio orion et les final F7200 ? Si oui que valent ils par rapport à ceux déjà cités ?

Merci.
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Ca dépend des gens, pour certains c'est équilibré, pour d'autres en V.

Descendante justement je dirais pas, les aigus sont loins d'être en retrait. Elles ne sont pas non plus mid-centric, donc voilà peut être équilibré avec une tendance subtile en V :headphone:

Elles vont bien sur tout type de musique, c'est un gros avantage pour des écoutes variées.
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »