Des Oriolus plus solides ?

Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J’en avais acheté un il y a un moment pour utiliser un Final Pandore Hope VI avec un Alien Gold.
Je n’avais pas été convaincu et je ne l’avais pas gardé.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZunicorn a écrit :Maintenant, pour les Andro, il y a toujours la solution de l'iFi Audio iEMATCH qui résoud à la fois le problème du souffle et de l'impédance de sortie...
https://headfonics.com/2017/05/the-iema ... ifi-audio/
Je n'en avais pas à l'époque où l'on m'a prêté les Andro et je le regrette vivement...
Dommage mais tu auras l'occasion de les réécouter j'en suis sûr :jap:

Ensuite... c'est un produit qui a les défauts de ses qualités : quand cela match (dap, câble, embouts), c'est c*n à dire mais il y a presque un côté "trop parfait" : c'est bon partout, avec tout... mais en même temps comme le dirait notre cher Président Macron, il n'y a pas forcément le "magic factor".

Pourtant, tu compares, tu écoutes, et tu te dis "bon diou, c'est vraiment (très... très...) bon"....

En ce moment je suis en plein débat avec moi-même (je les vends, je ne les vends pas...) car j'ai besoin de sous. Problème ? Je suis victime du syndrome que je te décris : je les écoute ce matin... et finalement je ne peux pas me résoudre à les vendre... tu vois le truc :levit:

Pourtant... je ne me vois pas non plus le garder comme seuls et uniques intras... alors que leur statut de "all rounder" le permettrait (tout passe avec, tout)...

L'Oriolus par contre, ou comme les 334, ou comme les Kaiser Encore dans un style diamétralement opposé... ce sont des produits typés (mélodieux - charmeurs - ultra révélateurs....)

Pfff.... :mrgreen:

Oui les Maestro v2 évoqués ici seraient une très bonne piste. J'en ai fait aussi une excellente écoute : très raffiné, équilibré, dans le sens le plus musical de ces mots. Manque d'un peu de folie (à mon goût) ?

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les Oriolus, ce sont surtout de sacrés cogneurs. Leur traitement des attaques est tout simplement ahurissant. Cela rend les instruments très présents, même dans le délié des transitoires. En bref, leur suivi dynamique me semble quasi irréprochable à toutes les échelles, ce que prouvent leurs mesures : leur réponse impulsionnelle est déjà très bonne (quoiqu'un peu résonnante) mais leur restitution des ondes carrées est quasi parfaite.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZunicorn a écrit :Les Oriolus, ce sont surtout de sacrés cogneurs. Leur traitement des attaques est tout simplement ahurissant. Cela rend les instruments très présents, même dans le délié des transitoires. En bref, leur suivi dynamique me semble quasi irréprochable à toutes les échelles, ce que prouvent leurs mesures : leur réponse impulsionnelle est déjà très bonne (quoiqu'un peu résonnante) mais leur restitution des ondes carrées est quasi parfaite.
Ben là dessus, j'ai envie de te répondre que tous les TOTL (dignes de ce nom) sont de gros cogneurs.

Pour l'instant, le plus rapide que j'ai eu dans les oreilles sont les Kaiser Encore, puis je dirais les Andromeda (en moins rapide mais plus puissant, dans le bas, il y a un rumble et une autorité impressionnant) puis les 334 (capables d'une réelle violence là aussi, mais moins directe et plus "ronde", sauf dans le haut medium, qui a été travaillé pour "claquer"), puis les Oriolus (que je trouve plus polis... mais "relativement à"... car cela envoie aussi, et c'est très équilibré :hb: ).

Et bon, je pourrais intercaler d'autres choses, évidemment (U18, Maestro, Dunu DK3001...).

Mais ils partagent tous ce point commun ces intras : plus tu hausses le volume, plus cela se déploie, sans aucune autre limite que la capacité de l'auditeur à écouter de plus en plus fort. Et ceci qu'elle que soit la complexité du message.

Les Andromeda poussent d'une manière très linéaire, les Kaiser E deviennent de plus en plus tranchants, les 334 de plus en plus puissants... et en cela ils se rapprochent des Oriolus, qui somme toute poussent d'une façon assez linéaire.

De toute façon, ces derniers font partie de mon top perso aussi. Ils sont excellents, c'est du vrai HDG :soumis:
Dernière modification par DaveStarWalker le 02 août 2018 16:59, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour cette réponse très instructive. J'en apprends tous les jours avec toi, Dave. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Moi aussi lol :mrgreen:

Bon, ce sont des ressentis, ce n'est pas basé sur des mesures, mais surtout sur la durée et toujours avec ma recherche maniaque d'optimisations diverses et variées (en particulier les embouts... c'est clairement LE point central d'après môa avec les unis ; c'est souvent trop négligé*).

*J'en ai eu la preuve encore il y a quelques jours... une intuition avec mes Kaiser Encore, qui utilisent depuis quelques mois à présent des embouts JVC Spiral Dot taille M/L... remplis de mousse subtilisée sur des Symbio W (diverses tailles).

Bref... j'ai juste ajusté la qté de mousse dans ces embouts... en la renforçant (je suis passé de "S" à "M"... "L" étant trop volumineuse... et aussi en jouant sur la forme de découpe de la mousse... car selon les exemplaires de Symbio... la découpe de la mousse est différente, et oui :diplome: ...). Cela a légèrement changé le shape... et la densité de remplissage de la mousse, notamment quand les intras sont insérés dans les conduits auditifs.

Et bingo : tout en conservant la clarté que j'ai toujours eue avec ce montage (bore extra large), j'ai enfin récupéré le rumble qui me manquait dans le bas par rapport aux Andromeda (ce qui était incompréhensible, vus les 10 drivers utilisés dans les KE). Ceci dit, les Andromeda restent devant en terme d'autorité dans le bas, et de qté de rumble perceptible (les KE sont plus contrôlés). Par contre, les KE sont désormais plus texturés dans le bas, et descendent tout autant... voir davantage.

Mais voilà :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Waouh, que de réponses :)
Pour l'instant je vais devoir attendre un peu (merdouille de voiture avant les vacance youpi).
D'après mes lectures et vos retours va falloir que j'écoute les 334 et repose une oreille sur les UM Maestro V2 (j'avais beaucoup aimé mon écoute de ceux de Flo).
Je vais éliminer les Andromeda je pense car j'aime bien les trucs plug and play et c'est pas ce que disent vos retours ;)

Vu que les 334 et les Maestro ne sont pas des intras facilement trouvables, je vais je pense en attendant, faire un reshell des Oriolus chez Ambient Acoustic (300 USD). J'ai juste un apriori sur les moulés, mes Ei3 ne m'avaient pas laissé un super souvenir en terme de confort. Je préfère les canules courtes..
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Si tu es en RP, je peux te faire écouter les Andro si tu veux. A Paris, un samedi après-midi.

Mp, n'hésite pas :/

Avec le m1s = parfait, et idem d'après moi avec les embouts que je leur ai collé.

Et en symétrique, avec le meilleur câble réputé pour ces intras.

Comme cela tu sauras si cela te plaît ou pas :jap:

Mais clairement, ce n'est pas du tout la même présentation que les Oriolus :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Merci pour la proposition Dave.
Il est vrai que ce côté musical / chaleureux / plein / je ne sais quel adjectif / des Oriolus, même si ce n'est pas les plus techniques, sont un gros plus pour moi et comme si bien dit au dessus, il va être difficile d'avoir un autre Oriolus. Mais tellement en colère de cette coque fait dans une feuille de papier à cigarette...
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Les S-EM6 v1 sont réputés pour leurs mediums et une signature relativement chaude et musicale, non ?

Kreulvin vient de passer les siens à 300e, à ce prix ça vaut le coup de voir avec lui pour un test au moins. :)
-> http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=20473
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Des Legend X !
On partage les frais de port ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

rudra a écrit :Les S-EM6 v1 sont réputés pour leurs mediums et une signature relativement chaude et musicale, non ?

Kreulvin vient de passer les siens à 300e, à ce prix ça vaut le coup de voir avec lui pour un test au moins.  :)
-> http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=20473
J'ai adoré les EM6 mais c'est clairement en deçà des Oriolus et même si le médium est très mélodique, c'est bien coloré.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Ah... :mrgreen:

Au suivant :bravo:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

La suite de mes aventures.
Me voilà parti pour faire soit un reshell des Oriolus en CIEM ou uni selon ce qu'il sera possible de faire.
Je fais donc des empreintes au cas où le reshell en uni ne fonctionne pas.
Empreintes mal faites..Je dois les refaire.
Entre temps des TG334 sur le forum arrivent que je récupère hier :)

J'ai environs 3h d'écoute dans les oreilles.
Côté basses je ne suis pas déçu, côté mid c'est top mais pas d'effet waouh comme les retours pouvaient laissé présager.
Je me base sur mes souvenir d'Oriolus que je n'ai pas écouté depuis fin juin, mais les Oriolus sont quand même super proche côté mid.
Par contre il me manque ce côté charmeur.
Je retrouve des Oriolus qui sont plus énergiques mais la magie en moins.
En creusant un peu plus, je me rend compte que sur les hauts médiums c'est assez clair et je crois que c'est cette petite pointe qui fait que..
J'écoute surtout du jazz, hip hop et reggae / dub en ce moment.

J'écoute les 334 avec câble BTG Starlight argent en symétrique sur Aune M1S.

Qu'en pensez vous ? (A part "va acheter des Oriolus" ;) )
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Que tu devrais les écouter sur un Wm1a. 8-)
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »