Des Oriolus plus solides ?

asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Des Oriolus plus solides ?

Message par asters »

Hello

J'ai cassé deux fois cette année les coques de mes Oriolus. La deuxième fois a été fatale...(chute).
J'étais prêt à reprendre des Oriolus mais je me dit "mince quand même doit y'avoir plus solide..". Non parce que, vu que j'ai cassé les shell, on voit clairement la finesse de la coque, c'est juste honteux à ce prix là...mais quel son !

Donc voilà je viens pour des conseils d'intras, aux alentours de 600e en occase qui se rapprocheraient des Oriolus de part leur côté musical, charnu, fun et des mids charmeurs :) Le dap : un Aune M1S pour le moment voire Hiby R3 que je dois recevoir.

Niveau style musical, de tout sauf du métal ça peut aiguiller :)

J'ai testé quelques trucs : exit les SE846 ou les Vega. Là j'ai les U12 dans les oreilles (merci Djagh pour le tour). Pas l'effet waouh pour le moment pour faire une rallonge de budget..même si clairement en terme de précision et de placement on est bien au dessus des Oriolus.

Je vois les TG334 ou les Andro dans la liste ? D'autres pistes ?

Merci !
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Le choix évident serait les TG!334 en occase vu le prix. Tu retrouveras les mediums, je me prononce moins sur les aigus et les basses que je trouve trop coupés sur les 334. Et c'est de l'acrylique plein, donc pour les casser il doit falloir y mettre de la bonne volonté

Les Andromeda, j'ai tenté une fois, j'ai trouvé ça sombre, voire même boueux, mais vu les retours d'autres membres ayant passé bien plus de temps que les malheureuses minutes au détour d'un meeting que je me suis accordées, vaudrait mieux avoir un avis plus expérimenté.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les Andro, moi, ils m'ont vrillé les oreilles avec leur pic dans les aigus. Et ils n'ont certainement pas le caractère charnu et joueur des Oriolus. J'ai trouvé en fait leur sonorité assez plate et sans grand intérêt (mais pas sombre, cela dit).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Merci pour vos avis. Oui après de la lecture, les Andro vont pas matcher.
Ca tombe bien, je vois Kristo dans 1h, je vais mettre une oreille sur les 334 si on a le temps lol
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Compare bien les basses des deux intras : pour moi, c'est le jour et la nuit, avec d'un côté une profondeur pleine de maîtrise et de l'autre une chaleur boursouflée... Mais je te laisse découvrir par toi-même cette différence.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Des UM maestro V2 feront le taff mais c'est plus cher et pas facile à trouver
À voir aussi chez la EE avec leur nouvelle gamme. Hélas jamais écoute perso mais les Bravado ont bonne réputation.

334 oui je les ai préféré au Oriolus pour ma part. Plus vivant . Les basses peuvent être tenues avec le bon câble et la bonne source (BTG silver sur un wm1a par exemple)

Andromeda c'est pas le même délire. Je dirais même rien à voir .

Mon ranking perso c'est Andro , 334 , Oriolus qui sont vraiment trop pour relax à mon goût

Donc essaye d'écouter des maestro V2 ça peut le faire .
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Un reshell en custom ça te semble envisageable ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Je ne pense effectivement pas que les Andromeda aient la même signature que les oriolus ou les 334.
A mes oreilles, les basses sont peut être moins bien tenues que sur ces 2 autres intras. par contre, les aigus montent plus haut mais sans gène particulière, et il y a plus de détail dans les aigus et médiums.
Je pense que les Andromeda sont très dépendants de la source utilisée.
Avec certaines sources, j'ai eu une sensation de dureté des mediums, que je n'avais pas ressenti avec d'autres.
Je conseillerais donc des les essayer avec ses propres sources pour éviter d'éventuelles mauvaises surprises.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :Un reshell en custom ça te semble envisageable ?
Si ça existe, ça m'intéresserait aussi ! :drool:
Tu as des adresses ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

cocolinho a écrit :Des UM maestro V2 feront le taff mais c'est plus cher et pas facile à trouver
334 oui je les ai préféré au Oriolus pour ma part. Plus vivant . Les basses peuvent être tenues avec le bon câble et la bonne source (BTG silver sur un wm1a par exemple)

Andromeda c'est pas le même délire.  Je dirais même rien à voir .

Mon ranking perso c'est Andro , 334 , Oriolus qui sont vraiment trop pour relax à mon goût

Donc essaye d'écouter des maestro V2 ça peut le faire .
Tout pareil ... 8-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

asters a écrit :Merci pour vos avis. Oui après de la lecture, les Andro vont pas matcher.
Ca tombe bien, je vois Kristo dans 1h, je vais mettre une oreille sur les 334 si on a le temps lol
Ha bin c'est malin. T'aurais du m'envoyer un sms je les ai pas pris avec moi les 334. :'(
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je rajoute quelques options basées sur la littérature seulement
64 U8 mais ça semble assez chargé en basses.
A&K Angie que j'avais bien aimé mais par contre le fit ça craint ! Il y a une paire dans les PA peut être que tu peux te les faire prêter.

Mais le reshell de tes Oriolus c'est une belle option aussi
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je vais demander à Ambient Acoustic pour le reshell. Il faut que je leur demande pour les SE5 Ultimate de toute façon.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Les fibae 2/3, tu les as testé lors du tour ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Les TG334!, c'est pas tout à fait les Oriolus non plus.
A voir pour le reshell, pourquoi pas en custom, tu peux demander à star971, il l'a fait.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »