TFZ King / Final Audio E4000 / iBasso IT01 / FLC8...?

Répondre
GuyHome
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 07 mai 2017 00:37
Contact :

TFZ King / Final Audio E4000 / iBasso IT01 / FLC8...?

Message par GuyHome »

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder les intras avec un budget modéré (<150€) mettant si possible les voix en avant (donc V-shaped à éviter), avec un son assez clair et dynamique. J'hésite vraiment entre les modèles suivants :
- TFZ King Pro / TFZ King
- Final Audio E4000 qui aurait apparemment un rendu incroyable sur les voix (mais moins fan de la forme)
- iBasso IT01
- FLC8 en occasion

Je vous remercie d'avance pour vos avis ou retour d'expérience avec l'un de ces intras :-). Après, si vous voyez un autre intra qui correspondrait à ma demande, n'hésitez pas, ça augmenterait encore plus la difficulté de la prise de décision :DD
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je te confirme pour final audio la forme peut être problématique surtout avec le sport les intras tombent après le son est sympa .
Limite je te conseille le bundle en occaz en pa
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Je ne te conseil pas le TFZ King. Il y a peu encore, c'était mes écouteurs préféré. Mais le son est trop métallique et ils sont fragiles. Les Ibasso it01 sont mes préférés, malgré que j'ai eu des problèmes avec de fiabilité. Après 10 jours, un des côtés a rendu l'âme. Le FLC8 semble sympa ; ) J'opterais pour celui-ci! La possibilité de changer la signature sonore semble pertinente si tu aimes bien essayés des nouvelles expériences grâce aux filtres. Ça va te permettre de découvrir ce que t'apprécie comme son et ce qui te rebute.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Les King Pro sont une amélioration des King et sont plus équilibré...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

kyo9999 a écrit :Les King Pro sont une amélioration des King et sont plus équilibré...
Ensuite, il y a eu la Queen comme amélioration, une plus grande scène sonore et une meilleur dynamique avec légèrement moins de grave, selon les dires. Dernièrement, le secret Garden est sortie. Il promet également. :PP
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Tiens pour les Queen on m'a juste dit que c'était différent des King mais pas une amélioration... |-)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
GuyHome
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 07 mai 2017 00:37
Contact :

Message par GuyHome »

Merci pour vos conseils. Au vue des nombreux retours très positifs, Je suis parti sur les ibasso, dernier exemplaire acheté chez son-vidéo. J'arrive chez moi tout contents et là... j'ai du son que d'un côté :@@ :'( . Cela ne vient pas de l'écouteur qui fonctionne si j'inverse le gauche et le droite.

Bref ça vient du câble, mais son-vidéo me dit que le produit est arrêté et qu'ils ne sont pas sur de trouver un câble neuf :@.

En tout cas rien que d'une oreille ça avait l'air de bien sonner.
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Écrit directement à Paul chez Ibasso. Le service est exemplaire. Il risque fortement de t'envoyer un nouveau câble et cela gratuitement. Il y a son adresse email sur le forum de Head-Fi. Bien attendu, si son-vidéo ne fait rien pour t'aider. Lorsque j'ai eu des problèmes, Paul a réparé mes écouteurs et cela le plus rapidement possible. Rien à dire, c'est génial de voir un tel service de nos jours. :bravo:

C'est pas peu dire, je les préfères largement au King, au Campfire Comet au au Fiio F9. C'est magique ; ) si tu aimes au peu de grave, un belle scène sonore et un IEM le fun. Quelle couleur à tu choisie?
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
GuyHome
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 07 mai 2017 00:37
Contact :

Message par GuyHome »

Je viens de voir que son-vidéo avait remis en vente les écouteurs en couleur rouge et bleu donc je vais un peu insister car j'ai l'impression qu'ils me prennent un peu pour un pigeon sachant qu'ils ne devaient plus du tout en recevoir XD. Du coup je les avais pris en noir car seule couleur en stock, mais je vais du coup me rabattre sur la version colorée :-)
GuyHome
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 07 mai 2017 00:37
Contact :

Message par GuyHome »

Bon voilà, écouteurs échangés :DD . Le vendeur m'a dit qu'ils jetteraient les autres malgré que le problème ne vienne que du câble, car retour en Chine trop cher :8 .

Sinon première écoute, ça a l'air vraiment top. Ça rivalise avec des inears bien plus chers que ceux-là... En tout cas excellent rapport plaisir d'écoute / prix. J'avais un peu peur à cause de leur profil en V mais finalement excellent rendu sur les voix.

Plus qu'à m'acheter le shanling m0 ou pioneer xdp30r ou encore le Hidisz AP80 pour mon équipement ultra nomade. Je pense que le shanling pourra également driver sans problème mon Fidelio X2 :-).
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »