Um2 après 11 ans de bon et loyaux services

Goti
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013 11:10

Um2 après 11 ans de bon et loyaux services

Message par Goti »

Bonjour,

J'ai eu acheté une paire de um2 la décennie passée et ils commencent à vraiment tirer la gueule.

Je me demande ce que vous avez comme intra sympa dans ce style.
J'écoute surtout du rock hard rock blues classique.

Niveau son je n'ai pas testé beaucoup de chose mais j'aime bien les mousses niveau comfort et atténuation. Et la signature me convient, c'est propre sans être lassant ni agressif, bref ça me va.

Si vous avez une idée ?
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Bonjour,
Je ne connais pas tes UM2 mais je viens de découvrir les Vega et, sur le type d'écoutes que tu donnes, ils devraient correspondre. Ils fonctionnent en plus très bien avec des mousses.
Ca peut être une piste.
Il y a aussi les Earsonics ES3 (et sans doute les modèles du dessus).
Pour un rock moins nerveux, les Oriolus font merveille et sont plus polyvalents que les modèles précédents.
Après, il faudrait que tu nous donnes un budget et la source que tu comptes utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

11 ans??!!! Je ne connais pas ces UM2, mais tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ton bonheur sans avoir à casser la tirelire.

Le véritable passe partout pour moi, ce sont les iBasso IT-01, ils sont déjà très bien avec les mousses d'origine, câble de qualité, prix : 100 euros.

Par contre je ne sais pas s'ils vont durer 11ans, le max pour moi a été de 4 ans sur une seule paire, au final le connecteur a laché. Aujourd'hui t'as l'avantage d'avoir une majorité d'intras avec le câble détachable :)
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Quel est ton budget ?

Les UM2 ont été un succès de Westone avec une sonorité énergique, du punch dans le bas médium, mais des aigus vraiment écourtés, certainement ce qui contribue à leur non agressivité.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1797
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Des UM2! Mes premiers intras (second en fait après des Shure E3C, ensuite j’ai continué avec Westone sur des UM3X, puis j’ai viré sur Earsonics.
Je ne saurai te donner de conseil sur les références en vogue en ce moment moment, mais de mémoire et avec le recul les UM2 n’avaient pas que des qualités : des aigus qui coupaient très tôt et des medium très en avant.

Après autant de temps avec ce modèle je te conseille de multiplier les écoutes pour affiner ton besoin et te rendre compte de ce que tu recherches.

Edit : grillé par le président !
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Goti
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013 11:10

Message par Goti »

Il ne sont pas encore mort ... ils resistent, bon il faut un peu ajouter de la glue mais ca repart, jes des petits problemes avec le jack, le cable niveau ecouteur est fragile. Bref ca ne sent pas bon tout ca.

Niveau budget je pensais dans les 250euro. Je n'aurais pas bien le temps de multiplier les ecoutes, je rentre en France en Decembre pour 2 semaines. J'essais de me prendre en avance pour une fois :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Goti a écrit :Il ne sont pas encore mort ... ils resistent, bon il faut un peu ajouter de la glue mais ca repart, jes des petits problemes avec le jack, le cable niveau ecouteur est fragile. Bref ca ne sent pas bon tout ca.

Niveau budget je pensais dans les 250euro. Je n'aurais pas bien le temps de multiplier les ecoutes, je rentre en France en Decembre pour 2 semaines. J'essais de me prendre en avance pour une fois  :headphone:
Si je me base sur mon ignorance de ces UM2 et sur ce qui est dit plus haut. Au vu de la signature, il n'y a pas grand monde sous les 250 euros, sauf peut être repartir sur une marque connue non chinoise qui fabrique des intras avec une prédominance dans les médiums et des aigues pas métalliques avec une certaine densité dans le rendu genre Shure, Earsonics, Audio Technica, FAD, certains Campfire ou encore rester chez Westone.

Je pense que tu peux également atteindre la même chose, voire paufiner tes besoins sur des intras modulables comme les FLC.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Goti
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013 11:10

Message par Goti »

Au meme prix qu avant je ne peux pas avoir la meme qualité?

Bon mettons pour 350e et pourquoi d occasion, ca devrait laisser plus de marge.
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Goti a écrit :Au meme prix qu avant je ne peux pas avoir la meme qualité?

Bon mettons pour 350e et pourquoi d occasion, ca devrait laisser plus de marge.

La question n'est pas de savoir si pour 250 euros tu ne pourras avoir la meme qualité, bien au contraire il y a des intras super intéressants pour à peine 100 euros, voire moins. Je faisais référence à la signature que tu recherches :DD
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Francky a écrit :
Goti a écrit :Il ne sont pas encore mort ... ils resistent, bon il faut un peu ajouter de la glue mais ca repart, jes des petits problemes avec le jack, le cable niveau ecouteur est fragile. Bref ca ne sent pas bon tout ca.

Niveau budget je pensais dans les 250euro. Je n'aurais pas bien le temps de multiplier les ecoutes, je rentre en France en Decembre pour 2 semaines. J'essais de me prendre en avance pour une fois  :headphone:
Si je me base sur mon ignorance de ces UM2 et sur ce qui est dit plus haut. Au vu de la signature, il n'y a pas grand monde sous les 250 euros, sauf peut être repartir sur une marque connue non chinoise qui fabrique des intras avec une prédominance dans les médiums et des aigues pas métalliques avec une certaine densité dans le rendu genre Shure, Earsonics, Audio Technica, FAD, certains Campfire ou encore rester chez Westone.

Je pense que tu peux également atteindre la même chose, voire paufiner tes besoins sur des intras modulables comme les FLC.
D'emblée tu peux enlever la plupart des Audio Technica et FAD, la signature ne passera pas.

Jette un oeil du côté des ES2 ou des bonnes occasions. En ce moment il y a des Shure SE846 à 350€ dans les PA par exemple.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Goti
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013 11:10

Message par Goti »

Francky a écrit :
Goti a écrit :Au meme prix qu avant je ne peux pas avoir la meme qualité?

Bon mettons pour 350e et pourquoi d occasion, ca devrait laisser plus de marge.

La question n'est pas de savoir si pour 250 euros tu ne pourras avoir la meme qualité, bien au contraire il y a des intras super intéressants pour à peine 100 euros, voire moins. Je faisais référence à la signature que tu recherches  :DD
Bon deja c est une bonne nouvelle.

Pour la signature tant que ce n'est pas trop baveux et ni trop aggressif, ca me va.
Les shure ont l air super bien sauf que je preferais avoir des embout foam, niveau isolation c est le top je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3835
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Sinon , il y a les brainwavz B400, pour moins de 200 euros.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Goti a écrit : Les shure ont l air super bien sauf que je preferais avoir des embout foam, niveau isolation c est le top je trouve.
S’ils te tentent, tu peux y aller les yeux fermés. Les olives shure point de vue isolation c’est le top (peut être même mieux que les foam je trouve).
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Jay91 a écrit :
Goti a écrit : Les shure ont l air super bien sauf que je preferais avoir des embout foam, niveau isolation c est le top je trouve.
S’ils te tentent, tu peux y aller les yeux fermés. Les olives shure point de vue isolation c’est le top (peut être même mieux que les foam je trouve).
Gros +1
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Pas sûr que les b400 soient d'une sonorité comparable... D'après les retours ça semble plutôt clair alors que les UM2 favorisent plus le timbre que la précision. Après ils sont tout de même techniquement supérieurs

Les IT02 seraient en revanche plutôt de ce type, en plus précis et détaillé.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »