Intras pour moins de 50euros (choix difficile)

Répondre
Zangetsu2312
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 27 sept. 2018 18:21

Intras pour moins de 50euros (choix difficile)

Message par Zangetsu2312 »

Bonjour/bonsoir a tous,
Je suis a la recherche d'une paire d'ecouteurs a moins de 50euros. Je ne m'y connais pas beaucoup avec tout ce qui est écouteurs mais j'ai pu scruter les différents sujets sur le forum et j'ai une petite liste de ceux qui me paraissent pas mal sans pour autant savoir lesquels choisir. J’écoute n'importe quel style musical, le plus souvent sur mon téléphone. Les seuls écouteurs que j'ai utilisé sont ceux d’Apple,c'est dire le niveau (D'ailleurs je ne sais pas a quoi c'est due mais remplacés a de multiples reprises pour cause de faux contact) ainsi que les Xiaomi piston (ceux qui sont dorés, faux contact aussi).
Donc voici la liste que j'ai établi:
-Xiaomi hybrid pro
-QKZ DM9
-KZ ZSA
-Jays a-Jays One
-Yersen FEN-2000
-Audio E3000
-Audio Tenore
-One plus Bullet V2
-Zhi Yin Z5000

-L'isolation est assez importante
-Je suis assez soigneux mais un câble détachable peut être un + sympa.
-Des écouteurs encore fonctionnels après un an serait vraiment appréciable.
On m'a conseillé les tin audio T2 mais j'aimerai plusieurs avis différents.
Sinon, quoi penser de ces trois la en particulier (Audio Tenore/One plus Bullet V2/Zhi Yin Z5000)? Dépassés par d'autres ou encore très bon aujourd'hui? Lequel des 3 est le meilleur globalement?

Je suis peut être a coté de la plaque et de meilleurs écouteurs,niveau qualité-prix existent sans doute.
De l'aide serait la bien venue. Svp et merci.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Salut
Les Z5000 sont à coup sur ,meilleurs que tes écouteurs apple .
Par contre, faut qu'ils "respirent" ( des embouts pas trop isolants ) donc si l'isolation est importante , à éviter ce modèle ....
Les final audio ont très bonne réputation aussi ....
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Hypno10k
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 24 févr. 2018 21:49

Message par Hypno10k »

Pour info, je vais vendre mes Z 5000 très prochainement, s'ils t'intéressent contacte moi :) Je le vends avec tous les embouts fournis avec car je ne les ai jamais utilisé : j'ai utilisée seulement des comply et des symbio dessus, et je vais les garder, question d'hygiène ;)
IEM : ZhiYin Z5000
Cable : Null Audio Brevity S
Tips : Symbio N
Zangetsu2312
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 27 sept. 2018 18:21

Message par Zangetsu2312 »

Merci pour vos reponses.
J'ai réduit mon choix a ces 4 là:
TRN V80
Z5000
tin audio T2
Oneplus bullet V2
Je trouve les TRN plus beau esthétiquement avec cable détachable, mais ce qui est de la qualité du son, globalement lequel est le meilleur? Je penche plus vers le T2 vu le prix plus élevé :-?
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 10 déc. 2017 21:38
Localisation : Paris

Message par Wolfgang »

Moi j'ai un gros coup de coeur pour celui ci et en plus en MMCX (Y)
https://fr.aliexpress.com/item/NICEHCK- ... 6c37ZXET3E
DAP: Sony NW-A105 *****
Intra: Sony XBA-N1AP + SpinFit ****
Intra: Sony WF-1000XM3 ***
DAP: COWON PLENUE D *****
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1460
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

des campfire sans le tarif qui va avec ... :DD
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ni la techno...
Maintenant, personnellement, ces contrefaçons de CA, cela me répugne plus qu'autre chose. (N)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Cela ressemble surtout à une copie pure des kz-z6 qui sont eux-mêmes des copies au niveau design de Campfire ;-/
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Réfléchit nin trop, prends-toi une paire de TR80 et RevoNext QT2. Si tu gères bien tu as les deux paires pour ... 50 euros gros :hb:
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

Salut,

As tu jeté un oeil aux E2000 ?

Perso je fais la meme recherche ces temps ci... et j'ai la meme liste que toi

TIN AUDIO T2
ONEPLUS BULLET V2
CARBO TENORE
E2000

Je peux avoir les oneplus à 10€ ... a ce prix ça vaut le test...je verrais après ;)

enfin tu trouveras ici une comparaison :


""The T2 is a very neutral sounding IEM as many have mentioned in the past. The detail that is present on these is fabulous at this budget range. I find it more detailed and engaging than the FAD E2000 which was my previous budget champion""
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

A part ça, Zangetsu2312, on ne sait toujours pas sur quelle source (lecteur, smartphone, etc) tu vas brancher ces intras, ni quels sont tes genres musicaux préférés, ni le type de sonorité que tu affectionnes (claire/détaillée ou dense/pleine ou percutante ou fluide/musicale, etc.)
Cela dit, à titre personnel, cela m'importe peu car je n'ai désormais plus qu'une seule recommandation pour toutes les musiques et tous les types d'"oreilles" : BQEYZ KB100.

Autrement, as-tu regardé ce topic : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=10474 ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
lolo33
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 30 mars 2012 23:10
Contact :

Message par lolo33 »

DarkZunicorn a écrit :A part ça, Zangetsu2312, on ne sait toujours pas sur quelle source (lecteur, smartphone, etc) tu vas brancher ces intras, ni quels sont tes genres musicaux préférés, ni le type de sonorité que tu affectionnes (claire/détaillée ou dense/pleine ou percutante ou fluide/musicale, etc.)
Cela dit, à titre personnel, cela m'importe peu car je n'ai désormais plus qu'une seule recommandation pour toutes les musiques et tous les types d'"oreilles" : BQEYZ KB100.

Autrement, as-tu regardé ce topic : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=10474 ?

Tu aiguises ma curiosité...... :loool:
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, Tripowin, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Sinon tu es allé voir les PA. kyo9999 vend deux bonnes paires pour 50€ http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=21863. J'ai les TR80 et je n'en suis pas déçu personnellement.
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »