Exploration intra-musicale extra

Eykxas

Exploration intra-musicale extra

Message par Eykxas »

Salut à tous !

N'ayant jamais été très intras, voilà que je me lance corps et âmes dans cette partie de la nomadie.

Après la déception de ma dernière paire (Shozy Hibiki) j'aimerais trouver une paire d'intras "qui-défonce-tout".

Mais attention y'a quelques pré-requis. Budget maxi de 340€ que ce soit en neuf ou d'occasion. Uniquement des intras à base de BA.

Je ne supporte plus les dynamiques et je n'ai aucune envie de tester des hybrides aussi bon soient-ils.

Ce sera donc full BA ou rien.

Actuellement je suis intéressé par les Earsonics ES3, mais je n'ai pas assez d'infos que pour me lancer comme ça sur cette paire. Il ressort des reviews que ce sont des bons intras mais pas le rapport qualité prix du siècle.

Ah ! Autre pré-requis, connectique en 2 pins (non recessed) afin que je puisse utiliser mes câbles.

En terme sonore, je cherche quelque chose de très équilibré. Pas d'emphase dans le bas du spectre, beaucoup de détails, et de la "texture" si possible.

Correspondant à cette partie sonore, il me semble que les etymotic ER4SR seraient de bons candidats, mais légèrement hors budget.

Voilà voilà. Cette recherche a plusieurs but, plonger un peu plus dans les intras et avoir un point de comparaison avec mes actuels Billie Jean.
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

J'ai peu d'expérience dans les intras (et dans l'audiophilie tout court 8-D), donc je ne m'aventurerai pas à conseiller quoique ce soit, mais au sujet des ES3 (qui me comblent chaque jour un peu plus), ils sont en ce moment à 300 € chez Cobra, voire à 400 + Birdy offert sur le shop EarSonics, ce qui rééquilibre certainement un peu la balance rapport qualité/prix.
Voilà, fallait que j'apporte mon petit galet à l'édifice, je laisse les plus expérimentés voir si ces intras seraient à même de répondre à ce que tu recherches. :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

Je sais que les ES3 sont à 300 sur cobra, c'est aussi pour ça que je m'y intéresse.
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Au temps pour moi ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

ER4 et texture c'est antinomique, laisse tomber d'emblée cet IEM.

Peut-être des ACS Evolve, équilibre et texture tout en ayant beaucoup de détails sans avoir de focus particulier dessus.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Eykxas

Message par Eykxas »

Ok merci bien de l'info ! Je vais aller regarder ces ACS Evolve

EDIT : sont pas très beaux les ACS ^^

Que pensez-vous des Nuforce HEM6 ? Apparemment bien détaillé, et d'un bon équilibre.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

J'ai depuis 2 semaines les hem8 .
Vraiment détaillés et superbe scène sonore .
Manque un peu de densité et basses un peu légère mais le tir peut être rectifié en adaptant un mod pour embouts .( un petit embout mis à l'envers pour épaissir la canule puis on peut installer un jvc spiral dot ) .
Shanling M8 + Fidelio X1
Eykxas

Message par Eykxas »

Sachant que les Hem8 sont un poil plus bright que les Hem6 (de ce que j'ai lu) les 6 pourraient bien me convenir.

Mais, pfff... très difficile pour des intras d'acheter en aveugle. Plus qu'avec des casques.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'avais le précédent modèle, si la signature n'a pas beaucoup changé ça devrait être chaud cacao :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Eykxas

Message par Eykxas »

Tu veux dire les nuforce primo 8 ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Yes exactement
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Eykxas

Message par Eykxas »

je vais essayer de trouver une comparaison entre les Hem8 et les primo 8.

Autrement on me conseille les Campfire Audio Orion.

EDIT : selon les graphs d'innerfidelity, les Hem8 seraient bien plus boomy que les Primo 8 (du à un manque de réactivité dans les basses). Apparemment ce n'est pas du tout ce que je recherche.

Idem pour les Earsonics ES3, ils seraient apparemment beaucoup trop chargé dans le bas du spectre.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oui, les ES3 sont des IEMs avec du grave, ça diffuse plus que ça claque !
Chez EarSonics il n'y aurait que les S-EM6v2 qui serait dans tes goûts.

Maintenant que j'y pense, il y a un modèle de chez Rose, les mini 2 peut-être si je me souviens bien, qui pourraient coller pile poil à ce que tu cherches !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Eykxas

Message par Eykxas »

ça aurait pu mais câbles MMCX. Tous mes câbles sont en 2 pin.

Oh bah je viens de voir que les Campfire aussi sont en MMCX. Du coup, hop ! A la poubelle XD (enfin je veux dire je ne les retiens plus)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Full BA , 2pin, équilibré avec texture... 340€... Hum... Je vois pas trop ...
A part les massdrop plus ?

J'aurais bien dit les fibae3 en uni mais ça sera plus cher
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »