intras pour le fun et le plaisir

Avatar de l’utilisateur
vtruo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 07 mai 2016 19:26

Message par vtruo »

Bon voilà, je me suis décidé pour le fiio FH5.
J'ai essayé quelques casques chez Retropassé (boutique et vendeurs très sympas j'ai trouvé).

Donc j'ai actuellement des fiio ex1 (dunu titan 1) que je trouve très sympas mais je cherchais quelque chose de plus basseux et plus isolant en complément.

J'ai essayé les nuforce HEM6 que j'ai trouvé trop plat, pas basseux pour le coup et pas très spectaculaires
Petit passage par les earsonics ES3 : Je suis vraiment tombé sous le charme : son spacieux, très précis dans les placement, vraiment enjoué, mais la finition confirme ce que j'en ai lu régulièrement : le modèle d'expo était fendu conformément à de nombreux retours sur la fragilité du plastique. Donc même si le son était génial ... Non

Enfin les fiios : moins spectaculaires que les ES3 mais fun quand même, finition et ressenti qualitatif bien meilleur. Basses suffisantes tout en restant précis, bien moins aéré et précis que l'es3 mais je peux m'en contenter.

Voilà, merci à tous pour vos conseils.

Si earsonic faisait un ES3 avec coque métal ou résine : je cours (si le prix est raisonnable :-)
DAP: Cayin N5 II, Shangling M2
DAC.AMPLI: Chord Mojo, Aune X1S, Aune X7S, topping E30, Sony Pha-A1
INTRA: Fiio EX1 (=Dunu Titan 1), Fiio FH5
CASQUE: Focal Clear, Philips X2, Beyerdynamic T1.2, Sennheiser HD600, Sennheiser Momentum on ear, Audio Technica ATH-M50XBT2
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Ils changent la coque donc d'ici quelques semaines/mois ça sera réglé
Avatar de l’utilisateur
vtruo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 07 mai 2016 19:26

Message par vtruo »

cocolinho a écrit :Ils changent la coque donc d'ici quelques semaines/mois ça sera réglé

Oui je sais, mais ça reste apparemment du plastique style ABS donc j’attends quelques mois de feedbacks.

C’est très psychologique et sans réel fondement mais j’ai un peu de mal à mettre 400 euros ou plus dans des écouteurs en matière plastique « basique ».
Certaines résines/plastiques ont un feeling bien plus qualitatifs.

Je suis un fana de stylos plumes anciens, ceux qui ont la même passion me comprendrons :) celluloid, polycarbonate tout ça quoi
DAP: Cayin N5 II, Shangling M2
DAC.AMPLI: Chord Mojo, Aune X1S, Aune X7S, topping E30, Sony Pha-A1
INTRA: Fiio EX1 (=Dunu Titan 1), Fiio FH5
CASQUE: Focal Clear, Philips X2, Beyerdynamic T1.2, Sennheiser HD600, Sennheiser Momentum on ear, Audio Technica ATH-M50XBT2
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »