Message Re: Recherche intra autour des 1000 € 10 Jan 2019 12:48

oswald66 a écrit:Les Andros sont des intras équilibrés du sol au plafond.

Il sont en revanche très très sensibles à l'impédance de sortie du DAP qui peut accroître  le grave si l'association n'est pas bonne. C'est probablement le cas à l'espèce.

Il faudrait changer de source à mon avis  :levit:

Je ne connais pas l’impédance de sortie des amplis AMP1 ou AMP5 iBasso...
Par contre, je ne changerai pas le DX200, ce n'est pas dans le budget et puis il me satisfait complètement. :(l)

Message 10 Jan 2019 13:13

J’écoute mes andros avec le dx204s mais j’ai un grave plus épais qu’avec le SP1000 qui donne un grave plus tendu et plus propre.

Ceci étant le combo DX204S - Andro me va comme ça ...

Message 10 Jan 2019 14:39

oswald66 a écrit:J’écoute mes andros avec le dx204s mais j’ai un grave plus épais qu’avec le SP1000 qui donne un grave plus tendu et plus propre.

Ceci étant le combo DX204S - Andro me va comme ça ...

Arf... Le SP1000... Faudrait que je l'essaye un jour çuilà... :p

Message 10 Jan 2019 17:27

J'ai lu en diagonal , mais du coup je propose aussi les se846 et les TOGO334 (Y)(Y)

Message 10 Jan 2019 17:43

patatchod a écrit:
Chon a écrit:Pour les Andro c'est simple, je n'ai jamais rien trouvé de mieux que le câble d'origine ! Concernant les embouts, les mousses ont tendance à casser les aigus et à faire paraître les intras plus mous. J'ai eu les meilleurs résultats avec des Spinfit monoflange et des windwhirl. Ça vaut le coup de tester :headphone:

Quant aux S-EM9, ils se révèlent avec un bon câble comme le DM-Audio, la différence est flagrante :$

C'est vrai que les Windwirl fonctionnent pas mal avec les andro.

Par contre, je n'ai pas de câble équivalent aux DM pour tester sur les S-EM9... Si la différence est telle qu'on le dit, il faudrait que je jette une oreille là-dessus, mais bon...

Les sem 9 merite vraiment un bon cable . avec le lionheart c était vraiment bon sur w1a , mais j ai préféré la signature des apolloX

Message 10 Jan 2019 18:09

Difficile d'être déçu par des SE846, même si "tonalement parlant" je préfère largement les ES5 !

Message 11 Jan 2019 08:00

Merci pour vos retours même si évidemment chacun aura son propre ressenti selon son cable, sa source, ses embouts. Moi j'ai des spinfit cp100 si je ne m'abuse avec mes Onkyo actuellement et ils sont excellents. Après j'avoue que ça m'ennuie de devoir acheter des intras puis rajouter 100 - 200 euros pour un bon câble. Ça existe pas des intras déjà parfait en l'état ? Les Andros en tout cas ont l'air d'être dans ce que je recherche. Ça commence à se préciser

Message 11 Jan 2019 08:13

Oui Andromeda

Message 11 Jan 2019 08:15

Parfait. Vous pensez qu'avec le Fiio X5 3 ça peut le faire avec les Andros ? Sinon quoi dautre (pareil moins de 1000 euros si possible)

Message 11 Jan 2019 08:30

Fiio X5 III sans problème à mon avis.

Message 11 Jan 2019 08:55

Pas en symétrique, en tout cas : la sortie en 2,5 mm de l'X5 III est beaucoup trop bruitée ; sur les Andro, cela va être la pointe du Raz pendant les marées d'équinoxe... Et en plus, cette sortie réussit l'exploit d'être aussi un peu trop impédante (3 ohms) ! Elle va accentuer le pic de brillance des Andro (cf. leur courbe d'impedance : https://reference-audio-analyzer.pro/en ... romeda.php ).

Message 11 Jan 2019 09:00

Surtout pas un X5III ! Les Andromeda donnent leur meilleur avec des sources à basse impédance, ce qui n'est clairement pas le cas du Fiio avec 3Ohms en sortie. Le Cayin N5II est bien meilleur pour ces intras, la sortie asymétrique ayant la plus faible impédance (0.4Ohms contre 0.6 pour la sortie balanced de mémoire).

Message 11 Jan 2019 09:02

Autant pour moi :soumis:
Et en 3,5?

Message 11 Jan 2019 09:07

1Ohm sur la sortie asymétrique

Message 11 Jan 2019 09:08

Je le saurais si j’achete des andromeda :jap: