intras pour sensible des aigus (le retour)

zupabxl
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2018 15:00

intras pour sensible des aigus (le retour)

Message par zupabxl »

Salut à tous,

mon deuxième post dans cette partie du forum, espérons que le prochain ne vienne que dans longtemps :)
Je souffre d'acouphènes et d'hyperacousie suite à un traumatisme sonore d'il y a quelques années, néanmoins ait voulu me remettre aux intras pour profiter de musique et podcasts principalement lors de mes réguliers voyages en bus. J'écoute de tout mais principalement de la musique électronique et classique.

J'ai ces derniers mois utilisé des oriveti new primacy, mais un des côtés vient de rendre l'âme (plus de basses, je ne suis pas un expert mais j'imagine que c'est rapé). Difficile à dire si je les ai maltraités mais toujours est-il qu'il me faut une nouvelle paire d'intras, de toute façon je n'étais pas super satisfait par le fit (instable avec les embouts fournis, je n'ai pas pu en tester d'autres) et l'impression d'un soundstage un poil restreint.

J'ai entre temps découvert l'existence d'etymotic et développé un fantasme vis-à-vis de leurs annoncés 42 décibels d'isolation. En effet je pense que l'isolation dans mon cas est sans doute le facteur le plus important; il est important pour moi d'écouter au volume le plus bas possible. toutefois j'ai cru comprendre que la signature sonore des etymotic est assez neutre voire froide, là où je recherche plutôt des basses/mediums de qualité et des aigus doux, tendres, bref surtout pas agressifs.

Malgré ça avec un peu d'EQ je me dis que tout cela peut s'arranger. Ce qui me pousserait à partir soit sur le modèle etymotic mk5, peu onéreux, ou le ER3XR censé être le modèle plus orienté basses de la gamme. Toutefois, y-a-t'il d'autres marques à envisager qui présenteraient ce type d'isolation extrême, excelleraient à bas volume et proposeraient un soundstage, une séparation intéressantes?

Merci de m'avoir lu et d'avance pour vos réponses!

Robin
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Très franchement, pour avoir cru souffrir d'hyperacousie / acouphènes (ce qui n'est finalement pas mon cas mais plus un effet de bord d'autre chose...), je te conseillerai d'arrêter les intras, et de te diriger plutôt vers des casques...
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Tu pourrais peut être essayer des Sony EX1000. Ce sont d’excellents mono drivers qui pourraient peut être répondre à tes attentes. On en trouve de temps en temps ici et sur HF.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

j'ai toujours lu que les EX1K ca pouvait piquer dans les aigus, le point négatif a priori, sans parler du fit bizarre.
Tu pourrais voir chez Customart, genre des Ei3 ou Fibae2 (que j'ai possédé) ou encore leur nouvelle ref les Fibae black (que perso je n'ai jamais écouté mais d'après les retours ça semble coller à tes critères)
Ou encore Inear stagediver SD3, ca match tous tes critères aussi
Et enfin Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

cocolinho a écrit :j'ai toujours lu que les EX1K ca pouvait piquer dans les aigus, le point négatif a priori, sans parler du fit bizarre.
Tu pourrais voir chez Customart, genre des Ei3 ou Fibae2 (que j'ai possédé) ou encore leur nouvelle ref les Fibae black (que perso je n'ai jamais écouté mais d'après les retours ça semble coller à tes critères)
Ou encore Inear stagediver SD3, ca match tous tes critères aussi
Et enfin Shure SE846
+1
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »