intras pour sensible des aigus (le retour)

zupabxl
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2018 15:00

intras pour sensible des aigus (le retour)

Message par zupabxl »

Salut à tous,

mon deuxième post dans cette partie du forum, espérons que le prochain ne vienne que dans longtemps :)
Je souffre d'acouphènes et d'hyperacousie suite à un traumatisme sonore d'il y a quelques années, néanmoins ait voulu me remettre aux intras pour profiter de musique et podcasts principalement lors de mes réguliers voyages en bus. J'écoute de tout mais principalement de la musique électronique et classique.

J'ai ces derniers mois utilisé des oriveti new primacy, mais un des côtés vient de rendre l'âme (plus de basses, je ne suis pas un expert mais j'imagine que c'est rapé). Difficile à dire si je les ai maltraités mais toujours est-il qu'il me faut une nouvelle paire d'intras, de toute façon je n'étais pas super satisfait par le fit (instable avec les embouts fournis, je n'ai pas pu en tester d'autres) et l'impression d'un soundstage un poil restreint.

J'ai entre temps découvert l'existence d'etymotic et développé un fantasme vis-à-vis de leurs annoncés 42 décibels d'isolation. En effet je pense que l'isolation dans mon cas est sans doute le facteur le plus important; il est important pour moi d'écouter au volume le plus bas possible. toutefois j'ai cru comprendre que la signature sonore des etymotic est assez neutre voire froide, là où je recherche plutôt des basses/mediums de qualité et des aigus doux, tendres, bref surtout pas agressifs.

Malgré ça avec un peu d'EQ je me dis que tout cela peut s'arranger. Ce qui me pousserait à partir soit sur le modèle etymotic mk5, peu onéreux, ou le ER3XR censé être le modèle plus orienté basses de la gamme. Toutefois, y-a-t'il d'autres marques à envisager qui présenteraient ce type d'isolation extrême, excelleraient à bas volume et proposeraient un soundstage, une séparation intéressantes?