Après AKG N40

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

gilego a écrit :Effectivement, ils sont très attrayants ces andromeda.
Mais aussi totalement hors budget :)
Il ne faut pas que je les essaie, sinon je craquerai  :DD
Pas sûr. Ils sont assez exigeants à mettre en œuvre car ils exigent une sortie très propre, avec le minimum de bruit de fond, et très peu impédante : dès 7-8 ohms, leur signature se déforme et devient assez stridente. Il faut le savoir.
Par ailleurs, ils ne plaisent pas à toutes les oreilles...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Je n'ai qu'une courte expérience en intra mais j'ai eu les AKG N40 pendant un bon moment et je me suis bien régalé avec. Puis je suis passé au Final F4100 : ni moins bien ni meilleur, mais très différent. Puis je suis passé au Campfire Lyra2 avec beaucoup, beaucoup, de plaisir. Pas très éloigné des N40 mais en (vraiment) mieux. Neuf ils explosent ton budget, mais ils sont parfois sur Massdrop (et plus rarement encore en occas). Une solution à ne pas négliger...

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

DarkZunicorn a écrit : Ils sont assez exigeants à mettre en œuvre (...) et très peu impédante : dès 7-8 ohms...
Par ailleurs, ils ne plaisent pas à toutes les oreilles...
Je ne connais bien que le Hiby r6 et le AR M2 dont l'impédance est supérieure à ces chiffres. Défaut de conception selon moi. D'ailleurs hiby a sorti un r6 pro revu sur ce point (entre autre)
Même a 3 -4 ohms perso c'est trop élevé déjà
Mais sinon c'est la paire TOTL avec le plus de reviews unanimes , et en quantité
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Yack a écrit :Je n'ai qu'une courte expérience en intra mais j'ai eu les AKG N40 pendant un bon moment et je me suis bien régalé avec. Puis je suis passé au Final F4100 : ni moins bien ni meilleur, mais très différent. Puis je suis passé au Campfire Lyra2 avec beaucoup, beaucoup, de plaisir. Pas très éloigné des N40 mais en (vraiment) mieux. Neuf ils explosent ton budget, mais ils sont parfois sur Massdrop (et plus rarement encore en occas). Une solution à ne pas négliger...
Les Lyra 2 ne sont pas neutre mais très bon pour le prix chez Massdrop!! Pareil pour les Jupiter, mieux vaut les prendre sur MD quand il se présenteront (ou pas, faut voir si il ya du stock chez CA)

Sinon pour moi les Andro sont toujours aussi top! Réécouté récemment!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
gilego
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 15 déc. 2012 18:03

Message par gilego »

Yack a écrit :Je n'ai qu'une courte expérience en intra mais j'ai eu les AKG N40 pendant un bon moment et je me suis bien régalé avec. Puis je suis passé au Final F4100 : ni moins bien ni meilleur, mais très différent. Puis je suis passé au Campfire Lyra2 avec beaucoup, beaucoup, de plaisir. Pas très éloigné des N40 mais en (vraiment) mieux. Neuf ils explosent ton budget, mais ils sont parfois sur Massdrop (et plus rarement encore en occas). Une solution à ne pas négliger...
Merci Yack pour ta réponse ! et merci aux autres également.
J'étais curieux d'avoir également le retour d'un utilisateur des AKG N40.
Je ne comprends pas pourquoi ils en ont arrêté la production, peut être est-ce lié aux soucis technique qu'ils ont eu avec.
Espérons qu'ils reviennent avec un équivalent plus fiable.

Bon alors ça alimente encore mes recherches...
Je me permets de poursuivre la discussion car j'imagine que ça servira à d'autres lecteurs du forum.

Aujourd'hui vous me proposez le choix entre :
- CF Jupiter, sont ils toujours compétitifs par rapport aux concurrents vu leur date de sortie ? Et avec le SHanling M0, auraient ils le même souci d'impédance que les Andromeda ? Je pourrais augmenter mon budget pour les viser.
- CF Andromeda --> Hors budget et suppose un changement de lecteur pour moi avec meilleure impédance. Je suis preneur de bons plans pour les trouver à moins de 1000€,
- CF Lyra II, peuvent être dans mon budget également. Mais j'ai lu qu'ils avaient une coloration un peu chaude. Tu me confirmes Yack ? Est-ce que les N40 n'étaient pas un peu "chauds" également ?
- Massdrop Plus --> je les garde en solution de secours si aucun des trois autres ne convient. Un Drop a été relancé hier ils sont donc de nouveau disponibles. Mais sont-ils aussi bons que des Jupiter ou des Lyra ?

Bonne journée à vous.
Gilego
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »