Fiio FH5

Avatar de l’utilisateur
Bolu
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 29 avr. 2019 10:48

Fiio FH5

Message par Bolu »

Reçu ce matin les Fiio FH5.
Ils ont mis 6 jours pour venir de Hong-Kong ce que je trouve très bien (Penon - port gratuit).

Ces intras vont remplacer mes Shure SE425.

Première écoute rapide sur le DX120 avec le câble et les embouts d'origine : Son agréable, chaud mais relativement épais. Donc différent de celui des Shure bien détaillés.
Après remplacement du câble par un Fiio LC 3.5 gros changement : l'écoute est plus fine.
Après remplacement de l'embout par le" M basse" fourni dans la boite c'est parfait. Le son est extrêmement musical, fin, bien en place. J'écoute du classique et trouve que ces intras sont aussi à l'aise dans de la musique symphonique qu'avec un instrument seul (hautbois, viole) ou avec la voix (chant médiéval).

Bien sûr il faudra affiner. J'attends surtout les mêmes câbles Fiio LC en symétrique que j'espérais recevoir aujourd'hui.

Voilà un premier bilan à chaud qui me fait recommander chaudement ces intras.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci pour ce retour interessant!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Bolu
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 29 avr. 2019 10:48

Message par Bolu »

Ne l'ayant pas fait dans mon message initial je précise que le FH5 est livré avec 12 paires d'embouts.Soit :
3 "Balanced"
3 "Vocal ear"
3 " Basse ear" et
3 "Memory foam"

Maintenant j'écoute avec un jeu de "vocal ear". C'est lui qui me plait le plus en définitive. Favorise medium et aigu.
[Edit] Quoique... ayant reçu et utilisé ce jour le câble LC symétrique je me demande si je ne vais pas revenir au "basse". :-?
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

J'apporte ma pierre à l'étude. Après 4 jours d'écoute sur un hidizs ap80, cable d'origine et 8 brins cuivre.

Je trouve le soundstage est très intimiste, au contraire des F9 assez vaste (large mais pas très profond) dont j'ai l'habitude, mais ça ne me déplait pas, dans la mesure c'est largement compensé par leur définition bien loin devant !
Etrangement, j'ai besoin de soustraire 10% de volume avec les FH5 19Ohms, comparé aux f9 28Ohms.
Je n'ai testé que les embouts L Basse, et j'attends de voir avec des spiral dots et spinfit.

Vraiment agréable cette signature en W.
Là ou je percevais une bonne "séparation" instrumentale avec les F9... (finalement liée au plus grand soundstage),
est indéniablement plus détaillé sur les FH5 ! (j'ai l'impression de me rapprocher des CampFire Atlas).
Et surtout, très peu de variation entre un dap neutre et tuning DSP. C'est un critère important pour moi. Que les intra s'expriment
sans gène et ne laisse pas travestir facilement, mais admettent quelques correctifs via l'EQ quand nécessaire.

J'ai fais passé une rage de dents "Alaise" à leur écoute... :(l)
Après l'effet Arghhhh --> l'effet Waaaaouh :mrgreen:

Pour le moment j'en suis très satisfait.
Moi qui souhaite "éduquer" ma monté en gamme, et pas sauter directement sur le THDG.
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »