Conseil intra

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kaozorg
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 mars 2013 19:36
Localisation : Caen

Conseil intra

Message par Kaozorg »

Hello,

Je suis dans le flou donc je viens crier : À l'aiiiiide :DD

J'ai actuellement des ATH-IM02 avec câble lunashop et je viens de commander un Shanling M0.

Le câble luna a fini par "verdir" avec le temps et ça m'embête d'en recommander un alors j'ai commencé par reparcourir le forum en quête de bons plans en intras et j'ai pas mal lu le topic des intras à moins de 50€.

J'ai comme choix :

Soit remettre mon câble d'origine sur mes AT et m'en contenter ou alors me prendre une nouvelle paire d'intras chinois.

J'ai sélectionné les CCA C10 et peut-être les tout nouveaux TRN X6 mais j'attends les 1ers retours..

J'aime le détail et la rapidité des AT mais je les trouve trop frontaux et manquant juste un poil de basse (mais c'est pas mon critère le + important).
Je souhaite une scène plus large et un tout aussi bon niveau de séparation des instruments ainsi que de beaux médiums.
Je souhaite aussi conserver le port des intras avec le câble passant au-dessus de l'oreille.

Est-ce un gros donwgrade de passer en EDG chinois ou se sont-ils vraiment amélioré en qualité pour me faire oublier mes IM-02 ?

Que fais-je ? :8
Budget max 80€
Dites pas des K100 svp :mrgreen:

AKG K701 bass mod / Aune T1 (6n23P de 77)
ATH-IM02 cable Lunashop / Sansa Clip +


"You are young and life is long and there is time to kill today, And then one day you find ten years have got behind you, No one told you when to run, you missed the starting gun"
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Kaozorg a écrit :Dites pas des K100 svp  :mrgreen:
KB100, tu veux dire ? Pourquoi les rejeter a priori ? Ils me semblent pourtant répondre à ton cahier des charges : "J'aime le détail et la rapidité des AT mais je les trouve trop frontaux et manquant juste un poil de basse (mais c'est pas mon critère le + important).
Je souhaite une scène plus large et un tout aussi bon niveau de séparation des instruments ainsi que de beaux médiums.
Je souhaite aussi conserver le port des intras avec le câble passant au-dessus de l'oreille." Je trouve que les KB100 ont précisément tout ça... :sleep:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Kaozorg
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 mars 2013 19:36
Localisation : Caen

Message par Kaozorg »

J'ai mis un Mr green exprès ;) , je ne suis pas contre, j'avais juste noté que certains trouvaient les médiums un peu en retrait et une isolation moyenne mais bon la lecture et l'essai = 2 mondes différents ;-/

AKG K701 bass mod / Aune T1 (6n23P de 77)
ATH-IM02 cable Lunashop / Sansa Clip +


"You are young and life is long and there is time to kill today, And then one day you find ten years have got behind you, No one told you when to run, you missed the starting gun"
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

A priori les trnx6 vont être assez droit niveau son,donc si tu veux des basses...
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Kaozorg a écrit :J'ai mis un Mr green exprès ;) , je ne suis pas contre, j'avais juste noté que certains trouvaient les médiums un peu en retrait et une isolation moyenne mais bon la lecture et l'essai = 2 mondes différents  ;-/
Le retrait des médiums je le recherche tout le temps sans jamais le percevoir pourtant je persiste et je persévère ... un conseil fonces, j’ai fait de grosses sessions avec mes oriolus et comme à chaque fois je prend une claque quand je rechausse les KB100. :hb: :(l) :headphone:
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
Kaozorg
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 mars 2013 19:36
Localisation : Caen

Message par Kaozorg »

Bon, d'après mes lectures le match des KB100 et du M0 a l'air plutôt moyen, certains pensent même que les KB100 ne donnent pas tout leurs potentiels sur des DAC Sabre mais plutôt avec des wolfson ou burr brown sinon le côté métallique se fait sentir..

Donc je recherche plus des intras qui vont bien à le M0 :mrgreen:

Pourquoi est-ce toujours aussi compliqué ? :lool:

AKG K701 bass mod / Aune T1 (6n23P de 77)
ATH-IM02 cable Lunashop / Sansa Clip +


"You are young and life is long and there is time to kill today, And then one day you find ten years have got behind you, No one told you when to run, you missed the starting gun"
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Sans rentrer dans les débat sur l'influence de lamuce DAC et de la partie amplification, pour moi le M0 ne sonne pas vraiment comme du 'sabre' ;-) et marie bien avec un peu tous les intras.... Même les kb100.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Ldo77 a écrit :Sans rentrer dans les débat sur l'influence de la puce DAC et de la partie amplification, pour moi le M0 ne sonne pas vraiment comme du 'sabre' ;-) et marie bien avec un peu tous les intras.... Même les kb100.
Je m'auto-corrige. Après une écoute rapide du combo M0 & KB100, je peux comprendre que certains soient gênés par quelques notes 'métalliques' :soumis:
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Kaozorg
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 mars 2013 19:36
Localisation : Caen

Message par Kaozorg »

Merci pour ton retour ;-/
Je vais donc m'abstenir et continuez ma quête.

N'hésitez pas à me proposer d'autres choix :P

AKG K701 bass mod / Aune T1 (6n23P de 77)
ATH-IM02 cable Lunashop / Sansa Clip +


"You are young and life is long and there is time to kill today, And then one day you find ten years have got behind you, No one told you when to run, you missed the starting gun"
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Prends les KB100 et change de DAP :DD
Tu as un Fiio X5 III à 120€ en PA et ça marche bien avec les KB100. Ça te fait pour moins de 200€ un bon combo et tu annules ton M0.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »